Radiation injustifiée du pole emploi rsa

Résolu
delinda7806 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 31 mai 2010 à 10:21
 william 81 - 6 déc. 2010 à 00:08
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du pôle emploi qui m'annonce que je suis radiée depuis le 26 avril sous prétexte que je ne me suis pas présenter a mon entretien du 12 mars.
Cependant, je ne pouvais pas m'y rendre pour deux raisons la première est que se jour la j'avais un entretien d'embauche et la seconde est que même si je n'aurais pas eut cette entretien je n'aurais pas put y aller car j'ai reçu la convocation le jour même de mon entretien au pôle emploi.

Je leurs avais déjà envoyer un courrier en leurs expliquant que je ne m'étais pas présenter car j'avais un entretien d'embauche et qu'à la base c'étais pour trouver un emploi que j'étais inscrite chez eux et si je pouvais avoir un autre rendez vous.

Aucune réponse jusqu'au 27 avril ou je reçois un avertissement avant radiation donc la je me dis qu'il y a un soucis donc je réécris une seconde lettre en répétant la même chose en donner les coordonnées de la personne qui ma fais passer mon entretien et cette fois je l'envoie en recommandée et avec le suivi de la poste j'ai vérifiée ils l'on reçu le 6 mai.

Mais je vois que sa ni change rien du tout car il y a 3 jours je recevais cette lettre de radiation pendant 2 mois et donc étant donnée que je touche le rsa ils vont me l'arrêter alors que c'est la seule source de revenue que je perçois.

Ai je fais une erreur concernant mes justification pour mon absence à cette entretien?

Pouvez vous me donner des renseignements sur les procédures à suivre afin de pouvoir annuler cette procédure de radiation et donc de ne pas perdre mon rsa?

Si il n'y a aucune solution vais je récupérer automatiquement mon rsa à la fin de mes 2 mois de radiation ou vais je devoir refaire toute la demande pour obtenir encore une fois?

Merci pour tous.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

le pole emploi spécifie bien qu'il faut garder les justificatifs de recherche d'emploi. Il suffit de demander à l'employeur qui vous a recu de vous faire une attestion comme quoi a telle date et telle heure vous étiez chez lui pour un entretien. Autrement vous resterez radié.
Cordialement
Aline
0
delinda7806 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
31 mai 2010 à 12:46
Bonjour,

Merci beaucoup, oui je vais imprimer l'émail avec la date et l heure de l'entretien et demain matin j'irais chez l'employeur pour lui demander une attestation.

J'espère que cela suffira à annuler ma radiation et empêcher l'interruption de mon rsa.

Merci encore.

Cordialement.
0
surtout la prochaine fois que vous avez un entretien le meme jour qu'une convocation, prevenez par fax ou mail votre pole emploi et envoyer justificatif.
Bon courage
Aline
0
delinda7806 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 04:40
Bonjour,
Je vous remercie la prochaine oui j'oublierais pas de demander une attestation.
Encore merci.
Cordialement.
0
maitrisedesoi
4 déc. 2010 à 17:20
Ne recevant plus d'allocations car cela fait + de 3 ans que je suis au pole emploi, ces derniers m'ont envoyé a un centre de prestation d'accompagnement intensif (nommé La CLAF pour m'aider à trouver un travail), que je ne suis pas en mesure de suivre pour des raisons médicales.
Comme convenu avec La CLAF, j'ai envoyé un courrier demandant l'abandon de cette prestation avec les justificatifs d'incapacité physique, et réclamant le retour à mes suivis habituels mensuels au pole emploi.
Résultat : radiation et interruption du rsa également.
que puis-je faire pour récupérer le rsa, sachant que c'est ma seule ressource?
0