Organisation de soirée

Résolu/Fermé
yoyo93330 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 22 mai 2010 à 23:57
 fanfan33440 - 9 sept. 2014 à 15:34
Bonjour,
j'ai pour projet d'investir un peu d'argent dans l'organisation de soirée .
En effet j'aimerais bien par exemple organiser une soirée dans une discotheque mais je ne sais absolument pas comment cela se passe ???

ya-t-il beaucoup de demarche administrative ?

je pensais qu'il fallait juste louer la salle et investir dans la publicité de la soirée organisé et ensuite moi je me rembourserais sur les entré et le proprietaire sur les boissons est-ce une bonne idée ?

quelqu'un a t-il deja fait cela ? ( toute soirée confondu ( etudiante ou autre ) )

Merci de vos reponses .

4 réponses

julien35260
28 mars 2011 à 19:16
Salut,

je suis auto entrepreneur dans les activitées récréative et de loisirs! Pour répondre a ta question!

Il y a plusieurs moyens d'organiser une soirées en club ( plus ou moins rentable mais plus ou moins risqué!)

Donc 1er cas tu fais un accord avec les patrons du club, tu seras charger de l'organisation ( DJ, communication ou autre!) tu te rembourse grace a une pourcentage sur les entrées, (Plus si possible tu vend ton propre alcool! mais c plus chaud a gérer avec les propriétaire!)

Il est important de signer un contrat ou tu précise bien que tu est un "promoteur" et non organisateur! Cela change tout car tu ne seras pas responsable de la sécurité, etc...

2eme cas tu loue la salle mais la tu seras responsable de TOUT!! tu seras obliger de faire des déclaration préfectorale, autorisation de débit d'alcool, prendre une assurance!!!!!!!!!!!!!!!!!! etc ( va voir montetasoirée.com)

Voila c'est une début de réponse.

Julien
12
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 7
19 avril 2011 à 18:43
Merci bcp Julien, ce sera d'un grand aide
0
salut julien, tu pourrais me dire quel pourcentages environ sont répartis pour la salle et pour l'organisateur?

Merci bcp!
0
slt julien peut tu stp me donner la différence entre promoteur et organisateur ? j'ai un projet pour les discothèques bars et restaurants. Ils ont leur propre personnel, leur cuisine. je fournis le dj, la sécurité et la mise en place de la soirée merci de ton aide
0