Salaire plus charge

Résolu
thierry1963 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 3 mars 2013 à 14:37
thierry1963 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 11:30
Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien tout compris en fait un salarié coûte a l'entreprise ce qu'il touche en brut plus environ 15 %
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2 réponses

1959mam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 28
3 mars 2013 à 14:54
bonjour
un salarié coûte à l'entreprise : son salaire brut + les charges patronales.
exemple salaire brut d'un salarié : 1800 euros
charges salariales (sécu, csg, crds, viellesse, assedic, retraite...) environ : 22 %
charges salariales : environ 50 %
en fait l'employeur paie au salarié un salaire net : 1800-396=1404
et l'employeur paie nos cotisations salariales aux différentes caisses (1800x22%=396)
et aussi ses charges patronales : 1800x50%=900
total pour un salarié qui touche (dans sa poche) un salaire de 1404 euros
l'employeur paie 1404+396+900=2700
(ou, mais s'est la même chose : salaire brut : 1800+charges patronales 900=2700.
les taux peuvent être moins élevés en fonction des caisses complémentaires que entreprise adhère.
bonne journée.
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thierry1963 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
4 mars 2013 à 11:30
merci
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