Désinscription de Pôle-emploi

Résolu
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 3 mars 2013 à 20:00
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 mars 2013 à 19:36
Bonjour,
J'aimerais me désinscrire dès ce soir de Pôle-emploi pour raisons personnelles (familiales et tracasseries administratives sans lien avec Pôle-Emploi).
Je ne trouve pas la page ou la "case" correspondantes sur le site.
Merci pour toute aide.
P.S: Je ne perçois aucune allocation de chômage.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 mars 2013 à 13:55
Vous allez dans votre espace et devez ensuite aller dans changement de situation.
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 mars 2013 à 14:41
La prochaine fois je ne répondrais pas cela m'évitera le -1.
Apres votre cas n'est pas banal ,soit vous êtes en recherche d'emploi soit vous ne l'êtes pas.
Tout ce qui est administration est compliqué pour certains d'entre nous.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 4/03/2013 à 20:00
Je ne suis pas favorable à ce système de notation car, sur certains forums techniques de CCM, le classement par défaut n'est pas chronologique mais par ordre inverse des notes, ce qui est très déroutant et à l'origine de nombreux malentendus.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et mon opinion est partagée par de nombreux autres.
Des modérateurs nous ont fait comprendre que la chose était à prendre ou à laisser (et certains l'ont laissée).
Les choses étant ce qu'elles sont, et puisque vous étiez le seul à me répondre, j'ai émis cette note ,qui n'a pour l'instant rien d'irréversible et trouve peut-être une vague justification dans un contexte tel que celui-ci.
Vous n'ignorez probablement pas que, dès qu'il a été répondu à une question, celle-ci quitte le paradis des questions sans réponses.
Une alternative à mon "-1" aurait été de signaler votre post comme ne répondant pas à ma question, mais ceci aurai été exagéré car il ne s'agit ici que d'un malentendu.
J'aurais sans doute dû joindre une copie d'écran pour illustrer mon propos, ou m'expliquer plus longuement, mais je risquais de tomber dans le travers des questions trop longues, ce qui est également mal perçu.
Étant d'un naturel bavard, j'ai préféré, à tout prendre, m'exprimer le plus simplement possible, tant dans ma question que dans mon "-1".
Je n'ai pas compris ce qui était compliqué, mais je remets dès à présent le compteur à zéro.

Merci pour votre réponse et bonne soirée.

P.S: j'ajoute tout de même le lien:
https://www.cjoint.com/c/CCetS4S4Q8l
C'est l'absense d'une case permettant d'indiquer que je ne suis plus demandeur d'emploi pour des raisons personnelles (en l'occurrence, il s'agit de m'occuper de tracasseries administratives pour ma mère et mon beau-père, qui ont des problèmes de santé).
Il me semble qu'une telle option existait il y a quelques années.
Je précise que la réponse "absence" m'obligeait à indiquer la durée de cette absence.
Or, j'étais demandeur d'emploi et je ne le suis plus, pour une durée indéterminée...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
4 mars 2013 à 14:28
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fait, et ma situation, pourtant banale, n'entrait dans aucune des catégories proposées, d'où ma question sur CCM, que je vous invite à relire.
J'ai dû faire la démarche ce matin, par téléphone.
Bonne journée.
-3