Donner congé à mon employée de ménage

Résolu
yeshe Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 7 avril 2016 à 16:27
 valérie - 8 avril 2016 à 09:58
Bonjour,
Je souhaite donner congé à mon employée de ménage. Il n'y a pas eu de contrat mais je la déclare à la CESU.
Elle vient environ 8 h 00 par mois, parfois moins.
Si quelqu'un peut m'indiquer qu'elles sont les règles dans ce cas précis.
La raison est que ma santé étant meilleure, je souhaite reprendre mes tâches de maison.
Merci à vous.

2 réponses

Vous devez la licenciée en respectant la convention, préavis ,indemnité de licenciement ,et attestation pour les assedics, meme sans contrat de travail.
0
yeshe Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 09:51
Bonjour, merci infiniment pour votre réponse. Mon souci c'est que mon employée ne vient que 2 heures/semaine donc 8 heures/mois mais plutôt moins.
De ce fait il n'y a pas eu de contrat puisque qu'elle est déclarée CESU.
J'ai bien lu la convention et rien ne m'indique si les conditions de préavis et d'indemnisation sont les mêmes dans ce cas précis.
Avec mes remerciements. Cordialement.
0
Elle a un bulletin de salaire donc elle est salariée.Si vous souhaitez vous séparer de votre employée vous devez lui remettre les documents cités plus haut.
0