"CDD"

Résolu
Mélie - 2 déc. 2010 à 17:20
 Mélie - 4 déc. 2010 à 13:32
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, pas si petit quand on y réfléchit. J'ai quitté l'école, mon diplome en poche en juillet. Puis j'ai trouvé un travail début octobre dans le milieu de l'évênementiel. Le mois d'octobre s'est bien passé malgré mon contrat qui tardait à arriver car il n'était pas aux bonnes normes (adresse incorrect, poste proposé incorrect...) mi-novembre, il m'annonce qu'en CDD il ne peut pas faire de contrat rétroactif pour octobre et donc le contrat qu'il m'a donné débute au 1er novembre (mais biensur mon salaire d'octobre arrivera en novembre). Je suis censée être à mi-temps (20h par semaine) et ce mois-ci je suis déjà à 49h d'heures supp' sans compter les week ends où je suis entrain de bosser, le soir en rentrant chez moi et le matin de bonne heure avant d'y aller. Sur le conseil d'un ami j'ai attendu que l'on discute salaire avant de signer mon contrat. Il y a une semaine j'aborde le sujet avec mon patron qui m'annonce que ce mois-ci il me paiera novembre, sans les heures supp' et seulement une partie d'octobre, le reste arriverai en décembre. Je lui ai dit que ce n'était pas ce qui était convenu à la base et on s'est disputés. Depuis il me rend la vie infernale. Il me manque tout le temps de respect dans ses paroles, hausse sans cesse le ton, il ne m'autorise plus à manger sur mon lieu de travail. Je mange donc un sandwich dans ma voiture (avec le froid qu'il fait c'est sympa) bref je sature. Le contrat que je n'ai pas encore signé se termine en janvier. Que dois-je faire? Je veux quitter mon travail car je sature mais je ne connais pas mes droits concernant la réception de mon salaire... si je quitte cet emploi.
Aidez moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 déc. 2010 à 17:24
bjr
vous avez signé un cdd ou non
0
Bonjour Tania,

J'ai le contrat dans les mains mais non je ne l'ai pas signé, pas encore..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 déc. 2010 à 05:39
donc vous etes en cdi
0
Non plus, puisque je n'ai pas signé de contrat. Le contrat que j'ai est un CDD, pas encore signé. Et je ne sais pas si je dois le signer. Encore aujourd'hui on s'est disputés car j'aurais soi disant un caractère et une attitude inacceptable car je n'ai pas voulu prendre le risque, avec la neige, d'emmener son fils au collège. Vous serez d'accord avec moi, pour dire qu'en tant que chargée de production, emmener son fils à l'école ne fait pas partie de mes attributions professionnelles...
J'en ai assez d'être traitée ainsi mais si je pars sans signer le fameux CDD, je risque de perdre mon salaire, non? Mais si je le signe, je suis obligée de rester jusqu'au 31 janvier, et là c'est inconcevable pour moi... Venir travailler en ayant la boule au ventre, à n'en pas dormir la nuit, ça devient ingérable...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 déc. 2010 à 13:27
sans contrat cela devient un cdi à temps plein dites lui cela (qui est la vérité) ça va lui faire peur
et c'est vrai qu'une chargée de production n'st pas une nounou
0
Ah j'apprends là quelques chose, merci. Le problème c'est que le contrat à durée déterminée, il me l'a fourni il y a 2 semaines. Mais rien n'allait dans mon travail. Il me faisait faire des tâches comme aller à la poste car il devait renvoyer son modem free, où aller à la banque pour déposer des chèques ou emmener son fils ici et là... Au début je ne disais rien mais lorsqu'il m'a annoncé qu'il aurait du retard dans le salaire (car il ne m'a toujours pas payé le mois d'octobre) c'est là que je me suis rebellée. Mais à l'entendre j'ai juste le droit de fermer ma bouche car il ne compte pas non plus me licencier. Je veux juste quitter ce job et toucher mon argent. Voila, je ne connais pas suffisament mes droits alors dois-je signer ce contrat qui m'obligera à rester jusqu'en janvier, où dois-je laisser tomber au risque de ne pas toucher l'argent qui m'est du ???
0