Si CSP proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc
Résolu
eloise91
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
11 mars 2013 à 10:07
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 12 mars 2013 à 17:02
eloise91 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 12 mars 2013 à 17:02
A voir également:
- Délai convocation pôle emploi csp
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
tjmoi76
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
53
11 mars 2013 à 15:19
11 mars 2013 à 15:19
Bonjour
Durant votre entretient L'employeur vous remettra un document écrit précisant le délai de réflexion dont vous disposerez, et la date à partir de laquelle voter contrat de travail est rompu, si vous acceptez la proposition.
À défaut de proposition, Pôle emploi propose le CSP au salarié.
Si le salarié accepte de bénéficier d'un CSP, son contrat de travail est rompu d'un commun accord, à la date d'expiration ou à la date d'expiration du délai de réflexion de 21 jours.
Personnellement étant moi même dans la même situation que vous je ne sais pas si je vais accepter le CSP ou pas.
POUR
- Le salarié touche 80% de son salaire brut, moins 3% de cotisations sociales. Soit environ 100% du net pendant un an.
- Le salarié est indemnisé sans carence (au premier jour d'inscription)
CONTRE
- Le préavis est versé par l'employeur à Pôle emploi. Seul le préavis supérieur à 3 mois (rare) est reversé au salarié.
- Le salarié est fliqué, il doit rendre des comptes en permanence : Il doit réaliser des "actes positifs de recherche d'emploi" : Démarches de recherche d'emploi, d'informations sur les métiers (démarche projet), ou encore travail sur le projet de création d'entreprise.
Prévoir un rendez-vous par mois minimum, voire plus selon les régions.
En gros
On reste en CSP si :
On signe un contrat chez un employeur, et que la période d'essai n'est pas concluante
On prend un CDD ou interim de durée comprise entre 15 jours et 6 mois (moins un jour)
On signe maximum deux contrats chez le même employeur
Mais on sort du CSP si :
On prend un CDD de moins de 15 jours
On signe un contrat de 6 mois minimum, ou un CDI avec période d'essai concluante
La durée totale des contrats pris pendant le CSP dépasse 6 mois
On signe plus de deux contrats chez le même employeur (même en interim)
On crée une entreprise
Courage !!
Durant votre entretient L'employeur vous remettra un document écrit précisant le délai de réflexion dont vous disposerez, et la date à partir de laquelle voter contrat de travail est rompu, si vous acceptez la proposition.
À défaut de proposition, Pôle emploi propose le CSP au salarié.
Si le salarié accepte de bénéficier d'un CSP, son contrat de travail est rompu d'un commun accord, à la date d'expiration ou à la date d'expiration du délai de réflexion de 21 jours.
Personnellement étant moi même dans la même situation que vous je ne sais pas si je vais accepter le CSP ou pas.
POUR
- Le salarié touche 80% de son salaire brut, moins 3% de cotisations sociales. Soit environ 100% du net pendant un an.
- Le salarié est indemnisé sans carence (au premier jour d'inscription)
CONTRE
- Le préavis est versé par l'employeur à Pôle emploi. Seul le préavis supérieur à 3 mois (rare) est reversé au salarié.
- Le salarié est fliqué, il doit rendre des comptes en permanence : Il doit réaliser des "actes positifs de recherche d'emploi" : Démarches de recherche d'emploi, d'informations sur les métiers (démarche projet), ou encore travail sur le projet de création d'entreprise.
Prévoir un rendez-vous par mois minimum, voire plus selon les régions.
En gros
On reste en CSP si :
On signe un contrat chez un employeur, et que la période d'essai n'est pas concluante
On prend un CDD ou interim de durée comprise entre 15 jours et 6 mois (moins un jour)
On signe maximum deux contrats chez le même employeur
Mais on sort du CSP si :
On prend un CDD de moins de 15 jours
On signe un contrat de 6 mois minimum, ou un CDI avec période d'essai concluante
La durée totale des contrats pris pendant le CSP dépasse 6 mois
On signe plus de deux contrats chez le même employeur (même en interim)
On crée une entreprise
Courage !!