Rupture de contrat [Résolu]

Bojack Horseman - 6 avril 2016 à 21:16 - Dernière réponse : jee pee 23254 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 avril 2016 à 21:57
Bonjour,
Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente plus vers la "Procédure AI".Internet ne ma fourni aucune réponse, la personne que j'ai vue à la DIRECTE nomplus sur se qu'étais cette procédure.
Ma rvs ma expliquer que je devais arrêter de venir du jour au lendemain, qu'elle m’enverrais des courrier en recommander our me voir en entretiens, que je ne devrais pas aller les chercher, n'y venir au rdv et que au bou d'une période de 1 mois non rémunérer je serais licencier sans faute grave et que je pourrais a la fin de se mois toucher le chômage.

Cette procédure est elle légale?

Quelle est le véritable nom de cette procédure?

Ne plus venir au travail du jour au lendemain ne correspond pas à un abandon de poste?

Vers qui me tourner pour organiser mon départ de cette entreprise?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

jee pee 23254 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 6/04/2016 à 22:23
0
Merci
Bonjour,

AI signifie probablement Absence Injustifiée, donc abandon de poste.

Se mettre d'accord avec l'employeur pour faire un abandon de poste n'est pas prévu dans les textes, c'est un détournement des procédures.

Et en aucun cas tu ne peux être certain que ton employeur va faire ce qu'il te dit. Il peut ne rien faire, pas te licencier et ne plus te payer. Te licencier pour faute grave.

A bien lire : http://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-motif-personnel-employeur/Id/14344

Cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Commenter la réponse de jee pee

Dossier à la une