Conditions d'attribution statut de chomeur
Résolu
pharma66
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lenou -
lenou -
Bonjour,
Actuellement en CDI jusqu'au 28 JUIN, poste duquel je démissionne, j'ai un projet de rachat d'entreprise au 1er Septembre.
Je compte travailler entre ces 2 dates en remplacement.
Combien d'heures travaillées dois je faire pour envisager un statut de chomage qui, alors, me permettrait d'envisager une demande de dossier d'ACCRE.
Merci de vos réponses
Actuellement en CDI jusqu'au 28 JUIN, poste duquel je démissionne, j'ai un projet de rachat d'entreprise au 1er Septembre.
Je compte travailler entre ces 2 dates en remplacement.
Combien d'heures travaillées dois je faire pour envisager un statut de chomage qui, alors, me permettrait d'envisager une demande de dossier d'ACCRE.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Conditions d'attribution statut de chomeur
- Case l impôts conditions - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Mise à jour du statut dalo ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Les conditions d'affiliation pour une ouverture de droits sont 122 jours ou 610h dans les 28 mois (- de 50 ans) ou 36 mois (50 ans et +) précédant la fin du contrat de travail.
Donc en septembre vous n'aurez pas assez pour ouvrir des droits.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site pole-emploi.fr
en particulier pour les conditions d'obtention de l'ACCRE à cette adresse :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-aux-chomeurs-createurs-ou-repreneurs-d-entreprise-accre--@/suarticle.jspz?id=4729
Les conditions d'affiliation pour une ouverture de droits sont 122 jours ou 610h dans les 28 mois (- de 50 ans) ou 36 mois (50 ans et +) précédant la fin du contrat de travail.
Donc en septembre vous n'aurez pas assez pour ouvrir des droits.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site pole-emploi.fr
en particulier pour les conditions d'obtention de l'ACCRE à cette adresse :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-aux-chomeurs-createurs-ou-repreneurs-d-entreprise-accre--@/suarticle.jspz?id=4729