Peut-on trouver un petit job en touchant le chomage?

Résolu
Toutafee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 19:47
 lenou33 - 14 mars 2013 à 19:37
Bonjour,

Je suis demandeuse d'emploi depuis mi septembre 2013 suivi de la fin de mes études (bac+5). Actuellement en recherche active d'emploi dans mon domaine, je suis maintenant à 6 mois de chômage et encore aucun poste dans mon domaine à l'horizon (jeune diplômée en manque d'expériences malheureusement...).
Je souhaite savoir s'il est possible pour moi de trouver un petit job pour compléter mon indemnisation chômage qui ne s'élève qu'à 14,90 euros/jour sans pour autant perdre cette indemnisation. Je souhaite fortement continuer à chercher un emploi dans mon domaine mais je n'arrive pas à joindre les deux bouts actuellement. Savez-vous si je peux travailler en supplément de mon allocation chômage et si oui jusqu'à combien d'heures et revenus par mois sans risquer de perdre ou de baisser mon chômage ? Je ne souhaite pas travailler beaucoup, je veux juste un petit supplément, afin de me laisser du temps pour préparer mon concours de rédacteur principal et continuer ma recherche d'emploi.

Bien cordialement,

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
8 mars 2013 à 19:56
0
just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
8 mars 2013 à 20:21
Bonsoir,
Autant pour moi, merci.
0
just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
8 mars 2013 à 20:14
Bonsoir,

Malheureusement, je ne pense pas que trouver un travail complémentaire déclaré vous permettra de garder vos indemnités actuelles.

En effet, même si vous trouvez un travail dans lequel vous percevez moins que vos indemnités actuelles, pôle emploi vous versera la différence seulement.
Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur tout ce à quoi vous avez droit ; Caf, gratuité des transports dans certaines villes en tant que demandeuse d'emploi, et surtout, sur les stages que vous pouvez demander dans votre domaine d'activité !
Pôle emploi délivre des attestations pour effectuer des stages dans les entreprises qui vous intéressent (où vous envoyez CV et lettre de motivation), ce qui vous donne des contacts, et de l'expérience...
0
just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
8 mars 2013 à 21:08
Pensez également aux tarifs sociaux de l'énergie, auxquels vous pouvez prétendre si vos ressources sont en dessous d'un certain seuil... Attention, ils ne doivent pas être synonymes de surconsommation... Ils s'appliquent automatiquement si vous êtes bénéficiaire de la CMUC, à laquelle vous avez peut-être droit également.
(Pardonnez-moi si vous savez déjà tout ça...)
0
Bonjour,

Pour le savoir faites une simulation sur le site pole-emploi.fr
Accueuil > Candidat > Déjà inscrit > J'estime le montant de mon allocation en cas de reprise partielle d'activité
0