Allocation chomage après demission

Résolu
Travailleur - 4 déc. 2010 à 13:31
 patdu49 - 5 déc. 2010 à 11:40
Bonjour, j'aurais une question a poser a quiconque saura me renseigner, mon ami travaille dans la sécurité depuis 2 ans et demi, il a débuté chez un patron en cdi qui soutraitais avec une grosse boite et y est resté durant 2 ans, seulement le patron de la grosse boite l'as démarché et l'as embauché desuite mais en cdd de 6 mois ( sous pretexte que c'est pour se couvrir car il ne connaissait mon ami que par réputation mais qu'il ne s'inquiete pas il aurais son cdi au bout des 6 mois ) suite a cela mon ami a accepter et a rédiger une lettre de démission auprès du sous traitant, seulement les choses commencent a se compliquer car une formation est requise et celle ci coute 3000€ et est a la charge du salarié. Ma question est la suivante:
Quels sont ces droits auprès du chomage, sachant qu'il a démissionné, est ce que les 2 ans effectués chez le sous traitant vont lui donner droit a une allocation? Ou tiendrons t-il en compte simplement les 6 mois de cdd dans la grosse boite? Merci a quiconque me répondra et pardonnez les erreurs de synthaxes.
A voir également:

1 réponse

ils tiendront compte de tout.

donc 2 ans de droits assedics, et peut etre possibilité de se faire prendre en charge la formation, si embauche quasi assurée derrière ..

faudra voir avec pôle emploi.

par contre ces histoires de sous-traitants etc ... pfiou ... j'ai rien compris ... c'est pas bien clair tout ça ... ça sent la magouille, d'arrangements de patrons entre eux, pour pas payer des indemnités de licenciement etc .. peut etre que je me trompe ..

mais dans ces milieux de la sécurité, souvant pas triste ...
0