Semaine de congés transformée en absence injustifiée ...
Résolu
A voir également:
- Absence injustifiée et acquisition congés payés
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
9 avril 2016 à 10:58
9 avril 2016 à 10:58
Bonjour
Quand vous ecrivez "j'avais posé mes congés", ce n’était donc qu'à l'oral ? Et quelle avait été sa réponse ?
Quand vous ecrivez "j'avais posé mes congés", ce n’était donc qu'à l'oral ? Et quelle avait été sa réponse ?
9 avril 2016 à 11:07
La réponse fut un oui évasif du genre on se débrouillera. Surement toujours assorti d'un " tant que le travail est fait" ce qui ne veut rien dire puisqu'il y a toujours du travail. A ce niveau je pense que c'est parole contre parole.
Mais n'est il pas en tord sur le fait qu'il n'y ait pas de procédure pour la pose des congés.
Il est arrivée que moi et mes collègues et lui donnions un papier avec nos dates, mais sans signature, ca nous prouve rien
9 avril 2016 à 11:10
Quant à la procédure, lisez ceci : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1405-poser-ses-cong-s-pay-s-comment-poser-ses-jours/
9 avril 2016 à 11:23
N'est ce pas de la responsabilité de l'employeur que de mettre en place ces procédures? Dans ce cas peut il faire appel à la réglementation si lui même n'est pas en règle ? Auquel cas mon recommandé peut être considéré comme nul ?
Modifié par caroledu92 le 9/04/2016 à 11:24
9 avril 2016 à 11:36
Je dispose juste d'un texto de la secrétaire me demandant les dates auquel j'ai répondu et je n'ai pas eu de lettre de refus.