Je suis nourrice et pas payée

Résolu
Cécile - 23 nov. 2010 à 11:10
 kitelle - 7 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
je suis nourrice agréée et j'ai gardé une petite fille du 20 septembre au 11 novembre (date à laquelle j'ai dénoncé le contrat).
En effet, depuis le début, la maman ne m'a jamaos payé ne serait-ce que 1 €, c'est pourquoi j'ai mis fin au contrat...
Comment puis-je faire pour être payée? Je précise que je n'ai jamais reçu aucune fiche de paye!!!!
Merci de votre aide

6 réponses

Demandez conseil à l'inspection du travail.
1
Je vais essayer de les joindre pour voir s'ils ont une solution à m'apporter. Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 nov. 2010 à 11:58
bonjour

vous devez lui envoyer une lettre en RAR, modèles ci joint

http://www.lettres-gratuites.com/forum/demande-paiement-salaire-t244.html

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-reclamation-non-versement-salaires-255.html

si pas de réponse contactez la pmi et l'inspection du travail
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
23 nov. 2010 à 14:54
aviez-vous fait un contrat ? Si oui pourquoi avoir attendu car si elle ne vous a pas payé le premier mois vous auriez dû lui réclamer .Vous devez lui envoyer une lettre en rar et si pas de nouvelles contactez les prud'hommes.
0
Merci à vous pour toutes ces réponses...
Oui, j'avais un contrat, et je n'ai eu de cesses de lui réclamer mon salaire. A partir de mo-octobre, elmle ne m'a plus emmené la petite sans aucune nouvelle. J'ai donc mis fin au contrat par RAR le 11/11/10. Mais n'ayant pas de nouveles de sa part, je crois pouvoir dire que le mois d'octobre et le début du mois de novembre me sont dûs, non?
Merci pour vos réponses.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
23 nov. 2010 à 20:41
effectivement ,elle vous doit jusqu'à la fin du préavis donc ne tardez pas et contactez les prud'hommes pour avoir votre dû .Vous pouvez la relancer en courier recommandé en lui expliquant que vous allez attaquer et que cela peut lui coûter cher et peut être qu'elle viendra vous donner votre salaire.Et surtout demandez lui les papiers.
0
bonsoir je suis assistante maternelle et j ai eu le meme probleme deux fois
il faut prevenir l assistante sociale qui s occupe des assistantes maternelles elle agira en tant que mediatrice si rien n y fait il faut la mettre aux prud hommes
bon courage
stephy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enfin eu des nouvelles de la PMI ce jour. A priori, ma 'patrone' a monté un dossier avec elle et une assistante sociale pour que je sois directement payée par la PMI. A voir!!!
Merci à tout le monde pour votre soutien.
Je vous tiens informée dès que j'en sais plus.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 nov. 2010 à 09:06
ok
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation j ai donc mis un terme aux deux contrat me liant à mon employeur pour la garde de ses deux enfants je recois les feuilles de paye qu elle fait auprès de la paje pour qu elle touche les indemnités elle met qu elle m a payé à une date qui est fausse car elle ne me paye pas du tout là je suis à bout et le pire je viens d apprendre qu elle a fait le meme cas à son ancienne nounou et qu elle vient d en prendre une autre et j ai pas le droit de la denoncer mais ou sont nos droit
0