Mutuelle obligatoire

Résolu
chrys - 7 avril 2016 à 17:12
 salamandre 31 - 8 avril 2016 à 20:20
Bonjour,
J'ai souscrit à une mutuelle individuelle en janvier pour ma famille et moi . La mutuelle est sérieuse et intéressante.
En mars, j'ai trouvé un travail en CDI. Je suis en période d'essai jusqu'à fin avril. La mutuelle d'entreprise est obligatoire. Malheureusement, la mutuelle n'est pas sérieuse. J'ai adhéré quand même.
Puis-je transformer la mutuelle obligatoire en surcomplémentaire et conserver ma mutuelle individuelle comme prioritaire .
Merci de me répondre.
Cordialement.
Chrys

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez très bien avoir 2 mutuelles (l'une d'entreprise et l'autre individuelle). Il vous faudra par contre choisir avec laquelle vous faites la télétransmission Noemie pour vos remboursements.

Si vous préférez être remboursé(e) par votre mutuelle individuelle, contactez votre mutuelle d'entreprise pour leur demander de cesser ou de ne pas mettre de télétransmission Noemie.
Si vous faites l'erreur de laisser cette télétransmission pour les 2 mutuelles, cela bloquera le système et aucune ne vous remboursera directement. Il faudra attendre d'avoir le décompte de la Sécu pour l'envoyer à la mutuelle de votre choix.

Par contre, vous pouvez prendre une surcomplémentaire à votre mutuelle obligatoire mais celle-ci ne peut se transformer en surcomplémentaire.
0
salamandre 31
8 avril 2016 à 20:20
Bonjour DE PASSAGE.
Merci pour votre réponse . Elle est claire..
Cordialement.
Salamandre 31
0