Remboursement mensualités assurances après RC

Résolu
etoile136 - 23 nov. 2011 à 14:05
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,
Mon mari ayant eu un cancer, j'ai dû arrêter mon travail et ai bénéficié d'une rupture conventionnelle. J'avais contracté un crédit 1% logement avec Assurance Perte d'emploi il y a maintenant 10 ans, mais au décès de mon mari il restait 3 mensualités à verser et vu que cela se faisait par un prélèvement automatique chaque mois, ces 3 mensualités ont été prélevées bien que les assurances aient été prévenues et de ma perte d'emploi et du décès de mon époux.
J'ai donc constitué un dossier comportant mon certificat de travail sur lequel était bien stipulée ma date de fin de contrat, ainsi que le courrier du Pôle Emploi sur lequel figure la date de début de versement des prestations.Malgré ces documents, les assurances me réclament maintenant une lettre de licenciement.
Vu que je suis partie avec une rupture conventionnelle, j'ai obtenu de ma société une attestation de rupture conventionnelle. Pouvez-vous me dire si, aux yeux des assureurs, ce document bien que n'étant pas une lettre de licenciement, me vaut droit à mes remboursements ?
Une rupture conventionnelle étant par le fait un licenciement "à l'amiable".
Merci pour votre réponse.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
23 nov. 2011 à 15:04
Bonjour

J'ai déjà entendu ce cas, et effectivement pour les assureurs (tous je ne sais pas) la rupture conventionnelle n'est pas considérée comme un licenciement dans le sens qu'il y a accord, alors que le licenciement est "subi"

Et on sait bien que les assureurs cherchent toujours un moyen de ne pas payer........
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense également comme vous. J'ai envoyé l'attestation de rupture conventionnelle ..... suis désormais en attente de leur réponse, mais je crains que le verdict négatif soit leur réponse et comme vous le dites, moins ils ne remboursent et mieux c'est pour eux ! Je finis par me dire que toutes ces assurances ne sont que de l'argent versé pour rien la plupart du temps.
Bonne journée à vous.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
24 nov. 2011 à 14:58
Merci vous aussi. Et vous nous direz...
0
Bonjour,
J'ai finalement obtenu gain de cause .... après plus de 3 mois, mais le remboursement par les assurances a bien eu lieu, malgré la rupture conventionnelle.
Bonne soirée.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 déc. 2011 à 18:30
Je suis bien contente pour vous !
0