Rupture de contrat

Résolu
Bojack Horseman - Modifié par Bojack Horseman le 6/04/2016 à 21:17
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 avril 2016 à 21:57
Bonjour,
Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente plus vers la "Procédure AI".Internet ne ma fourni aucune réponse, la personne que j'ai vue à la DIRECTE nomplus sur se qu'étais cette procédure.
Ma rvs ma expliquer que je devais arrêter de venir du jour au lendemain, qu'elle m’enverrais des courrier en recommander our me voir en entretiens, que je ne devrais pas aller les chercher, n'y venir au rdv et que au bou d'une période de 1 mois non rémunérer je serais licencier sans faute grave et que je pourrais a la fin de se mois toucher le chômage.

Cette procédure est elle légale?

Quelle est le véritable nom de cette procédure?

Ne plus venir au travail du jour au lendemain ne correspond pas à un abandon de poste?

Vers qui me tourner pour organiser mon départ de cette entreprise?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié par jee pee le 6/04/2016 à 22:23
Bonjour,

AI signifie probablement Absence Injustifiée, donc abandon de poste.

Se mettre d'accord avec l'employeur pour faire un abandon de poste n'est pas prévu dans les textes, c'est un détournement des procédures.

Et en aucun cas tu ne peux être certain que ton employeur va faire ce qu'il te dit. Il peut ne rien faire, pas te licencier et ne plus te payer. Te licencier pour faute grave.

A bien lire : https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-motif-personnel-employeur/Id/14344

Cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0