Non renouvellement CDD FPT

Résolu/Fermé
Siam - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:33
 Siam - 8 nov. 2010 à 09:17
Bonjour,
embauchée depuis le 1er avril 2007 en tant qu'agent non titulaire de la FPT sur poste permanent pour répondre à une vacance d'emploi (droit public) dans une grosse mairie, mon contrat courre sur 1 an renouvelable.
Je l'ai déjà reconduit au 1er Avril 2008 et il se termine au 31 Mars de cette année. (donc moins de 2 ans dans la fonction).
Suite à un gros ras-le -bol (et je pèse mes mots!!), je ne souhaite pas renouveller mon CDD à son échéance.
En cherchant sur le net des infos par rapport au décret applicable dans ma situation (88-145 du 15 février 1988) je n'arrive pas trop à saisir s'il faut ou non que je fasse une lettre de démission ou juste en informer ma hiérarchie sans signer quoi que ce soit (pour éviter une non prise en compte de mes droits par les Assédic -pardon Pôle Emploi!!-).
Si quelqu'une ou quelqu'un est passé par là, je suis preneuse d'infos pour pas me faire berner (à la DRH, on m'a déjà dit qu'il fallait que je démissionne avec préavis mais j'en doute fort.......!!!)
Merci pour vos billes...et bon week-end à toutes et tous!
Siam

11 réponses

Siam,

Surtout ne rien écrire !!! Ne surtout pas démissionner :

Procure toi la CIRCULAIRE NOR INT/B/08/00134/C
Objet : Dispositions générales applicables aux agents non titulaires de la fonction publique
territoriale - Modifications du décret du 15 février 1988 introduites par le décret du
24 décembre 2007.
6
Un lien pour télécharger la circulaire :

http://www.var.gouv.fr?id_article=1341
0
Lire la fin de la page 19 et la page 20 !!!
0
Salut Edik!
j'me disais bien qu'y avait un truc louche...merci pour le lien, j'avais déjà vu cette circulaire mais j'étais pas sûre qu'elle soit à jour...
donc si j'ai saisi j'attends de recevoir la proposition de renouvellement et je ne la retourne pas. Après à voir si sur le papier pour les assédic il mettront bien fin de CDD? je reste vigilante et je tiens le forum au courant!
Si d'autres on vécu cette situation...toujours preneuse!
A bientôt et encore merci!
Siam
0
Hello,

Suis dans la même situation que toi.

pb : le CNFPT, le syndicaliste (que j'ai consulté) et la préfecture de mon département n'ont pas la même interprétation de l'article 38 du décret de 1988.

Il y a ceux (syndicaliste et préfecture) qui me disent : "renoncer à son emploi" n'équivaut pas à démissionner (donc vous percevrez des indemnités) !!!

et le dernier (CNFPT) qui dit : non, vous ne percevrez rien !!

Je vais consulter directement l'Unedic... l'ANPE.

P.O.L.
0