Fin de contrat et petits problèmes

Résolu
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 4 déc. 2010 à 13:04
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 4 déc. 2010 à 13:35
Bonjour,

Je viens de terminer mon contrat d'apprentissage dans une société et je ne souhaite pas y rester.

Au début de mon contrat d'apprentissage, en discutant avec mon employeur, je lui ai dis que je souhaitais me racheter un ordinateur portable. Il s'est proposé de me le financer, à conditions que je reste à disposition pour travailler de chez moi, le soir et le weekend (ce que j'ai très largement fait!) lorsqu'il y avait des urgences.

Maintenant que mon contrat s'est terminé, il dit vouloir récupérer l'ordinateur.

La facture est à mon nom, puisque c'est moi qui ai fais la commande (et parce que c'était logique, étant donné que l'ordinateur était pour moi) mais elle à été payé par sa carte bancaire.

Il n'y a rien d'écrit malheureusement, et il soutient que tout à été clair depuis le début.

Je ne sais pas quoi faire, car j'ai besoin de cet ordinateur qui est mon outils de travail, et il refuse de me donner mon chèque de solde de tout compte ainsi que certificat de travail et autre, tant que je n'ai rapporté l'ordinateur.

Je ne sais pas si il ne se souviens vraiment pas de ce qui était convenu du départ, où si il fait exprès parce qu'il m'en veux de ne pas rester, mais je sais qu'il peut être de très mauvaise fois en l'ayant vu agir avec d'autres salariés.

Merci par avance.

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 460
4 déc. 2010 à 13:16
bjr
la facture est à votre nom pas au nom de sa société donc il vous appartient, il vous en a fait cadeau
0
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
4 déc. 2010 à 13:30
Merci beaucoup de la réponse.

Le problème est que je n'ai aucune preuve, mis a part cette facture, que je suis de bonne foi. Il est chef d'entreprise et je suis seulement étudiante.

Quels recours puis je avoir pour récupérer mon solde tout compte ainsi que les papiers de fin de contrat?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 460
4 déc. 2010 à 13:32
le solde de tout compte est quérable donc il faut aller le chercher
mais si pas pret recommandé avec ar et copie à l'inspection du traail
donnez un délai (5 jours) sans nouvelle de suite aux prud'hommes pour un référé
0
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
4 déc. 2010 à 13:35
Merci bien. Je vais voir comment cela se passe avant et si il n'y a rien à faire, je ferais cela.

Bonne journée!
0

Discussions similaires