Les horaires pour aller recevoir son salaire à la banque ? [Résolu]

- 6 avril 2016 à 15:56 - Dernière réponse :  pit_1988_mitch
- 6 avril 2016 à 16:48
Bonjour,
Voila, au bureau avec mes collègues on est divisé en deux : ceux qui disent qu'on doit récupérer les heures qu'on a passé à la banque pour aller retirer nos salaires, et ceux (comme moi) qui pensent que non, étant donnée la banque qui n'ouvre pas les weekends, et manque de chance, ceux de la banques sont en pause déjeuné en même temps que nous, le seul moyen d'aller retirer son argent c'est pendant nos heures de travail.

Sommes-nous absents lorsqu'on était à la banque ?

Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 avril 2016 à 16:01
1
Merci
bjr
on n'a pas d'heure pour aller retirer son argent à la banque vous avez lu ça où
vous avez des moyens de paiement (chèque,, cb) donc pas besoin d'aller retirer votre salaire à la banque (comment font ceux qui ont des banques internet expliquez moi cela)
de pus si votre système est tout payer en liquide c'est votre choix et l'employeur n'a pas à le subir

Merci tania57 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14087 internautes ce mois-ci

Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 avril 2016 à 16:36
j'étais en Algérie lorsque j'ai dit que je passais 2heures à la banque
Non, les contributeurs comme tania et moi ont accès à certaines options permettant de voir le pays dont est posté le message.
Je pense que votre remarque sur l'impossibilité de retirer l'argent autrement qu'au guichet lui à mis la puce à l'oreille, car en France, c'est extrêmement rare (d'ailleurs, les banques française ont de moins en moins d'accès à l'argent, pour éviter les braquages).

le fait de devoir changer de compte rien que pour ne pas sanctionner le patron
Non ce n'est pas dans la loi.
Ce qui est dans la loi, c'est qu'on doit être présent sur le lieu de travail pendant les heures de travail.
Si on doit prendre du temps pour aller à la banque, à la poste, a la salle de sport ou au supermarché. et bien soit on pose une demi journée, ou une journée, soit on s'arrange avec l'employeur, en lui demandant avant de s'absenter, et en récupérant le temps passé.

Le fait de changer de compte n'est pas une obligation, ni même un moyen de ne pas sanctionner l'employeur, c'est une des possibilités qui vous est offerte pour contourner le problème.

Après, si l'employeur est d'accord pour que vous soyez absent deux heures pour aller à la banque sans que vous les récupériez, tant mieux, profitez en...
Mais ce n'est pas un acquis, et ce n'est certainement pas le fonctionnement normal.
Messages postés
28798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 avril 2016 à 16:42
coucou dna si on clique sur la croix on voit le pays
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 avril 2016 à 16:44
(je sais, c'est ce que j'ai dit ;) sauf que j'ai pas dit comment faire...)
Messages postés
28798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 avril 2016 à 16:45
ok j'avais pas tout compris
pit_1988_mitch - 6 avril 2016 à 16:48
Merci à vous deux encore une fois :)

Et c'était pour plaisanter l'histoire des deux heures :p
Commenter la réponse de tania57