Formation payée par l'anpe

Résolu/Fermé
marjorie - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 15:10
 patrick - 6 août 2011 à 16:30
Bonjour,
mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chômage. l'anpe m'a téléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie aux familles (ce qui m'intéresse) en me disant que la formation était payée par l'anpe et que je serais indemnisée par les assedics. mais venant juste de m'y inscrire comment savoir combien je vais gagner par mois ?
merci d'avance pour vos réponses car j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver la réponse
A voir également:

38 réponses

bonsoir je voudrais savoir si assitante de vie sociale et auxilaire de vie c'est quoi le plus intéressant? car actuellement je travaille en tant que auxilaire de vie afin dêtre reconnue car j'ai juste de l'expérience et je travaille a temps partiel pensez vous que je pourrai avoir une petite aide financiere car si jai la possibilite de trouver ne formation de le milieu sociale je e mettrai a fond et connaisssez vous des ecoles tres bien qui font le diplome d'auxilaire de vie ou d'assistante de vie sociale svp repondez moi
111
bonjour pour repondre a ta question il n'y a pa vraiment de difference entre assistante de vie aux familles(ADVF) et assistante de vie sociale (ADVS) la seul difference c'est que advf est un titre délivré par le ministere de l'emploi et que advs est delivré par le ministere de l'education.Pour ma part je rentre en formation la semaine d'ADVF la semaine prochaine et ensuite je m'orienterais vers le concours d'aide soignante.bonnne chance pour la suite.
0
sousou > bna
2 mars 2010 à 18:27
bonjour bna
je voulais savoir si vous faites la formation assistant de vie de familles à l'AFPA?
0