MON DEPART A LA RETRAITE
Résolu
syf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jean -
jean -
Bonjour,
Je dois partir à la retraie en Novembre prochain. Cumulant mes congés et RTT, je peux partir avant ma date anniversaire où j'aurais mes 60 ans avec un taux plein puisque 160 trimestres et avance mon départ à la retraite le 1er Septembre au lieu du 23 Novembre. Pourriez-vous me préciser si l'année 2008 sera prise en compte dans le calcul de mes 25 ou 23 meilleures années ou si elle sera écartée car non complète, ou seulement prise en compte au prorata ?
Par ailleurs, si j'allais jusqu'au 31.12.2008 pensez-vous que je risque de subir ce qui se profile à l'horizon, à savoir prendre le risque de ne toucher ma complémentaire et ma retraite cadre qu'à 65 ans ?
Si je fais moi-même ma demande de retraite, quelle part imposable aurai-je sur ma prime de retraite ? Par contre, si c'est mon employeur qui me met à la retraite en serais-je totalement exonéré ?
Merci de m'éclairer au meilleurs de mes intérêts car je manque d'informations.
Cordialement - SYF
Je dois partir à la retraie en Novembre prochain. Cumulant mes congés et RTT, je peux partir avant ma date anniversaire où j'aurais mes 60 ans avec un taux plein puisque 160 trimestres et avance mon départ à la retraite le 1er Septembre au lieu du 23 Novembre. Pourriez-vous me préciser si l'année 2008 sera prise en compte dans le calcul de mes 25 ou 23 meilleures années ou si elle sera écartée car non complète, ou seulement prise en compte au prorata ?
Par ailleurs, si j'allais jusqu'au 31.12.2008 pensez-vous que je risque de subir ce qui se profile à l'horizon, à savoir prendre le risque de ne toucher ma complémentaire et ma retraite cadre qu'à 65 ans ?
Si je fais moi-même ma demande de retraite, quelle part imposable aurai-je sur ma prime de retraite ? Par contre, si c'est mon employeur qui me met à la retraite en serais-je totalement exonéré ?
Merci de m'éclairer au meilleurs de mes intérêts car je manque d'informations.
Cordialement - SYF
A voir également:
- MON DEPART A LA RETRAITE
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide