Sapeur pompier volontaire toulouse

Résolu/Fermé
ko55 Messages postés 96 Statut Membre -  
ko55 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour, j'ai entendu dire qu'a toulouse il n'y a pas de pompier volontaire seulement
des pros c'est vrais ? sinon je souhaiterais faire pompier volontaire ou au pire jeune sapeur pompier j'ai 15 ans et 16 ans au mois de mai j'ai l'age pour rentre au spv de toulouse ? merci pour vos reponse.
A voir également:

5 réponses

ko55 Messages postés 96 Statut Membre 4

SVP repondez
0

merci de m'avoir répondu donc a toulouse il n'y a que des professionnel ? c'est dur d'etre spv dans une autre ville car il faut habitait a moins de 5 min de la caserne moi j'habite a 1 minute d'une caserne donc je suis bien placé mais s'il ne prennent pas en volontaire je pourrais jamais faire pompier volontaire.
0
Coralinex3

Oui c'est vrai que dans Toulouse même il n'y a pas de volontaire.
Le centre de secour de Lougnon au port St Sauver n'a que des pro, Cs vion également et Buchens/Ramonville aussi.
Je ne sais pas de quel côter de Toulouse tu habites mais je peux te dire qu'il y a des volontaires à Rouffiac, Villefranche de lauragais et au nord de Toulouse je connais pas trop ....
Mais sache qu'il faut un temps limite entre caserne et habitation ... et je crois même (à demander confirmation) qu'il faut avoir 18ans pour devenir SPV.
Après rien ne t'empeche de devenir JSP, y'en a à Lougnon/Port St Sauveur.
Présente toi au centre de secour pour plus de renseignements.
Bonne continuation !
0

OK merci j'habite au centre de toulouse sinon j'ai vu que l'on pouvait devenir spv a 16 ans donc je sais pas sinon le seule centre qui est assez proche de chez moi c'est a Colomier mais aparament il y a enormement de demande pour pas beaucoup de place.
merci.
0
Coralinex3

Oui Colomier c'est un CSP et c'est assez dur d'y rentrer mais quand on veut on peut !!!
SPV en tant normal c'est 16 ans ... mais pour par exemple Rouffiac on m'a dit que c'était 18ans... donc voit avec le responsable des SPV.
Avec plaisir ! et Bon courage !!!!
0

merci j'éspere étre pris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous pouvez devenir jeune sapeur pompier dès 11 ans, et passer le Brevet de jeune sapeur pompier dès 16 ans...

Mais il arrive que des casernes n'aient que des professionnels... dans ce cas postulez ailleurs.

Cordialement :)
-1