S'inscrire à pole emploi en étant en arrêt de travail [Résolu]

VIRVIN - 24 déc. 2015 à 15:08 - Dernière réponse : doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2015 à 13:04
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. A la suite de la rupture conventionnelle ai-je le droit de m'inscrire à pole emploi et de toucher des indemnités de chomage ? (je travaille depuis 14 ans sans interruption). Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail.
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 15:35
0
Merci
Bonjour,

"Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail. "

tout à fait exact, tant que vous serez en arrêt maladie, vous ne pourrez percevoir des allocations chômage.

Cordialement
doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 16:54
Non, tant que vous n'êtes pas apte, vous ne pouvez pas vous inscrire et vous ne pourrez pas percevoir d'allocations chômage.
Vous aurez les indemnités maladie selon les droits ouverts, mais vous n'aurez plus le complément de l'employeur puisque vous ne ferez plus partie de l'"entreprise".
Bonjour doris33,