Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat [Résolu]

QUATOCHE83 2 Messages postés mercredi 6 avril 2016Date d'inscription 6 avril 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 12:47 - Dernière réponse :  Lilly
- 6 avril 2016 à 16:45
Bonjour

je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prendre . Mon contrat se finissant à la fin de la semaine. A t il le droit de m imposer ces congés?

Merci de votre retour
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

tania57 27212 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 12:55
0
Merci
bjr oui
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Bonjour
En CDD, vous disposez des mêmes droits qu'un salarié en CDI.
Aussi, votre employeur ne peut vous obliger à prendre des congés par anticipation (c'est à dire avant la période de référence).
Donc vous êtes en droit de refuser de prendre vos congés avant la fin du contrat et de demander leur paiement.
QUATOCHE83 2 Messages postés mercredi 6 avril 2016Date d'inscription 6 avril 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 15:39
Merci de votre réponse , actuellement je suis donc en congés imposé jus qu à la fin de mon contrat. Si je fais un éventuel recours , le patron peut il malhonnêtement se retourner contre moi en me disant que j aurai pu refuser et revenir travailler.

Merci de vos réponses
Lilly > QUATOCHE83 2 Messages postés mercredi 6 avril 2016Date d'inscription 6 avril 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 16:45
Il est un peu tard pour réagir. Vous avez une preuve que c'est lui qui vous a imposé ces congés ? Je suppose que non et sans preuve, pas de recours.
Commenter la réponse de Lilly
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une