Formation payée par l'anpe [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chômage. l'anpe m'a téléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie aux familles (ce qui m'intéresse) en me disant que la formation était payée par l'anpe et que je serais indemnisée par les assedics. mais venant juste de m'y inscrire comment savoir combien je vais gagner par mois ?
merci d'avance pour vos réponses car j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver la réponse
Afficher la suite 

20/38 réponses

Meilleure réponse
84
Merci
bonsoir je voudrais savoir si assitante de vie sociale et auxilaire de vie c'est quoi le plus intéressant? car actuellement je travaille en tant que auxilaire de vie afin dêtre reconnue car j'ai juste de l'expérience et je travaille a temps partiel pensez vous que je pourrai avoir une petite aide financiere car si jai la possibilite de trouver ne formation de le milieu sociale je e mettrai a fond et connaisssez vous des ecoles tres bien qui font le diplome d'auxilaire de vie ou d'assistante de vie sociale svp repondez moi

Dire « Merci » 84

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quel sont les testes à passes pour la formatoins a d v f merci
J ai fais la formation advf je suis passer devant un psy a l AFPA puis j ai répondu a des questions sur ordi questions trés simples vraiment et je suis rentrer en formation allez y tranquille c est vraiment pas compliqué
Bonjour Advf 64,

Et à part l'Afpa, y a-t-il d'autres organismes qui dispensent des formation payées par l'ANPE? Je suis infographiste et je souhaite progresser vers le multimédia.
Merci
bonjour je suis assistante de vie aux famille depuis 5 ans. J'ai faits ma formation a l'afpa et c'ete geniale mais esseyer de faire auxilliaire de vie c'est un diplome d'etat et vous allez etre mieux payer car nous sommes remunere aux tarif du smig. j'espere avoir repondu a votre domander et je vous souhaiter beaucoup de bonheure dans ce mettier
je vous réponds il n'y a pas de difference sur le prix de l'heure entre l'assistante de vie sociale et l'auxiliaire de vie elles sont considérés toutes les deux a la meme echelle
j'espere que ma réponse vous servira
17
Merci
je recherche
le financement par pole emploi pour la formation d auxiliaire ambulancier j ai effectué le stage decouverte du metier et suivi par retravailler en picardie qui ont validé mon projet aujourd hui pole emploi ne me donne aucune reponse et je tourne en rond
de plus pendant les elections electorales aucun financement n est possible tout est bloqué ce n est pas facile de vouloir se reconvertir en france quand on a pas de gros revenus merci de m eclairer
16
Merci
assistante de vie aux familles vous gagnerez a peu près 8OO euros net
bonjour je suis assistante de vie aux famille depuis deux ans jai travaillé aupres des enfants je gagner 1500euros par moi pour 50 heure par semaine et jai travaillé en maison de retraite pour 1150 euros par mois bon chance
Salut, je suis en train d attendre pour passer les tests pour intégrer la formation advs avec l afpa.Je voudrai savoir si par la suite on peut choisir avec qui on veut travailler c a d enfants ou personnes âgées?J'ai une petite fille de 2 ans et il est vrai que j'aurai besoin de mes week end car personne ne peut me la garder les week end ça peut se négocier? Merci beaucoup pour ta réponse!!
10
Merci
bjr , c'est vrais c'est un grand dommage de perdre toutes ces années d'études quand je pense ça me fait mal au coeur , je vais envoyer mais diplomes pour les validés , pour les formations a distance j'aime bien faire qq chose comme ça je reste au prés de mon bébé mais j'ai vu qu'elles sont un peu chère donc j'hésite encore , en plus je n'ai pas e formation précise dans ma tete , avant je voulais faire le cap petite enfance mais la ...je ne sais pas , je vois que c'est un dommage pour toi aussi car ta perdu 4 ans dans le vide , mais ce n'est pas grave il faut me tard que jamais , au faite sokrane t'es de quelle pays ? homme ou femme ? merci
9
Merci
tu seras payé le montant de ton indemnité chomage
8
Merci
slt je sais pas si t'as plus de 26ans mais moi je suis allée voir la mission local et je commence ma formation DEAVS Diplome d'Etat Auxiliére de Vie Social et d'apres ce qu'ils m'ont racontaient tu touches à peut prés 750 euro et le 1er mois si t'as pas les moyens se sont eux qui te paye le transport!!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
7
Merci
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si on arrive par le biais des multiples formations à gagner un salaire déçent. Si oui cad le smic peut on aller au delà des 35 h.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
7
Merci
bjr ninanina oui tu payera 70 euro une foi que tu recevera ton attestation mai tu es sur que tes diplome seron valable en france et surtou c bon pour ton cv donc bon courage
5
Merci
bonsoir,je vais aller au plus court! tu vas etre indemnise par tes propre droit (si tu en as) sinon il te payerons entre 400environs a 650e . salut et jespere que cela te don,ne une idee. nelly
je suis entièrement d'accord avec@chams. si nu n'as pas travailler avant (donc si tu ne perçois rien) en fonction de ta formation tu seras payer entre 400 et 600 euros.
j'ai fais une formation adv en 2006, et c'est pk je sais.
moi j'avais plus car je percevais les assedic. pour ce qui est du transport l'assedic ne rembourse rien. moi j'etais en formation avec l'afpa, j'avais eu un justificatif de présence dans l'espoir d'obtenir qq euros de remboursement de trajet, mais au final rien. de plus je payer ma cantine. tt etait à mes frais. bon courage..
Bonsoir, je suis en ADVF depuis octobre et je suis rémunérée 340€/mois par l'ASP, anciennement cnasea, je sais que l' asp est de 340€ pourt tout le monde mis à part les femmes isolées ou les familles qui ont plus de 3 enfants! (ce qui n'est pas mon cas, je suis en couple avec 2 enfants!) Sinon si tu commences ta formation alors que tu touches le chomage, celui ci t'es prolongé jusqu'à la fin de ta formation. Il y a également 3 satges en entreprise, 1 de 2 semaines,et 2 de 3 semaines avec les enfants, 1 à domicile et 1 en structure.
Bonjour à tous. Savez-vous si j'ai droit à une formation payée par pôle emploi car j'ai démissionné de mon dernier emploi et j'ai pas droit aux assedic.
j'ai été dans le même cas......autant dire qu'il n'aime pas les "démissionnaire".....et que pour les formations dans ce cas...faut aller se gratter!!! le mieux retrouver un cdd qui te permette ensuite de toucher le chômage et ensuite voir pour une formation!sinon il ne considerreont pas comme prioritaire vu qe t'as démissionné....bon courage!
4
Merci
c est caculee par apport le boulo que tu avait avant
4
Merci
tout depend q elle etait ton salaire d avant c est 80 pourcent en nettte du salaire ne pas oublie chaque mois de declarer sa situation avec son nombre d heures et salaire en brut si nom radier tout de suite et pas de salaire
4
Merci
coucou j'ai fait une formation payer par les assedic, soit il te paye sur le montant de tes assedic , soit sur le montant du salaire que tu avais avant de t'inscrire au chomage
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
981
3
Merci
Bonjour,

Il faudrait simplement leur demander non ?
3
Merci
salut j ai fait une formation d assistante de vie au famille de 7 mois j ai eu mon diplome et j etais au chomage kan j ai comence cette formation le chomage c est arreter et j ai touche la cnasea soit tu touche le chomage soi cansea ytu peu pa les 2 tu aura des stage a effectuer pour tous kestion jte laisse mon facebook aurelie vertaure bonne chance
3
Merci
vas voir a l'anpe
3
Merci
salut en quoi consistes assistances de vie au familles a aide soignantes merci
3
Merci
bnj moi cé bch je suis tetulaire d'un diplome étrangé d'aide soignante ,j'ai 07 ans d'éxpérience et je suis en france depuis 06 mois. depuis mon arrivé je n'arréte pas de cherché pour fair l'équivalance mais jai pas trouvé
3
Merci
Bonsoir je suis actuellement en formation , payé par l'anpe
pour l'instant nous n'avons pas encore était payé !!!
mais c'est au cas par cas !!!!
dépend des revenus s'il y a conjoint ?
ils se base par rapport aux ressources
3
Merci
bonjour marjorie, pour connaître combien tu va reçevoir par mois, il te faut juste aller au pôle emploi ou tu es inscrite il te donnerons une feuille avec tes droits.
Cela dépend du temps de travail que tu as accumulé et combien été tu payés.
Tu auras ta réponse.
Moi je cherche une formation dans la protection de l'enfance sans trop y arriver c'est pas evident tt ca!! =)
2
Merci
formation ssiap
Dossier à la une