Solde de tout compte

Résolu
FINIDOM03 - 17 déc. 2011 à 09:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 déc. 2011 à 14:39
Bonjour,
j'ai 63 ans, j'ai commencé ma 46ème année de travail dans la même sté et j'ai fait valoir mes droits à la retraite, début décembre 2011, pour un départ le 31 janvier 2012 à 17 h 30. La gestionnaire de mon service de paie me dit que je n'aurai pas mon solde de tout compte le jour de mon départ, seulement, ma paie de janvier, elle invoque une procédure administrative et comptable à laquelle elle ne peut déroger. Sachant que j'aurai apuré tous mes congés, rtt, etc au 31/12/11, et que le 13ème mois est réglé sur la paie de janvier 2012 (c tjrs comme çà dans la sté) que le montant de la prime sur CA est connue début janvier pour paiment fin janvier, je ne vois pas où est le problème pour calculer mon solde de tout compte à fin janvier (cp, prime de départ selon conv. collective, prorata primes de vacances, 13ème mois, sur le CA ET dif) puisque je serai présente tout le mois. Elle me propose une avance sur "mon argent" et revenir 15 jours plus tard pour le solde : j'appelle çà de l'abus de pouvoir et de l'atteinte à la vie privée ; cette somme je l'ai méritée et bien méritée et surtout je n'ai pas envie de les revoir. Je suis prête à tout pour obtenir satisfaction, j'irai même jusqu'à dormir dans l'anti-chambre du PDG et si on veut me sortir manu militarie je porterai plainte ou ferai appel à la presse, et à la télé. Enfin, peu d'égards envers un employé de 46 ans d'ancienneté .... Merci pour vos conseils et soutien (texte de loi si possible). A bientot. Cordialement FHR

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
17 déc. 2011 à 10:15
bjr
les comptables sont des humains comme tout le monde et il est impossible d'établir un solde de tout compte le jour du départ
je ne vois pas le problème puisque vous ne pouvez prétendre aux assedics
la loi ne dit nullement que le solde de tout compte doit etre remis de suite car on sait que c'est impossible
un peu de patience svp
et la presse va bien rire elle ne se déplacera pas pour une personne qui exige de suite
0
Merci quand même mais je suis tout de même très amère d'avoir trimé durant 45 ans passés et voir le peu de reconnaissance que les patrons ont envers leurs employés, je n'aurai pas, moi, de parachute doré, si peut être un maillon de la ficelle de son parachute !!!! juste ce que la convention collective m'accorde et je peux vous assurer que même 7 mois de salaires, imposables dans la totalité, c'est réellement peu ! pour le moment je suis trop dégoutée ...... je vais quand même essayer d'obtenir ce que je veux avec un peu de diplomatie, qui c'est ? nous ne serons surement pas 50 à partir le 1er/01/2012, alors ...... Je vous tiendrai au courant. Merci encore. FHR
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
17 déc. 2011 à 14:39
7 mois de salaire comme vous dites c'est énorme pour certaines personnes et faire des soldes de tout compte ce n'est pas si simple et ça ne se fait pas en un clin d'oeil
0
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
17 déc. 2011 à 11:06
Bonjour

D'autant plus que la gestionnaire ne demande que 15 jours de délai, et que ce n'est pas un "simple" solde de tout compte qu'il faut préparer.

De plus il y a peut-être concomitamment des clôtures comptables ou autres obligations annuelles qui arrivent en même temps.

Si vous saviez le nombre de cas bien plus compliqués que nous lisons ici tous les jours, je pense comme tania que vous pouvez avoir 15 jours de patience....
0