Absence injustifiee et allocations chomage

Résolu
guillouf - 13 juil. 2009 à 12:25
 poussindu89 - 9 nov. 2010 à 14:47
Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une société que je désire quitter car elle ne correspond pas a mes attentes (on peut meme dire que je m'y sens mal). Je souhaite "rebondir" et retrouver un autre emploi rapidement mais je ne veux pas rester dans celle-ci en attendant.Je ne veux pourtant pas démissionner car je me retrouverai sans ressources, mon patron est au courant et il me conseille de me mettre en absence injustifiée dès mon retour de vacances (prévu pour le 5 septembre)car la societe refuse les ruptures conventionnelles. Il ne ferai pas trainer le licenciement. Pour avoir regardé différents forums, on trouve différentes réponses qui s'opposent parfois comme le fait que le licenciement pour AI peut etre une perte volontaire d'emploi donc ne peut donner droit a aucune indemnité, mes questions sont donc les suivantes:

Aurai-je le droit aux allocations chômage malgré le motif de licenciement?

Comment se passe l'entretien avec le conseiller pôle emploi et que dois lui dire? Est ce que je dois lui cacher quelque chose?

Puis-je appeller le pole emploi pour exposer directement ma situation et avoir une reponse certaine?

Merci par avance

3 réponses

doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
13 juil. 2009 à 14:54
Si il te licencie pour abandon de poste tu auras droit aux allocations chômages mais il peut faire valoir que c'était ton souhait de quitter l'entreprise et transformer ton licenciement en démission devant les prud'hom. Sinon si il te licencie la raison n'est pas précisé sur l'attestation assedic. Autant être franc devant le conseiller du pôle emploi vu qu'il lui suffit d'apeler l'employeur pour infirmer ou confirmer la raison du licenciement.
16