Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat

Résolu
Bonjour

je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prendre . Mon contrat se finissant à la fin de la semaine. A t il le droit de m imposer ces congés?

Merci de votre retour

2 réponses

  1. Bonjour
    En CDD, vous disposez des mêmes droits qu'un salarié en CDI.
    Aussi, votre employeur ne peut vous obliger à prendre des congés par anticipation (c'est à dire avant la période de référence).
    Donc vous êtes en droit de refuser de prendre vos congés avant la fin du contrat et de demander leur paiement.
    0
    1. Merci de votre réponse , actuellement je suis donc en congés imposé jus qu à la fin de mon contrat. Si je fais un éventuel recours , le patron peut il malhonnêtement se retourner contre moi en me disant que j aurai pu refuser et revenir travailler.

      Merci de vos réponses
      0
    2. @QUATOCHE83Il est un peu tard pour réagir. Vous avez une preuve que c'est lui qui vous a imposé ces congés ? Je suppose que non et sans preuve, pas de recours.
      0