Rupture conventionnelle refusée, quel préavis pour démission?

Résolu
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 17 sept. 2014 à 08:57
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 17 sept. 2014 à 09:35
Bonjour,

Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'août, j'en ai parlé à mes responsables en proposant la rupture conventionnelle. Celle-ci a été acceptée (oralement). Afin de laisser une trace, j'ai ensuite envoyé un courrier en RAR réceptionnée le 14 Août indiquant :

1) ma volonté claire de quitter mon poste le 28 Novembre (ce qui fait plus que la durée de mon préavis de 3 mois) ;
2) une proposition de recours à la rupture conventionnelle.

Le formulaire de rupture conventionnelle n'a pas encore été signé, et j'ai un peu peur que mes responsables me la refuse au final (sans rentrer dans les détails, mon employeur n'est pas connu comme quelqu'un d'honnête).

Ma question est la suivante : si mon employeur refuse la RC et que je démissionne, devrais je encore respecter un préavis de 3 mois supplémentaires ou pourrais je partir fin novembre comme prévu, puisque j'ai clairement indiqué ma volonté de quitter mon poste dans mon courrier du mois d'août?

Je vous remercie sincèrement par avance,

Bonne journée,

Thomas
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
Modifié par jfqld le 17/09/2014 à 09:36
vous pouvez tjs indiquer que vous voulez partir avant la fin de votre préavis. mais il faudrat que votre employeur vous une rponse positive ou négative
PS : il n y a pas de préavis pour une RC

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0