Gérant quels droits apres une liquidation
Résolu/Fermé
Bonjour,
Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'entreprise se porte relativement bien jusqu'en 2000, ou le gérant commence à prendre la "grosse tete" et faire des dépenses inconsidérées. En 2002, le gérant (au vue des importante dette de l'entreprise) met fin à ses jours. C'est la que mon papa prend la place de gérant de cette entreprise. Il ne connaissant pas à se jours l'empleur des dettes contacté par son associé. Et il est allé de surprise en surprise... En 2003, il demande le redressement judiciaire, afin d'obtenir de l'aide aupres d'un administrateur jurique (qui l'a beaucoup soutenu). Le redressement judiciaire est accepté avec plan de continuation. Des lors on observe une chute du chiffre d'affaire. En 2008, il demande la liquidation judiciaire, car il est tombé en depression et son personnel ne fais que se qu'il veut (le personnel avais été employé par l'ancien gérant). Le jugement va etre prononcé demain: la liquidation judiciaire.
Vu son statut de gérant il ne peut pas pretendre a l'allocation chomage. Peut -il pretendre au RMI, à noté que ma maman fait 25h par mois. Elle gagne 200 € par mois. Ce qui n'est pas suffissant pour vivre dans une grande maison avec encore un enfant a charge. Quelles demarches peut-il faire pour obtenir un minimun de ressources???
Je vous remercie de votre aide.
Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'entreprise se porte relativement bien jusqu'en 2000, ou le gérant commence à prendre la "grosse tete" et faire des dépenses inconsidérées. En 2002, le gérant (au vue des importante dette de l'entreprise) met fin à ses jours. C'est la que mon papa prend la place de gérant de cette entreprise. Il ne connaissant pas à se jours l'empleur des dettes contacté par son associé. Et il est allé de surprise en surprise... En 2003, il demande le redressement judiciaire, afin d'obtenir de l'aide aupres d'un administrateur jurique (qui l'a beaucoup soutenu). Le redressement judiciaire est accepté avec plan de continuation. Des lors on observe une chute du chiffre d'affaire. En 2008, il demande la liquidation judiciaire, car il est tombé en depression et son personnel ne fais que se qu'il veut (le personnel avais été employé par l'ancien gérant). Le jugement va etre prononcé demain: la liquidation judiciaire.
Vu son statut de gérant il ne peut pas pretendre a l'allocation chomage. Peut -il pretendre au RMI, à noté que ma maman fait 25h par mois. Elle gagne 200 € par mois. Ce qui n'est pas suffissant pour vivre dans une grande maison avec encore un enfant a charge. Quelles demarches peut-il faire pour obtenir un minimun de ressources???
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Dépôt de bilan sarl conséquence pour le gérant
- Liquidation judiciaire sas risques pour gérant - Meilleures réponses
- Témoignage liquidation judiciaire - Meilleures réponses
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Mandat de depot - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Prelèvement d'une sommme sur ma carte bancaire. ✓ - Forum carte bancaire
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
19 réponses
Bonjour sarl en liquidation pour insufisance d actif depuis juin 2009 dans la galere depuis depression ,finances,tout en gros .on me convoque au tribunal en mars pour payer le liquidateur qui n a pas pu se payer dois je y aller?
De plus je risque quoi pas de biens a moi?
Merci pour les reponse
De plus je risque quoi pas de biens a moi?
Merci pour les reponse
bonjour,
Dans une SARL au cours d'une L.J. quels sont sont les risques pour le gérant salarié, actionnaire minoritaire ?
et surtout en cas de découvertes d'erreurs comptables ? Ce gérant subit-il aussi un contrôle personnel ?
Car le propriétaire et actionnaire majoritaire de cette SARL ne venait pratiquement jamais à l'entreprise reste-il le seul à porter le chapeau ?
Dans une SARL au cours d'une L.J. quels sont sont les risques pour le gérant salarié, actionnaire minoritaire ?
et surtout en cas de découvertes d'erreurs comptables ? Ce gérant subit-il aussi un contrôle personnel ?
Car le propriétaire et actionnaire majoritaire de cette SARL ne venait pratiquement jamais à l'entreprise reste-il le seul à porter le chapeau ?
Bonjour,
Malheureusement, dans le même cas, pour une liquidation volontaire en Mars 2008... Car à l'époque, le carnet de commande se faisait vide et que je souhaitais assurer mes arrières... enfin me faire enfoncer beaucoup moins...
Depuis, je vis une descente aux enfers. aucuns droit de travailler pour mon compte, tant que le jugement final n'est pas prononcé, aucuns droits au chômage et considérer par la Caf, comme toujours travailleur indépendant (pas de radiation possible, tant que le jugement final de la liquidation à eu lieu...)
Du coup, je fait quoi pour m'en sortir? Sans compter que je n'ai pas perdu que cela dans la bagarre... Une famille, mon fils en garde alternée, un permis de conduire et un voiture... enfin bref... Si mes parents n'étaient pas présent, je serai mort sous un pont par temps de grand froid!
tout cela parce que j'ai voulu prendre le risque de construire une entreprise ! Parce que j'ai souhaiter un instant ne pas être un simple ouvrier...
HA ha! il me font rires tous ces auto entrepreneurs qui ne voient que le bon coté de la chose !!! Et l'état qui cautionne (forcément !!! tant qu'il peuvent en récupérer...)
J'aurais dut faire comme tous ces moutons, travailler pour un salaire de misère et me planquer ou faire grève pour un oui, ou pour un non !!!
Mais non, j'ai pris des risque pour vivre mieux, en pensant vivre mieux... Résultat: même survivre est un bien grand mot !
Et maintenant je fait quoi? j'attends et/ou je crève? Merci la France !!!
Malheureusement, dans le même cas, pour une liquidation volontaire en Mars 2008... Car à l'époque, le carnet de commande se faisait vide et que je souhaitais assurer mes arrières... enfin me faire enfoncer beaucoup moins...
Depuis, je vis une descente aux enfers. aucuns droit de travailler pour mon compte, tant que le jugement final n'est pas prononcé, aucuns droits au chômage et considérer par la Caf, comme toujours travailleur indépendant (pas de radiation possible, tant que le jugement final de la liquidation à eu lieu...)
Du coup, je fait quoi pour m'en sortir? Sans compter que je n'ai pas perdu que cela dans la bagarre... Une famille, mon fils en garde alternée, un permis de conduire et un voiture... enfin bref... Si mes parents n'étaient pas présent, je serai mort sous un pont par temps de grand froid!
tout cela parce que j'ai voulu prendre le risque de construire une entreprise ! Parce que j'ai souhaiter un instant ne pas être un simple ouvrier...
HA ha! il me font rires tous ces auto entrepreneurs qui ne voient que le bon coté de la chose !!! Et l'état qui cautionne (forcément !!! tant qu'il peuvent en récupérer...)
J'aurais dut faire comme tous ces moutons, travailler pour un salaire de misère et me planquer ou faire grève pour un oui, ou pour un non !!!
Mais non, j'ai pris des risque pour vivre mieux, en pensant vivre mieux... Résultat: même survivre est un bien grand mot !
Et maintenant je fait quoi? j'attends et/ou je crève? Merci la France !!!
Bonjour,
Romu je me retrouve là dans tes propos, même situation mais aux débuts, mon mari a pris la décision d'arrêter notre sarl car trop d'impayés, plus de salaire depuis longtemps, et bien sur le droit à aucune aide. On a voulu essayé mais voilà on c'est casser la figure, trop de charge pour une si petite entreprise...........
Et maintenant on fait quoi ? 4 enfants à nourrire, des crédits à payer je sais même pas quoi faire pas un sous en poche. Comment je vais donner à manger à mes enfants, je peut plus rien payé. Je suis perdu, je sais pas par ou commencé. Honnetement j'ai très peur
Romu je me retrouve là dans tes propos, même situation mais aux débuts, mon mari a pris la décision d'arrêter notre sarl car trop d'impayés, plus de salaire depuis longtemps, et bien sur le droit à aucune aide. On a voulu essayé mais voilà on c'est casser la figure, trop de charge pour une si petite entreprise...........
Et maintenant on fait quoi ? 4 enfants à nourrire, des crédits à payer je sais même pas quoi faire pas un sous en poche. Comment je vais donner à manger à mes enfants, je peut plus rien payé. Je suis perdu, je sais pas par ou commencé. Honnetement j'ai très peur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LIQUIDATION!
Quel vilain mot, ou se mélange faux semblants, mandataire peu respectueux, arrivistes et venales, justice sourde, immorale ou les yeux de ces bureaucrateux deviennet aussi sombre que ceux d'un requin blanc....
Avec moi mes frêre liquidé, tous ensemble a ne plus nous diriger dans les tribunaux ou nous attendent ces "pantins maquillés et déguisés". S'ils veulent nous voir, qu'ils viennent sur nos chantiers, nos magasins, nos terrain.........
(a suivre)
Quel vilain mot, ou se mélange faux semblants, mandataire peu respectueux, arrivistes et venales, justice sourde, immorale ou les yeux de ces bureaucrateux deviennet aussi sombre que ceux d'un requin blanc....
Avec moi mes frêre liquidé, tous ensemble a ne plus nous diriger dans les tribunaux ou nous attendent ces "pantins maquillés et déguisés". S'ils veulent nous voir, qu'ils viennent sur nos chantiers, nos magasins, nos terrain.........
(a suivre)
Un peu de poesie dans ce monde sans scrupules !!!!
je viens mettre mon grain de sel et malheureusement pour vous, pas pour vous remonter le moral!!!!!
Avec mon mari, on avait une société de construction de maison depuis 2005...affaire qui marchait parfaitement!
très bon bénéfices, bon dossiers plusierus clients en cours,...le TOP en fait!
on s est agrandi, on a pri un nouveau local : cout des travaux : 80 000€ car d'après le comtpable on n'avait pas assez de "charges" (faites moi rire!!!!)
Voilà qu'Octobre 2008 , la banque nous annonce que pour cause de crise plus de ligne de credit pour financer notre local et qu'aucuns prets ne nous serait accordé....
de là vu la crise, les lcients commencent à ne plus nous payer....
enfin bref, le tribunal nous a mis en redressement judiciaire en mars car on avait plus de 400 000€ d'actifs (impayés) et 60 000€ de passif...malgres plusieurs procedures judiciaires, les clients ne nous payaient toujours pas!
et à notre grande surprise, on nous a mis en liquidation en mai!!!!!
tous les clients qui nous devaient de l'argent ont harcele le tribunal du commerce!!!!! ils ont inventé des créances !!!!! et ils ont gagné!!!!!
de notre côté, on est passé pour des escrocs, voleurs, et j en passe!!!!!
on se vantait d'être le seul constructeur honnête!!!! quelle connerie l'honneteté!!! çà ne paie pas!!!!!!
on déclarait tout au moindre centimes, on payait rubis sur l'ongle,...
enfin...heureusement qu'avec mon mari nous sommes un couple solide!!!!
nous avons perdu 10 kg tout les 2, on se faisait harcele par tout le monde, on nous a fait des tas de procédures sur notre dos, on a saisi nos sous placé, on essaie de nous prendre notre maison alors qu on etait en SARL, on a un controle fiscal,....de l'acharnement !!!!!
et bien sûr on a droit a rien!!!! on vit avec quoi?????
et quand j entends vous etes ancien gérant donc vous avez des sous....çà veut dire quoi çà??????
mon mari travaillait de 7h du matin jusqu'à 20h et tous les jours!!!!!il ne se versait pas 10 000€ faut arreter de confondre les patrons de grosses sociétés et nous!!!!!!!
si j ai un conseil a vous donner
1 - placer des sous en assurance vie car ils ne sont pas saisissable et au moins vous aurez de l argent pour vous défendre et vivre chichement
2 - engagez un très bon avocat et pas de la ville où vous êtes c est même recommandé car ils se connaissent tous et les affaires se jugent entre eux, croyez mon expérience!
3 - ne faites surtout pas confiance au tribunal ni au mandataire!!!!!! (la seule chose qui les intéresse c est l argent...vous, les salariés, les fournisseurs, ils s'en foutent!!!!) et plus ils peuvent vous mettrent dans la merde et mieux c est pour eux!!!!
ensuite autre info on peut être interdit de gérer pendant 5 ans ce qui est le cas de mon mari et y a pas forcément de faute de gérance établie!!!!
dans tous les cas quand vous passez en redresement judiciaire vous êtes dénoncé à la banque de france. Mon mari a reçu une lettre de la bnaque de france qui l'informait qu'il passait dans la catégorie des gérant en liquidation et que donc pendant 5 ans les banques avaient pour ordres de controler ses comptes et de faire attention!
STRICTEMENT RIEN NE SERA FAIT POUR VOUS AIDER !!!!!!!!
donc soyez paré et bon courage!
Avec mon mari, on avait une société de construction de maison depuis 2005...affaire qui marchait parfaitement!
très bon bénéfices, bon dossiers plusierus clients en cours,...le TOP en fait!
on s est agrandi, on a pri un nouveau local : cout des travaux : 80 000€ car d'après le comtpable on n'avait pas assez de "charges" (faites moi rire!!!!)
Voilà qu'Octobre 2008 , la banque nous annonce que pour cause de crise plus de ligne de credit pour financer notre local et qu'aucuns prets ne nous serait accordé....
de là vu la crise, les lcients commencent à ne plus nous payer....
enfin bref, le tribunal nous a mis en redressement judiciaire en mars car on avait plus de 400 000€ d'actifs (impayés) et 60 000€ de passif...malgres plusieurs procedures judiciaires, les clients ne nous payaient toujours pas!
et à notre grande surprise, on nous a mis en liquidation en mai!!!!!
tous les clients qui nous devaient de l'argent ont harcele le tribunal du commerce!!!!! ils ont inventé des créances !!!!! et ils ont gagné!!!!!
de notre côté, on est passé pour des escrocs, voleurs, et j en passe!!!!!
on se vantait d'être le seul constructeur honnête!!!! quelle connerie l'honneteté!!! çà ne paie pas!!!!!!
on déclarait tout au moindre centimes, on payait rubis sur l'ongle,...
enfin...heureusement qu'avec mon mari nous sommes un couple solide!!!!
nous avons perdu 10 kg tout les 2, on se faisait harcele par tout le monde, on nous a fait des tas de procédures sur notre dos, on a saisi nos sous placé, on essaie de nous prendre notre maison alors qu on etait en SARL, on a un controle fiscal,....de l'acharnement !!!!!
et bien sûr on a droit a rien!!!! on vit avec quoi?????
et quand j entends vous etes ancien gérant donc vous avez des sous....çà veut dire quoi çà??????
mon mari travaillait de 7h du matin jusqu'à 20h et tous les jours!!!!!il ne se versait pas 10 000€ faut arreter de confondre les patrons de grosses sociétés et nous!!!!!!!
si j ai un conseil a vous donner
1 - placer des sous en assurance vie car ils ne sont pas saisissable et au moins vous aurez de l argent pour vous défendre et vivre chichement
2 - engagez un très bon avocat et pas de la ville où vous êtes c est même recommandé car ils se connaissent tous et les affaires se jugent entre eux, croyez mon expérience!
3 - ne faites surtout pas confiance au tribunal ni au mandataire!!!!!! (la seule chose qui les intéresse c est l argent...vous, les salariés, les fournisseurs, ils s'en foutent!!!!) et plus ils peuvent vous mettrent dans la merde et mieux c est pour eux!!!!
ensuite autre info on peut être interdit de gérer pendant 5 ans ce qui est le cas de mon mari et y a pas forcément de faute de gérance établie!!!!
dans tous les cas quand vous passez en redresement judiciaire vous êtes dénoncé à la banque de france. Mon mari a reçu une lettre de la bnaque de france qui l'informait qu'il passait dans la catégorie des gérant en liquidation et que donc pendant 5 ans les banques avaient pour ordres de controler ses comptes et de faire attention!
STRICTEMENT RIEN NE SERA FAIT POUR VOUS AIDER !!!!!!!!
donc soyez paré et bon courage!
Bonjour a toutes et a tous, moi aussi j'ai vecu une L.J en 2006 a voir vos messages il n'y a plus rien a faire, et il est vraie, que l'ons ce pose beaucoup de questions, que faire? que faire?? des artisans ou gérant qui passe au tribunal dans un premier temp qui sont juger (comme des délinquants) délibéré du juge et ban!! peine ons prend tous la meme (alors eu i sont fort quel ingeniosité ses juges)5 ans de mise a l'épreuve et et récupe des objets du crime, argent liquide, armes etc tous vos bien quoi! voiture, maisons, banque de france etc... et en plus sorti du tribunal ons a droit a rien !! les dileur et autres qui passe au tribunal on droit a des plans de réinsertion rmi etc...il y a 2 mois j'ai eu une révélation non j'rigole! j'ai eu une super offre d'emploi, (moi j'etait dans le batiment maçonnerie. lecture de plan autonome nani nana!) ce charmant Mr (ons l'appelera Ducon)me propose avec un sourir un super cdi (vos compétences intéresse notre structure) a 958.32 €/mois de toute façon 958.32€/mois pour quoi faire! payer sont loyer et un mars ! enfin il ne valais pas mieux 1 ans ou 2 de prison nouri loger et savoir sa famille en sécurité avec de l'argent liquide, puis sortir avoir droit a tout ? de toutes façon j'ai patiné pendant 3 ans quand meme alors!, je me demande ??? il est toujours temp de bien faire, notre passage sur cette terre n'es pas terminée alors profitons z'en avec intéligence.
biz a tous chris (ps excusé les fautes j'avais une secrétaire pour l'ortho)
biz a tous chris (ps excusé les fautes j'avais une secrétaire pour l'ortho)
bonjour , je lis avec beaucoup d interet je suis moi meme en liquidation judicciaire et j ai tout perdu pour le rmi les revenus du couple sont mini donc vous avez le droit au rmi il faut demander a la caf voila bon courage il en faut
JE SUIS UNE ANCIENNE GERANTE DE SOCIETE J AI FERME MON MAGASIN LE 26 MAI ET MA LIQUITATION A ETE FAITE LE 26 JUIN J AI UN AVOCAT QUI VOULAI ETRE REGLER AVANT DE PASSER AU TRIBUNAL ET FAUTE D ARGENT J AI ATTENDU UN MOIS IL FALLAI BIEN TROUVER MILLE EURO QUE J AI EMPRUNTE A DES AMIS J AI FAIT UNE DEMANDE DE RMI DEPUIS CE JOUR JE N AI PLUS UN CENTINES J AI APELE LA CA F ENVOIER LES COURRIER NECESSAIRE ET TOUJOURS RIEN J AI 3 ENFANTS A CHARGES QUE FAUT IL FAIRE JE FAIS DES REMPLACEMENT 1 JOUR J AI GAGNE 80 EURO J ATTEND TOUJOUR LE RMI L ASSISTANTE SOCIAL A FAIT LES DEMARCHES DITES MOI OU JE PEUX M ADRESSER PERSONNE NE S INQUIETE QUE MANGES MES ENFANTS LA CAF M A DIT QU ANCIENNE GERANTE MON DOSSIER ETAIT SPECIALE MAIS PENDANT CE TEMPS MES ENFANTS ON LE DROIT DE MANGER DE VIVRE GROSSE GALERE JE COMPRENDS POURQUOI CERTAINES PERSONNES PETENT LES PLOMBS JE CHERCHE UN TRAVAIL POUR NE PAS ETRE RMI TOUTE MA VIE MAIS POUR LE MOMENT RIEN ON ME DIT T ATTENDRE DEPUIS FIN MAI HEUREUSEMENT QUE JE SUIS PASSER AU TRIBUNAL POUR LA LIQUITATION IL VOULAIS ABSOLUMENT AVOIR LE JUGEMENT DEZ LA LIQUIDATION LA CAF VEULENT DES PAPIERS ET DES PAPIERS MAINTENANT QU ILS ON TOUT IL FAUT ATTENDRE ATTENDRE QUOI QUE JE PETE UN PLOMB EN ME DEMANDANT COMMENT VAIS JE REGLER LES ACHATS DE LA VIE DE TOUT LES JOURS JE TRAVAILLAI 80 HEURE ET VOIR PLUS PAR SEMAINES JE GAGNE A PEINE LE SMIC J AI TOUT DONNE DANS MA SOCIETE ON ALLONS NOUS DES PERSONNES PROFITE DU SYSTEME ET ON RMI ON LEUR REGLE TOUT LA REPONSE POUR MOI A ETE VOUS ETES UNE ANCIENNE GERANTE VOTRE DOSSIER EST PLUS COMPLIQUER
bonjour,
J'espere que depuis juillet votre cas c est arrangé.
Mon cas ressemble au votre;
J'avais 5 salariés, et moi en profesion librale.
Redressement judiciaire a ma demande le 25 mars 2008.
Marre des huissiers; venant tous les jours sur votre lieu de travail, faisant des mise en demeur, injonction à payer
ou des inventaires devant le personnel sans s occuper de savoir si cela apportait un plus a leur morale.
Le mandataire m a etranglé petit a petit, en ne payant plus le comptable, puis mon avocat.
Ceux -ci mon lamentablement laché, et me suis retrouvé seul le jour de la prononciation de la iquidation judiciee;
Malgré mon contre plan de redressement que j avais élaboré;
L'on s'apercois que le mandataire n est pas la pour vous aidfer mais plutot pour se sucrer sur votre societe;
( exemple, derniers paiement fait en co-signature le mandataire et moi meme pour les salaires le lundi 16);
refus de me faire un cheque du mois pour moi
mardi 17 liquidtion judiciaire
Et le 23 fevrier cheque non signé par moi meme car plus droitde signer des cheques, mais non sgné egalement du liquidateur, qui lui auraile droit de signer des lundi 17.
Donc le mandataire a vider le compte de 8000euros sans aucun justificatif.
Et moi aujourd hui je me retrouve seul, avec 2 mois de loyers impayé, sans ressources;
Nous les anciants gerants nous ne valons vraiment rien devant ce systeme ou des representant judiciere se sucrent sur le dos des gens comme nous; et ou tout est fait pour les salaries et tant mieux pour eux;
mais nous,? devons nous mendier sur le as coté des immeubles?
Nous perdions tous nos biens et meme le pavillon de mes enfants;
Ou est cete soite disant justice,,,,???
Moi je m apercois que c est du chacun pour soit et il faut apprendre a filouter, tant que l on ne se fait pa prendre on reste des gens biens;
helas j ai toujours ete honnete
bon courage a vous tous les gerants en faillites
J'espere que depuis juillet votre cas c est arrangé.
Mon cas ressemble au votre;
J'avais 5 salariés, et moi en profesion librale.
Redressement judiciaire a ma demande le 25 mars 2008.
Marre des huissiers; venant tous les jours sur votre lieu de travail, faisant des mise en demeur, injonction à payer
ou des inventaires devant le personnel sans s occuper de savoir si cela apportait un plus a leur morale.
Le mandataire m a etranglé petit a petit, en ne payant plus le comptable, puis mon avocat.
Ceux -ci mon lamentablement laché, et me suis retrouvé seul le jour de la prononciation de la iquidation judiciee;
Malgré mon contre plan de redressement que j avais élaboré;
L'on s'apercois que le mandataire n est pas la pour vous aidfer mais plutot pour se sucrer sur votre societe;
( exemple, derniers paiement fait en co-signature le mandataire et moi meme pour les salaires le lundi 16);
refus de me faire un cheque du mois pour moi
mardi 17 liquidtion judiciaire
Et le 23 fevrier cheque non signé par moi meme car plus droitde signer des cheques, mais non sgné egalement du liquidateur, qui lui auraile droit de signer des lundi 17.
Donc le mandataire a vider le compte de 8000euros sans aucun justificatif.
Et moi aujourd hui je me retrouve seul, avec 2 mois de loyers impayé, sans ressources;
Nous les anciants gerants nous ne valons vraiment rien devant ce systeme ou des representant judiciere se sucrent sur le dos des gens comme nous; et ou tout est fait pour les salaries et tant mieux pour eux;
mais nous,? devons nous mendier sur le as coté des immeubles?
Nous perdions tous nos biens et meme le pavillon de mes enfants;
Ou est cete soite disant justice,,,,???
Moi je m apercois que c est du chacun pour soit et il faut apprendre a filouter, tant que l on ne se fait pa prendre on reste des gens biens;
helas j ai toujours ete honnete
bon courage a vous tous les gerants en faillites
Bonjour,
J'ai été dans ton cas mais pas en liquidation, en cessation d'activité !
J'ai juste eu à faire à la CAF une attestation sur l'honneur que je n'avais pas de revenu et une lettre de ma comptable l'attestant et c'est tout ! Par contre ça a été plus long qu'un dossier classique car ça passe par une commission spéciale. J'avais aussi été appuyée par une assistante sociale.
Bon courage,
Laurence
J'ai été dans ton cas mais pas en liquidation, en cessation d'activité !
J'ai juste eu à faire à la CAF une attestation sur l'honneur que je n'avais pas de revenu et une lettre de ma comptable l'attestant et c'est tout ! Par contre ça a été plus long qu'un dossier classique car ça passe par une commission spéciale. J'avais aussi été appuyée par une assistante sociale.
Bon courage,
Laurence
Bonjour , je viens de lire tous les messages je suis ancien gérant d un groupe dans le textiles env 50 boutiques .. au vu de la conjoncture 2009/2010 j ai ete obliger de démissionner et de vendre a titre symbolique ma société afin que celle ci ne finisse pas en liquidation judiciaire et mettre 80 personnes sur le carreau :: pour part je n avais plus mais revenu env 6000 mensuel donc achat appartement 5 pour être exat plus quelques autres crédits , je me suis mis a la banque de France monter un dossier env 850.000 de dettes avec un actif de 600.000euros bien immobiliers j ai présenter moi même mon dossier a la commission leur expliquant le non respect des banques en autre sur les lignes de credit de mon ex societer qui ma vait couper pour etre clair avec ma societer javais une ligne de credit anuelle de 200.000 euros et du jour ou lendemain 50.000 donc fini pour moi malgré mais nombreux rdv avec les directeurs d agence et autre .....et donc plus de société plus de salaire de 6000 a 0 en 3 mois le temps que je trouve des acquéreur pour ma société pour être bref la banque de France ma donner raison et mon dossier est recevable , mais une de mes banques a contester !!!!!!!!!!!
jai fait appelle avec la banque de France et le juge a juger en ma faveur ;;; bilan je doit donner 280 euros /par mois pendant 2 an ensuite il sera réviser mais loyer car j'ai toujours mais appartement env 2500 de revenu locatif , je suis bien content d avoir fait cela il faut bcp de courage pour vendre sa societe que jai monter pierre par pierre et jai 35 ans .....................
jai fait appelle avec la banque de France et le juge a juger en ma faveur ;;; bilan je doit donner 280 euros /par mois pendant 2 an ensuite il sera réviser mais loyer car j'ai toujours mais appartement env 2500 de revenu locatif , je suis bien content d avoir fait cela il faut bcp de courage pour vendre sa societe que jai monter pierre par pierre et jai 35 ans .....................
Bonjour,
Je suis actuellement dans la meme situation, je suis gérante d'une société familiale qui existe depuis 82 ans. Mon père viens de décéder il y a 6 mois, j'ai donc repris la gérance. Je suis assignée au tribunal fin avril pour liquidation judiciaire. Je me demande comment cela se passe après le jugement pour mes salariés, la vente du matériel... avec le mandataire.
De plus, je n'ai pas le droit au chomage car gérante, malgré que je cotisais avant car j'avais la signature à la banque. (heureusement car sinon comment la société aurait fonctionnée suite au décès de mon père ).
J'ai 30 ans que va t'il m'arriver après la liquidation vu le marché de l'emploi actuel et la fermeture de beaucoup de sociétés ?
Je suis actuellement dans la meme situation, je suis gérante d'une société familiale qui existe depuis 82 ans. Mon père viens de décéder il y a 6 mois, j'ai donc repris la gérance. Je suis assignée au tribunal fin avril pour liquidation judiciaire. Je me demande comment cela se passe après le jugement pour mes salariés, la vente du matériel... avec le mandataire.
De plus, je n'ai pas le droit au chomage car gérante, malgré que je cotisais avant car j'avais la signature à la banque. (heureusement car sinon comment la société aurait fonctionnée suite au décès de mon père ).
J'ai 30 ans que va t'il m'arriver après la liquidation vu le marché de l'emploi actuel et la fermeture de beaucoup de sociétés ?
piuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
>
ELO
19 mai 2009 à 16:48
19 mai 2009 à 16:48
bjr , j aurai aimer savoir apres une liquidation judiciare si on peu recreer une entreprise
FAFA71
>
piuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
20 déc. 2009 à 16:01
20 déc. 2009 à 16:01
Bien sur.Tant que tu te présente aux convocations du liquidateur et autres.
Il ne faut surtout pas que tu soit interdis d'exploité.
Il ne faut surtout pas que tu soit interdis d'exploité.
piuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
19 mai 2009 à 20:28
19 mai 2009 à 20:28
bjr j étais gérant d entreprise d une sarl et une en nom propre, j ai été liquidé le 15 janvier 2009, que le rmi pour vivre , le plus beau c qd on sort du tribunal de commerce , livrer a nous même , un manque d information totale , on deviens quoi après ??? combien de temps pour pouvoir exerce a nouveau combien de tps pour savoir ou on en est exactement ? courage c est pas un mot a nous dire on la deja prouvé !!
parkidom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 09:52
28 nov. 2009 à 09:52
bonjour,
la fin des ennuis ne fait que commencer,je pense qu'il faut te préparer car une liquidation se fait sur un an.
la fin des ennuis ne fait que commencer,je pense qu'il faut te préparer car une liquidation se fait sur un an.
aprés la cloture de la liquidation judiciaire peut-on se remettre a son compte?
Alors là c'est une bonne question, à demander au liquidateur judiciaire car je pense que chaque cas est différent. Moi par exemple j'ai fait des chèques sans provision (car ma banque n'a plus voulu payer d'un coup) et donc je n'ai pas pu faire face à mes engagements sans faire d'ailleurs
d'erreur de gestion. La réponse je l'ai cherchée et pas trouvée.
cordialement et recherchons je pense qu'il doit y avoir des textes de loi
d'erreur de gestion. La réponse je l'ai cherchée et pas trouvée.
cordialement et recherchons je pense qu'il doit y avoir des textes de loi
les droits d un gerant ces de subir les fegnants qui vous ruine et ferme ta gueule on n est les vaches a lait de l etat et les prostituees des faignants elle est belle la france travaille plus et on vous enculera plus profond et a sec
je suis gerants d'une sarl mon entreprise a ouvert ces portes en fevrier 2009 aujourd'hui on souffre de la crise et du manque d'argent que la banque na jamais voulu financer! mon compte bancaire est dans le rouge! mes fournisseurs sont assez clements aujourd'hui je dois environ 2000€ a l'URSSAF mais je suis en marche de negociation! avec mon mon frere, nous sommes co-gerant ont est jeune rien a notre nom propre! nous avons rendez-vous dans un mois au tribunal! j'aimerai beaucoup arreter je suis fatiguer de la pression de la banque qui ne sont que des voleurs a mes yeux! tous aux riches rien aux autres! ca nous fais mal au coeur car en 9 mois notre entreprise a realiser plus de 520 000€ HT de CA et comme je l'ai dit on souffre d'un manque de tresorerie!
Que va t'il nous arriver on aimerai repartir du bon pied un peu plus tard car a nos yeux rien est une fatalite il faut juste qu'on trouve la solution! peux t'on m'expliquer ke deroulements! SVP
Que va t'il nous arriver on aimerai repartir du bon pied un peu plus tard car a nos yeux rien est une fatalite il faut juste qu'on trouve la solution! peux t'on m'expliquer ke deroulements! SVP
parkidom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009
27 nov. 2009 à 14:04
27 nov. 2009 à 14:04
bonjour à tous,
je lis avec attention tous vos mails depuis quelques mois et je suis attérée par ce qui est dit.
Tristesse d'avoir déjà perdu son travail et ce que l'on a essayé de construire, mais de plus aucune aide nous est fournie dans un premier temps pour s'en sortir
courage n'est pas le mot, combat de tous les jours pour survivre est le vrai mot actuellement
je lis avec attention tous vos mails depuis quelques mois et je suis attérée par ce qui est dit.
Tristesse d'avoir déjà perdu son travail et ce que l'on a essayé de construire, mais de plus aucune aide nous est fournie dans un premier temps pour s'en sortir
courage n'est pas le mot, combat de tous les jours pour survivre est le vrai mot actuellement
parkidom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 09:49
28 nov. 2009 à 09:49
bonjour,
as tu essayé le médiateur ? si ta position montre que tu fais du CA et que ce n'est qu'un problème de trésorerie
du à un manque de communication avec ta banque cette solution est plus intéressante que le redressement judiciaire. A voir réponds moi
as tu essayé le médiateur ? si ta position montre que tu fais du CA et que ce n'est qu'un problème de trésorerie
du à un manque de communication avec ta banque cette solution est plus intéressante que le redressement judiciaire. A voir réponds moi
bjr , j'ai une SARL depuis 2003 , les charges sociales et fscales pèsent trop sur les petites entreprises , un conseil essayes de redresser la barre si c pas possible demndez le RJ ...fevrier 2009 avec un tel CA l'entreprise est viable mais pt etre delai de paiement trop longs dlp de vos clients je rencontre le meme probleme Tresorerie
Bonjour ,pareil a vous dans le batiment en sarl depuis 6 ans ,je me suis retrouvé au tribunal de commerce,le 6 janvier 2009,apres 1 ans de procédure ,le tribunal prononce ma continuation.
Mais pas gratuit la procedure hein....
3000 euros de mandataire,1500 de tribunal ,remboursement immédiat des AGS ,pour un salarié
donc je suis une petite structure 80 000 par ans quoi ,
Dette etaler sur 10 ans ok ,Le mandataire ma dit que je payerais la premiere échéance un ans apres
1 semaine apres je recois la premiere échéance a payer sur un compte a lui ,MDR
il va encore me prendre des intéréts dessus non J'adore la france
On vous dit ne vous en faite pas ,on vous carresse dans le sens du poil ,et d'un cou vous sentez une petite douleur par derriere ,non J'adore la france.
Bien sur avec votre RJ essayer d'avoir un compte Pro apres s'est la croix et la bannieres
Payer au Cul du camion ,decenal CASH,comptable accompte a donner a l'avance,Accompte RSI ,alors eu il sont fort,Enfin voila ,
J'ai croisée un artisans qui etait liquider ,il ma dit "VOILA MOI AUSSI JE VAIS PROFITER DU SYSTEME Je redevient salarie"
Artisans vous voulez payer moins de charge ou des retraite minable,faite un plan épargne entreprise ,on ne paye pas de charge social ,sur un compte bloquer au moins sa il n'y touche pas
Voila allez a plus ,et n'oublier pas ce qui nous tue pas ,nous rend plus fort !
Mais pas gratuit la procedure hein....
3000 euros de mandataire,1500 de tribunal ,remboursement immédiat des AGS ,pour un salarié
donc je suis une petite structure 80 000 par ans quoi ,
Dette etaler sur 10 ans ok ,Le mandataire ma dit que je payerais la premiere échéance un ans apres
1 semaine apres je recois la premiere échéance a payer sur un compte a lui ,MDR
il va encore me prendre des intéréts dessus non J'adore la france
On vous dit ne vous en faite pas ,on vous carresse dans le sens du poil ,et d'un cou vous sentez une petite douleur par derriere ,non J'adore la france.
Bien sur avec votre RJ essayer d'avoir un compte Pro apres s'est la croix et la bannieres
Payer au Cul du camion ,decenal CASH,comptable accompte a donner a l'avance,Accompte RSI ,alors eu il sont fort,Enfin voila ,
J'ai croisée un artisans qui etait liquider ,il ma dit "VOILA MOI AUSSI JE VAIS PROFITER DU SYSTEME Je redevient salarie"
Artisans vous voulez payer moins de charge ou des retraite minable,faite un plan épargne entreprise ,on ne paye pas de charge social ,sur un compte bloquer au moins sa il n'y touche pas
Voila allez a plus ,et n'oublier pas ce qui nous tue pas ,nous rend plus fort !
Bonjour,
Je suis gérant d'une société de 25 personnes.
D'après mon prévisionnel, je ne pourrais pas payer les charges d'avril. Aujourd'hui je suis a 0 en banque et ai droit a une ligne de crédit de 100k€. Apparemment, il vaut mieux prendre ces 100K€ et déménager plutot que de liquider proprement?
Merci de vos réponses
Je suis gérant d'une société de 25 personnes.
D'après mon prévisionnel, je ne pourrais pas payer les charges d'avril. Aujourd'hui je suis a 0 en banque et ai droit a une ligne de crédit de 100k€. Apparemment, il vaut mieux prendre ces 100K€ et déménager plutot que de liquider proprement?
Merci de vos réponses
la seule solution pour nous gérant créateur d'emploi , source de revenus pour l'état et les banques c'est les méthodes corses , j'y songe téllement le sytéme est pourri pour ce qui font de leur dix doigts ce que tous les agents d'états ne font pas. SEULE LE M2THODE CORSE OU MAFIEUSE EST EFFICACE , cela viendras bien un jour , et peu etre pas beaucoup de temps à attendre , quand on serat assez nombreux a crever de faim , pour avoir oser essayer d'évoluer.les gens desdcendrons bien dans les rues .il y a un dicton :quand le loup a fin il sort du bois
Amouzou écrit,
La situation de votre père est difficile mais pas impossible. Si votre père est le gérant associé minoritaire et salarié de la société il peut prétendre à une allocation chômage à la seule condition qu'il ait cotisé au GARP (Groupement des Assedics de la Région Parisienne) qui est situé à Colombes. Il faudrait qu'il s'y rende pour se renseigner. Aussi, votre père ne doit pas rester isolé qui est le début de l'état dépressif.
S'il ne peut bénéficier d'allocation chômage, il peut par extraordinaire bénéficier du RSA. Comment doit-il s'y prendre:
1- S'inscrire au Pôle Emploi de son lieu de résidence. Le pôle emploi va instruire son dossier. Il recevra dans un délai assez court 3 à 6 semaines un courrier de rejet stipulant qu'il ne peut bénéficier des allocations. Pas de panique.
2- Avec la lettre de rejet d'allocation chômage, votre père doit se rendre au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale ) de sa ville. C'est dans ce centre qu'il va falloir faire sa demande du RSA. Bien entendu, le versement de cette allocation tient compte du revenu de la famille. Si votre mère ne gagne que 200 euros/mois, il faudrait au préalable faire le test de la CAF (Caisse d'Allocation Familiale) en surfant sur le site www.caf.fr
3- Constituer l'ensemble du dossier de la demande RSA et le déposer au CCAS qui après instruction de recevabilité, transmet le dossier à la CAF. Celle-ci va instruire à nouveau le dossier pour vérifier l'éligibilité au RSA. Ensuite, vous recevrez dans un délai de 3 semaines l'accord d'attribution du RSA.
Je suis bien placé pour vous le dire puisque je m'en occupe. Votre cri m'a interpellé et je ne peux rester insensible à votre situation. Allez du courage, vous allez vous en sortir
La situation de votre père est difficile mais pas impossible. Si votre père est le gérant associé minoritaire et salarié de la société il peut prétendre à une allocation chômage à la seule condition qu'il ait cotisé au GARP (Groupement des Assedics de la Région Parisienne) qui est situé à Colombes. Il faudrait qu'il s'y rende pour se renseigner. Aussi, votre père ne doit pas rester isolé qui est le début de l'état dépressif.
S'il ne peut bénéficier d'allocation chômage, il peut par extraordinaire bénéficier du RSA. Comment doit-il s'y prendre:
1- S'inscrire au Pôle Emploi de son lieu de résidence. Le pôle emploi va instruire son dossier. Il recevra dans un délai assez court 3 à 6 semaines un courrier de rejet stipulant qu'il ne peut bénéficier des allocations. Pas de panique.
2- Avec la lettre de rejet d'allocation chômage, votre père doit se rendre au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale ) de sa ville. C'est dans ce centre qu'il va falloir faire sa demande du RSA. Bien entendu, le versement de cette allocation tient compte du revenu de la famille. Si votre mère ne gagne que 200 euros/mois, il faudrait au préalable faire le test de la CAF (Caisse d'Allocation Familiale) en surfant sur le site www.caf.fr
3- Constituer l'ensemble du dossier de la demande RSA et le déposer au CCAS qui après instruction de recevabilité, transmet le dossier à la CAF. Celle-ci va instruire à nouveau le dossier pour vérifier l'éligibilité au RSA. Ensuite, vous recevrez dans un délai de 3 semaines l'accord d'attribution du RSA.
Je suis bien placé pour vous le dire puisque je m'en occupe. Votre cri m'a interpellé et je ne peux rester insensible à votre situation. Allez du courage, vous allez vous en sortir
ce que vous dites est réel sur le papier !!!!!!! mais pas dans la réalité !!!!
quand la société de mon mari a été en redressement judiciaire, les assedics ont REFUSE de l'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi non indemnisés, et il n'a pas eu droit au RSA !!!!!!! (pour info il était en EURL et a quand même versé près de 350 000 € à l'Etat en 3 ans et demi d'activité, toutes taxes et impôts confondus!!!!!!!!!!!)
Pendant presque 1 an nous n'avions que mon congé parental pour vivre soit 1 000 € à 4 !
heureusement que nous avions un peu d'avance, que nous avons dilapidé en 2 temps 3 mouvements!!! ce qui est très déprimant même aujourd'hui!!!!!
En france, quand on est gérant, RIEN n'est fait pour nous aider!!!! par contre pour nous enfoncer, çà y va !!!!
quand la société de mon mari a été en redressement judiciaire, les assedics ont REFUSE de l'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi non indemnisés, et il n'a pas eu droit au RSA !!!!!!! (pour info il était en EURL et a quand même versé près de 350 000 € à l'Etat en 3 ans et demi d'activité, toutes taxes et impôts confondus!!!!!!!!!!!)
Pendant presque 1 an nous n'avions que mon congé parental pour vivre soit 1 000 € à 4 !
heureusement que nous avions un peu d'avance, que nous avons dilapidé en 2 temps 3 mouvements!!! ce qui est très déprimant même aujourd'hui!!!!!
En france, quand on est gérant, RIEN n'est fait pour nous aider!!!! par contre pour nous enfoncer, çà y va !!!!
J'avais une entreprise individuelle qui à été mis en liquidation en Mai 2009. Depuis je suis s'en revenus. Motifs: ........ Rien, je ne peux prétendre à aucune aide, même pas le rsa. Mon dossier était en commision pendant plusieurs moi et il m'ont dis que tant que l'entreprise ne serait pas cloturé et donc, tant que je ne serais pas radié du registre du commerce je n'est droit à rien.Pourtant, j'ai bien payé l'état durant 3 ans. Ai-je droit à quelque chose ? J'ai 29 ans et je ne trouve pas de travail dans ma région. On ma proposé un contrat vdi mais 1 moi d'essence à mes frais... Cycle infernal. Mon père ne peut plus m'aider et si je ne trouve pas une solution je risque de me retrouver à la rue.
A qui dois-je m'adresser?
Ne puis-je pas être radier du registre du commerce plus rapidement ?
Mon liquidateur ne me parle pas. Il me parle de l'année prochaine.
Ou et comment puis-je avoir une aide financière?
A qui dois-je m'adresser?
Ne puis-je pas être radier du registre du commerce plus rapidement ?
Mon liquidateur ne me parle pas. Il me parle de l'année prochaine.
Ou et comment puis-je avoir une aide financière?
bonjour, je suis gerant egalitaire d'une SARL depuis 2007(je dispose d'une fiche de paie, mais je ne paye pas les cotisations chomages), a cause d'une forte baisse d'activite, je souhaiterai mettre en sommeil mon entreprise, et me mettre au chomage le temps que l'activité reprend, ma question est la suivante: puis je m'inscrire au chomage, ai je droit a des indemnites (chomage/rsa ou autre), j'ai travaille de facon continue de 2004 a 2007, et je n'ai jamais ete au chomage et merci
bonjour,
la fin n'est pas toujours le début
Donc en premier lieu pas d'allocation chômage, il ne reste qu'à aller dès la liquidation judiciaire aux allocations familiales avec tous les élements de salaires.
Peut-être il peut prétendre à une allocation logement ?
Après il sera convoqué pour réaliser un dossier de RSA (papier à fournir :
- le jugement de la liquidation judiciaire,
- les deux derniers bilans,
- l'avis d'imposition des deux dernières années et plus encore selon les départements.
Après attendre la décision.
Bon courage car c'est un chemin difficile et une croix lourde à porter.
Moi heureusement que mes fils m'ont aidé car à ce jour depuis le mois de décembre, je n'ai toujours pas eu le RSA et cela fait 7 mois que je suis à la recherche active d'emploi. Le bout de mon tunnel sera un emploi.
Cordialement
Parki
la fin n'est pas toujours le début
Donc en premier lieu pas d'allocation chômage, il ne reste qu'à aller dès la liquidation judiciaire aux allocations familiales avec tous les élements de salaires.
Peut-être il peut prétendre à une allocation logement ?
Après il sera convoqué pour réaliser un dossier de RSA (papier à fournir :
- le jugement de la liquidation judiciaire,
- les deux derniers bilans,
- l'avis d'imposition des deux dernières années et plus encore selon les départements.
Après attendre la décision.
Bon courage car c'est un chemin difficile et une croix lourde à porter.
Moi heureusement que mes fils m'ont aidé car à ce jour depuis le mois de décembre, je n'ai toujours pas eu le RSA et cela fait 7 mois que je suis à la recherche active d'emploi. Le bout de mon tunnel sera un emploi.
Cordialement
Parki
On me propose de devenir gérant de sci qui va se créer, de détenir la majorité des part, car j'apporte un bien, (un terrain) mon associé n'apporte rien, qu'en est-il si la sci s'endette, ,suis-je responsable de l'ensemble du passif en cas de liquidation;dépot de bilan?