Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant

Résolu
moh boudef Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
mon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'ancien combattant est ce qu'elle a le droit à la 1/2 part de sa retraite tandis que son âge dépasse largement les 75 ans.
Restant à votre disposition

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

à lire le lien ci-dessous, dans la mesure où votre père est décédé AVANT ses 75 ans (à lui), votre mère ne peut prétendre à cette demi-part :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

Cordialement
0
moh boudef Messages postés 2 Statut Membre

bonjour votre réponse n'est pas explicite.je vous prie de bien vouloir procéder à l'éclaircissement de ma demande.
Mes salutations distinguées
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Votre mère, en tant que veuve d'un ancien combattant, aurait pû avoir la demi-part si son mari, votre père était décédé après avoir eu 75 ans, hors vous dites qu'il est décédé à l'âge de 67 ans.

extrait du lien donné dans le premier message :

Titulaire de la carte du combattant ou d'une pension militaire d'invalidité ou de victime de guerre
- Vous êtes célibataire, divorcé, séparé, veuf et :
· vous avez plus de 75 ans et vous remplissez ces conditions ;
· ou vous avez plus de 75 ans et votre conjoint, décédé après l'âge de 75 ans, remplissait ces conditions ;· ou votre conjoint, âgé de plus de 75 ans, décédé en 2012, remplissait ces conditions

Cordialement
0
xenon

pour toute démarche avant de procéder à la demande de la nationalité française.
veuillez vous adresser par courrier à l'adresse ci-après:
Adresse Postale: Caserne Bernadette,64023 PAU CEDEX.
Adresse géographique: Place de Verdun, 64000 PAU.
Vous allez demander : Un Extrait des Services.(De votre père ou Grand père).
Une notice d'information vous serez communiquer par le Ministère de la défense, dont elle explique les motifs de l'exploitation d'un tel extrait.
bon courage!!!
0

Bonjour xenon,

quel rapport entre le post et une demande de nationalité française ?

Cordialement
0