MON DEPART A LA RETRAITE

Résolu
syf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 00:24
 jean - 9 déc. 2010 à 00:04
Bonjour,

Je dois partir à la retraie en Novembre prochain. Cumulant mes congés et RTT, je peux partir avant ma date anniversaire où j'aurais mes 60 ans avec un taux plein puisque 160 trimestres et avance mon départ à la retraite le 1er Septembre au lieu du 23 Novembre. Pourriez-vous me préciser si l'année 2008 sera prise en compte dans le calcul de mes 25 ou 23 meilleures années ou si elle sera écartée car non complète, ou seulement prise en compte au prorata ?
Par ailleurs, si j'allais jusqu'au 31.12.2008 pensez-vous que je risque de subir ce qui se profile à l'horizon, à savoir prendre le risque de ne toucher ma complémentaire et ma retraite cadre qu'à 65 ans ?
Si je fais moi-même ma demande de retraite, quelle part imposable aurai-je sur ma prime de retraite ? Par contre, si c'est mon employeur qui me met à la retraite en serais-je totalement exonéré ?
Merci de m'éclairer au meilleurs de mes intérêts car je manque d'informations.
Cordialement - SYF

2 réponses

L'année de la liquidation de la retraite ne peut pas faire partie des x meilleures années
voir :http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article463
0
jais pris ma retraite en 2006 avec 168trimestre avec 40 de servise dit moi combien je devrait gagner
0