S'inscrire à pole emploi en étant en arrêt de travail [Résolu]

VIRVIN - 24 déc. 2015 à 15:08 - Dernière réponse : doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2015 à 13:04
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. A la suite de la rupture conventionnelle ai-je le droit de m'inscrire à pole emploi et de toucher des indemnités de chomage ? (je travaille depuis 14 ans sans interruption). Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail.
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 15:35
0
Merci
Bonjour,

"Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail. "

tout à fait exact, tant que vous serez en arrêt maladie, vous ne pourrez percevoir des allocations chômage.

Cordialement
doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 16:54
Non, tant que vous n'êtes pas apte, vous ne pouvez pas vous inscrire et vous ne pourrez pas percevoir d'allocations chômage.
Vous aurez les indemnités maladie selon les droits ouverts, mais vous n'aurez plus le complément de l'employeur puisque vous ne ferez plus partie de l'"entreprise".
Bonjour doris33,
D'abord merci pour les précieux conseils, mais si je peux me permettre une dernière question : Il me reste environ 4 semaines de congés payés, ne serait-il pas préférable de "reprendre le travail" en posant mes C.P. pour enchainer avec la rupture conventionnelle ? Y-a-t-il une durée nécessaire de temps de travail entre la fin de l'arrêt maladie et la date de rupture conventionnelle pour pouvoir s'inscrire à pole emploi ?
Merci.
Cdlt.
doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 10:44
Pour poser des congés il faut l accord de l employeur. Discutez-en avec lui.

Dès que vous êtes libre de votre contrat de travail, vous pouvez vous inscrire à pôle emploi.
Merci de votre réponse, j'espère pouvoir arriver à mes fins en 2016, en attendant je vous souhaite une bonne année à venir.
Cdlt.
doris33 39880 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 13:04
Merci.

Bonne année à vous aussi
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
bonjour,
si vous souhaitez faire une rupture conventionnelle, vous devez reprendre le travail, a la suite de quoi ,une fois la signature établie, et ne faisant plus partie de l'entreprise, vous pourrez vous inscrire a pole emploi et avoir droit a vos allocations
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 17:09
hello martin

non .. aucune obligation de reprendre le travail si l'on veut négocier une rupture conventionnelle !
Commenter la réponse de martin

Dossier à la une