CDI puis CDD, chômage ?

Résolu
neniest Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 18:18
Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 21:30
Bonjour,.

J'ai été embauché en CDI à mi-temps le 3 octobre 2011 et j'ai donné ma démission pour le 30 septembre 2014. J'ai trouvé un CDD de trois mois que je débuterai courant novembre.

Avec mon précédent emploi en CDI je n'ai pas fait 3 ans jour pour jour mais plutôt 2 ans et 363 jours précisément. Est ce qu'on pourrai me refuser le chômage sous prétexte que je ne peux pas justifier de 3 ans d'affiliation continue car qu'il me manque 3 jours ?

Ca parait impensable pour moi, mais qu'en est-il vraiment ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

3 réponses

Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 18:33
Bonjour, il me semble qu'il n'y aura pas d'indemnisation vu que la rupture du contrat qu'elle soit CDD, CDI, ou période d'essais est à l'origine du salarié et non de l'employeur, il aurait fallu vous arranger pour faire une rupture a l'amiable avec votre employeur pour pouvoir bénéficier du chômage.
Ne prenez pas vos congés payés pendant votre préavis, ils vous seront réglés sur votre solde de tout compte ca vous fera une compensation financière en attendant de commencer votre nouvel emploi.
Cordialement
0
neniest Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
Modifié par neniest le 24/09/2014 à 19:09
Merci de votre réponse !

Vous faites erreur. On peut avoir le chômage quand on démissionne d'un CDI:

-si on effectue par la suite un CDD de trois mois ou si on effectue un autre CDI qui serait rompu avant la fin de la période d'essai.

-et si on a cotisé pendant trois ans avec le précédent emploi. D'où ma question, vu que j'ai n'ai pas cotisé pile poil 3 ans, qu'il me manque juste 3 jours, peut on me refuser le chômage pour cette raison ?
0
Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 21:30
C'est exact je n'ai pas mentionné l'hypothèse de retravailler 3 mois pour pouvoir ouvrir des indemnités parce que vous n'avez pas 3 mois de battement et pour la période d'essai il faut qu'elle soit rompu à l'initiative de l'employeur

Quand au fait de cotiser 3 ans pour pouvoir ouvrir des indemnités en démissionnant sauf une nouvelle loi depuis le début de l'année je n'en suis pas certaine. Mon conjoint à démissionner de son emploi en CDI qu'il occupait depuis 10 ans en février dernier et n'a pas eu le droit a aucune indemnités vu que la rupture du contrat était à son initiative.

J'ai trouvé ce lien,

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Prenez contact avec le pole emploi le plus proche de chez vous ou l'inspection du travail c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse sure.

Cordialement
0