Cdd mais toujours pas de contrat, quel préavis pour l'essai?

Résolu
Emeline017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 02:00
Emeline017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 07:32
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je m'excuse d'avance pour le roman, mais je préfère être précise pour avoir les bonnes réponses.
Mi Février j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste de manager en CDI et suite à ce dernier j'ai été retenue pour le poste, mais l'employeur me précise que le début de contrat sera probablement pour mis mars. J'obtiens tout de même une promesse d'embauche, dans cette dernière il n'y a pas de date de début elle n'ai pas très clair. Entre temps nous nous sommes revue en entretien durant lequel il me précise que finalement c'est un CDD sans me donner la durée de ce dernier et me dit que je serai rémunéré au Smic mais que j'aurais une prime sur le chiffre des ventes. Finalement j'ai commencé mon nouvel emploi ce Lundi 4 avril, j'ai du faire preuve d'une grande patience. Mais seulement voilà à ce jour nous sommes jeudi soir toujours pas de contrat signé, tout en sachant que j'ai demandé ce contrat 3 fois depuis ma prise de poste, mais à chaque fois j'obtiens la réponse «j'ai pas le temps on s'en occupera plus tard». Si c'est un CDD il me semble que le contrat est obligatoire dans les deux jours de la prise de poste sinon c'est considéré comme un CDI sans période d'essai. Aujourd'hui nous avons parlé horaires, et c'est une vraie cata on ne respecte pas du tout les 35h dont on avait parlé au début, on parle de plus de 39h par semaine mais noté 35h sur le contrat et ceci tout le temps mais modulable et donc pas rémunéré à la fin du mois. Je suis donc embêtée, je comprends que c'est un poste de manager qu'il faut montrer que je suis motivée mais là ou sa me pause un problème c'est que le nombre d'heure n'est plus compatible avec m'a vie de maman, et que la façon de faire me semble pas correct. De plus je précise que mon employeur me drague lourdement depuis ma prise de poste, j'ai bon lui faire comprendre que c'est pas possible il continue c'est insupportable et très gênant. Donc voilà m'a décision est prise je souhaite rompre le contrat, seulement là ou je suis embêtée c'est de savoir finalement quel est le préavis de m'a période d'essai? L'employeur finalement me prive de mon droit de mettre fin à la période d'essai, puisque que pas de contrat veux dire CDI sans période d'essai et CDD 15jours maxi. Je ne sais plus quoi faire, quels sont mes droits? Ai-je mal interprété les lois? Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement. E.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 avril 2016 à 05:47
bjr désolée mais vous etes en cdi sans période d'essai pour partir il faudra démissionner
0
Emeline017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 07:32
Merci Tania pour votre réponse, malheureusement je peux pas faire un truc pareil je vais me retrouver à ne pas avoir le droit aux aides de pôle emploi le temps de trouver un autre emploi j'ai un fils de 2ans à élever je ne peux pas prendre le risque de quitter un emploi de cette façon. donc ma seule solution et de ne rien dire et d'attendre le contrat pour voir ce qu'il y est stipulé. Merci, bonne journée à vous.
0