Remplacée avant mon congé maternité

Résolu
caludaye - 15 déc. 2011 à 14:16
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 déc. 2011 à 10:08
Bonjour,

Je suis enceinte et le début de mon congé maternité est prévu pour début février. Devant les insistances de mon employeur pour m'inciter à m'arrêter avant la date officielle d'une part, et à prendre un congé parental à temps plein par la suite d'autre part, je lui ai fait parvenir une LR dans laquelle je lui stipule les dates officielles de mon congé, et lui rappelle qu'autrement, il s'agit d'un arrêt maladie (et pas des congés), sans oublier que je reprendrai mon poste à l'issue de mon cm. Mais devant ses pressions constantes, mon médecin a fini par m'arrêter 10 jours (trop de tension néfaste à mon bébé), arrêt qui a été prolongé pour 1 semaine. Cependant, mon employeur poursuit son harcèlement, allant jusqu'à joindre les membres de ma famille pour entrer en contact avec moi. Il prétexte des besoins urgents de codes, mais lorsque j'ai rappelé, il m'a juste demandé de lui retourner mes clés. (au bout de 13 ans dans cette boite, c'est la première fois qu'on me demande de retourner mes clés pour un arrêt quel qu'il soit). J'entends bien reprendre mon poste à l'issue de ce simple arrêt maladie. Mais depuis, j'ai appris qu'il m'a déjà remplacée. Que feriez vous ?
Vous remerciant à l'avance de votre aide et de vos conseils,
cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
Modifié par maylin27 le 15/12/2011 à 16:09
bonjour,
votre employeur a parfaitement le droit de vous remplacer durant votre CMaladie par un CDD et dans ce cas, vous devez lui remettre ce qui est nécessaire a votre remplacante.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Oui, je suis d'accord pour qu'il me remplace pendant mon CM, et c'est tout à fait normal. Mais je ne serai en CM qu'au mois de février. Là, je n'ai qu'un arrêt maladie d'une semaine!!!
0
Bonjour

Vous devez retrouver votre poste à l'issue de l'arrêt maladie. Si votre employeur si oppose, vous l'assignez devant le conseil des prud'hommes pour rupture abusive de votre contrat de travail.
0
Merci à vous Loulou, pour votre réponse. vous avez bien saisi mon problème. Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
19 déc. 2011 à 09:01
pour l'instant, rien dans l'attitude de l'employeur ne justifie les prudh'ommes ....... Il peut parfaitement vous remplacer pendant votre Congé maladie et meme prolonger le contrat en CDD de votre remplacante afin de travailler en doublon jusqu'à votre départ en Congé maternité !!!!!
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
19 déc. 2011 à 10:08
Je suis d'accord avec maylin, et s'engager dans les Prud'hommes juste avant ou pendant un congé maternité, est ce bien nécessaire ? Il sera toujours temps au retour d'envisager quoi que ce soit, mais pour le peu de temps qu'il reste, ne soyez pas aussi angoissée.
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
15 déc. 2011 à 17:57
Bonsoir

Vous parlez de 10 jours + 1 semaine, ce n'est pas qu'une semaine. Votre employeur a préféré anticiper au cas où votre arrêt irait jusqu'au congé maternité.
0