S'inscrire à pole emploi en étant en arrêt de travail
Résolu
VIRVIN
-
24 déc. 2015 à 15:08
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 déc. 2015 à 13:04
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 déc. 2015 à 13:04
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. A la suite de la rupture conventionnelle ai-je le droit de m'inscrire à pole emploi et de toucher des indemnités de chomage ? (je travaille depuis 14 ans sans interruption). Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail.
Merci de votre réponse.
Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. A la suite de la rupture conventionnelle ai-je le droit de m'inscrire à pole emploi et de toucher des indemnités de chomage ? (je travaille depuis 14 ans sans interruption). Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Peut on s'inscrire à pole emploi en étant en arret maladie
- Je suis en arret maladie puis je m'inscrire a pole emploi - Meilleures réponses
- Réinscription pôle emploi après arrêt maladie - Meilleures réponses
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 605
24 déc. 2015 à 15:35
24 déc. 2015 à 15:35
Bonjour,
"Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail. "
tout à fait exact, tant que vous serez en arrêt maladie, vous ne pourrez percevoir des allocations chômage.
Cordialement
"Il me semble que pour s'inscrire à pole emploi et toucher des indemnités il faut être apte au travail. "
tout à fait exact, tant que vous serez en arrêt maladie, vous ne pourrez percevoir des allocations chômage.
Cordialement
24 déc. 2015 à 16:50
Merci.
Cdlt.
29 déc. 2015 à 10:44
Dès que vous êtes libre de votre contrat de travail, vous pouvez vous inscrire à pôle emploi.