Medecine du travail

Résolu
maclotte - 20 nov. 2010 à 17:11
 maclotte - 21 nov. 2010 à 12:31
Bonjour, je suis en arret de travail depuis decembre 2009 pour burn out reconnu par le medecin de la securité sociale lors de la premiere visite j'ai un suivi psy depuis le début ayant été convoquer par la s.sociale un 2eme medecin secu a demandé au medecin du travail de mon employeur pour une reprise de travail je suis agé de 60ans mon psy a fournit des certificats pour indiquer qu'il m'était impossible de reprendre le travail je suis cadre dans une entreprise privée . que dois je faire que peut faire le medecin du travail contre toute décision de la sécu merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Le médecin du travail pourra vous déclarer inapte à votre emploi et le médecin conseil de la sécu ne pourra que s'incliner.

Par contre, votre employeur aura un mois pour vous reclasser ou vous licencier à compter de la date de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail.

Si à l'issue de ce délai d'un mois votre employeur ne vous a pas reclassé ou licencié, il devra vous payer votre salaire et cela même si vous toucher des indemnités pour arrêt maladie.

Un arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation faisant jurisprudence à ce sujet.

Bon courage

Merci de tenir le forum informé sur la suite de votre affaire, qui je le souhaite pour vous sera vite résolue.

Bien à vous
0
merci von von pour votre aide je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des evenements vous m'avez redonné un peu le moral merci encore
0