Licenciement femme de ménage en chéque CESU

Résolu
lesmomolau Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:08
 SyM - 7 nov. 2010 à 09:38
Bonjour, Ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus la laisser chez elle son état se dégradant très vite, j'ai du la placer en institution.
Elle a une femme de ménage 2 h la semaine depuis décembre 2007 jusqu'au 31 août 2010
soit 33 mois.
Pas de contrat ayant moins de 8 h par semaine, le chéque emploi titent lieu de contrat.

La femme de ménage ne me demande pas de préavis, mais des indemnités de licenciement. Que dois je lui régler?

Pouvez vous m'aider, merci d'avance pour vos messages

3 réponses

Pour le licenciement il faut prendre la rénumération brute des 12 derniers mois précédant le licenciement ou 1/3 des 3 derniers mois selon la formule la plus avantageuse pour l'employé
exemple pour ma mère salaire 9€20 de l'heure pour 2h par semaine
montant brut des 12 derniers mois 903€81 divisé par 12 mois pour avoir la moyenne mensuelle 75€32 et 1/10 de mois (pour les 10 premières années d'ancienneté) = 7€53 x 2 ans =15€06 + pour 9 mois 5€65 total 20€71

ne pas régler en chéque CESU cette indemnité n'est pas soumise à cotisations sociales.

Mode de calcul par travail info services et confirmé par le pôle emploi
Mais vous pouvez voir le pôle emploi près de chez vous pour faire votre calcul.

Il n'y a pas d'indemnité congés payés déjà compris dans la base du smic qui est majoré de 10%.

Pour lettres types voir site internet pour les modèles de courrier.
Pour le certificat de travail j'ai fait une lettre moi même en précisant la date d'embauche et la date de fin de préavis avec les montants et dates et n° chéques des deux mois de préavis, et le montant du licenciement
avec en bas de la lettre bon pour accord et la signature de votre employé

En espérant que cela vous aide
Monique
39
Effectivement, votre aide m' est très précieuse et je vous en suis très reconnaissant .
Mille mercis pour tout.
Et bon courage: mon beau-père a eu aussi la maladie d' Alzheimer.

Fernand et Martine
-1