Rupture anticipé d'un CDD d'un commun accord

Résolu
Cham10 - 10 août 2011 à 10:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 mai 2015 à 07:42
Bonjour,

Je voudrais avoir quelque avis s'il vous plait !
Voila je suis en cdd dans une entreprise depuis fin mars et celui dure jusqu'au mois de janvier.
Ce pendant je voudrais rompre ce cdd pour pouvoir trouver un autre emploi qui me plaira plus. Donc je souhaiterai faire une rupture de contrat avec un commun accord, dois-je m'entretenir avant avec mon employeur ou dois-je directement envoyé la lettre. Désolé je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Cham
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 août 2011 à 11:23
Bonjour,

Il est toujours possible aux parties de mettre fin au contrat à durée déterminée d'un commun accord.

Un écrit est alors nécessaire, signé des deux parties. Il devra refléter la volonté claire et non équivoque des deux parties de rompre le contrat.

Aucune indemnité n'est due au titre des dommages et intérêts, mais l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) vous sera versée, de même bien évidemment que l'indemnité de congés payés.

Attention à ne pas rompre par vous-même, vous ne pouvez démissionner que si vous avez trouvé un emploi en CDI, en cas de faute grave de l'employeur, ou en cas de force majeure.

En dehors de ces cas, vous pourriez être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur.

De plus, vous n'aurez pas droit à votre indemnité de fin de contrat (l'indemnité de congés payés sera versée)

Donc prenez rendez-vous avec votre employeur pour en discuter et trouver un accord
0
D'accord je vous remercie.
J'en profite pour vous posez une autre question.
Si la rupture du contrat d'un commun accord n'est accepté, si je fais un abandon de poste quels sont les risques et les conséquences qu'il peut y avoir contre moi?
0
coucou carole92 je vois que tu t'y connais en rupture anticipée d'un cdd avec commun accord peux tu lire ma question. c patrick question posée le 12/08 au environ de 14h. Merci beaucoup
0
ne jamais faire un abandon de poste l'employeur peut laisser pourrir la situation et ne jamais vous licencier
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700 > eldel
21 mai 2015 à 07:42
4 ans après eldel, pour répondre !!!! j'espère qu'il n'a pas attendu vos conseils !!!!!
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 août 2011 à 14:40
Et bien c'est dans le texte :

- vous pourriez être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur.

- vous n'aurez pas droit à votre indemnité de fin de contrat

De plus, vous ne pourrez pas percevoir d'allocation chômage (ceci dit, c'est le cas même avec une rupture à l'amiable). Et vous risquez d'attendre votre solde de tout compte, votre employeur peut faire trainer les choses.....
0
Ah d'accord donc dans a cas ou la rupture en commun accord n'est pas accepté j'suis coincé a rester dans ce poste la?
0
Et est ce que un contrat en apprentissage peut me faire rompre mon contrat actuel?
0