Comment loger gratuitement un gardien jardini

Résolu
sylvain -  
annaelle32 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche à loger gratuitement un gardien qui entretiendrait aussi à minima le jardin dans une résidence secondaire. L'Adil me dit que dans ce cas je peux faire un contrat de droit civil qui ne serait pas un bail et pas un contrat de travail non plus, en précisant bien les attributions de chaque partie, avec une assurance locative pour le gardien ainsi que ses assurances nécessaires à l'entretien de la propriété. La direction du travail m'indique qu'il faut un contrat de travail mettant à disposition un logement et calculant l'échange de service entre le logement et l'entretien-gardiennage et que des cotisations urssaf minimales sont nécessaires.
Tout repose sur la confiance et les accidents ou recours possibles du gardien ou du propriétaire s'il arrive litige ou malheur !!
je ne sais plus quoi faire : peut-être rien finalement, mais c'est dommage de ne pas pouvoir se rendre mutuellement service sous prétexte de sécurité juridique !
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 403

Bonjour, j'ai des amis qui on un jardinier, qui est logé dans une maison dans leur propriété, qui ne paye pas de loyer en échange d'heures de jardinnage . Donc c'est bien possible. Amicalement Patrick.
29
sylvain

merci pour votre réponse, mais savez-vous sous quelle forme contractuelle ils l'hébergent ? a-til un contrat de travail ?
7
cheikhsaona

bonjour
je vous contact car nous serions mon mari et moi interessé par votre systeme de gardiennage contre le logement gratuit nous n avons pas d enfants ni d animaux
pour ce qui ai du contrat et des assurances ca nous ai egal par contre est il possible que l un des deux travail ailleur le temps que l autre s occupe du gardiennage
avec mes remerciements et en attente de votre reponse
2
Tonde

Bonjour
Vous cherchez toujours un gardiennage?
Jai 18 ans et Je suis bientot sans abris car ma mere me met a la rue ce qui met fin a mes etudes et je serait pret a tout faire pour me pas dormir dehors, jardinage, ménage garde ou d'animeaux. Ceci dis je nai pas d'experiance Mais croyez moi que vous be serez pas décue de mon travaille.. Svp jai vraiement besoin d'au moins ca pour pouvoir ensuite chercher une issue a cette situation..
0
annaelle32 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
Depuis quand on dit qu'un gardien ne paie pas de loyer alors qu'il effectue des heures de travail en échange d'un logement ?
C'est pour quoi les heures de travail non rémunérées ? (avantage en nature)
Et si elles sont rémunérées, elles sont déclarées, donc il y aura des charges sociales et des impôts. Tout ça pour un loyer. c'est le seul métier qui fait payer des charges et des impôts sur le loyer.
0