Ai-je manqué de professionnalisme?

Résolu
Bosseurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 10:03
 Komar - 15 avril 2016 à 14:27
Bonjour!

Je suis actuellement en apprentissage dans une jeune entreprise depuis 1,5 an en marketing/commercial/communication. Depuis le début je travail 45mn/1h d'heures sup par jour, sans forcément qu'un supérieur ai à me le demander (j'ai beaucoup de taches!).
La semaine dernière, mon patron en déplacement, je dois également faire un déplacement commercial sur une journée, de 7h à 23h. Apprenant que le temps utilisé pour ce type de trajet est compté en heures de travail, je décide la veille (et pour une bonne raison) de quitter le travail 2h plus tôt, avec accord d'un supérieur bien évidemment.
Un semaine plus tard, mon patron apprend ce départ et me fait remarquer que cette attitude est très peu professionnelle dans mon secteur et qu'il a été très surpris de ce genre de comportement.

Si vous pouviez me donner votre avis, ai-je à ce point manqué de professionnalisme?
(PS un collègue en CDI à fait le même déplacement et a pris une matinée le lendemain sans poser de congés, et sans se prendre de remarque...)

Merci :)

1 réponse

Bonjour,

J'imagine que vous avez un écrit pour cette demande à votre supérieur (mail par exemple). Donc présentez lui, et pas de problème.

Vous savez que vous ne pouvez pas quitter le travail pendant les horaires de bureau, car vous êtes sous la responsabilité de l'entreprise. Donc si pas d'écrits de votre part ou de la part de votre supérieur, c'est en effet pas très pro. Mais bon, y'a pas mort d'homme non plus... c'est certainement un petit rappel à l'ordre pour faire les choses dans les règles le prochain coup !
3
Bosseurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 10:36
Merci pour votre réponse!

Je n'ai malheureusement pas de trace écrite (j'ai demandé à l'oral). Effectivement la prochaine fois je demanderai une réponse au moins par mail d'un des supérieurs.

Le fait est que je me prends pas mal de rappels à l'ordre, parfois même lorsque je ne suis pas responsable. Cela me donne envie de répondre pour ne pas me faire constamment marcher sur les pieds (en toute diplomatie bien sûr!).

Mais votre réponse me prouve que je n'ai pas été complètement professionnel.
0
Komar > Bosseurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 14:27
J'ai connu ça quand j'était en apprentissage aussi... il faut parfois faire le dos rond et se dire qu'on ne restera pas là toute notre vie !

Bon courage
0