Retraite anticipée pour carrieres longues
Résolu
yves 76
-
sylvie -
sylvie -
Bonjour MANU CHABAT
d'abord merci pour votre réponse
je fais parti des carriere longues avec 5 trimestres avant mes 16 ans ,je suis né le 12/07/1954 et je devrais avoir 170 trimestres validés et 169 cotisés fin 2011.
je pense etre en retraite le 01/01/2013 ; car j'aurai 173 trimestres cotisés et 174 validés
Ma question est la suivante:
si je travaille les 8 derniers mois avec un salaire mensuel net de 1800 euros,pourais je arreter de travailler a partir de septembre et ne toucher ma penssion qu a partir du 01/01/2013
merci pour votre reponse
d'abord merci pour votre réponse
je fais parti des carriere longues avec 5 trimestres avant mes 16 ans ,je suis né le 12/07/1954 et je devrais avoir 170 trimestres validés et 169 cotisés fin 2011.
je pense etre en retraite le 01/01/2013 ; car j'aurai 173 trimestres cotisés et 174 validés
Ma question est la suivante:
si je travaille les 8 derniers mois avec un salaire mensuel net de 1800 euros,pourais je arreter de travailler a partir de septembre et ne toucher ma penssion qu a partir du 01/01/2013
merci pour votre reponse
A voir également:
- Retraite anticipée pour carrieres longues
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
je suis d'accord pour valider les trimestres en 4 ou 6 mois , mais je crois que pour la caisse ,il vont valider les trimestres a la date du départ à la retraite faite par l'employeur.