Montant rsa

Résolu
Soup - 1 juin 2019 à 23:11
 Non - 2 juin 2019 à 17:23
Bonjour,

Je vois sur internet que le montant du rsa est passé à 559,74 € or dans mes droits je vois noté 556,80 €, d'autres personnes sont t'elle dans le même cas ?

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sans doute quelques centaines de milliers d'individus, au minimum. Avec même parfois moins.
Le calcul du RSA se fait sur la base des 3 RSA "fictifs" du trimestre de référence qui peut potentiellement contenir 1 à 3 mois avec la revalorisation d'avril.

Pour faire simple, qd la DTR débute par, au plus tôt avril, vous avez le mimimun garanti au 1er avril. Sinon, vous prenez le minimum garanti chaque mois. Vous additionnez puis divisez par 3.

Et si c'est incompréhensible parce que le calcul est parfois complexe, faites confiance aux serveurs de la CAF. Du moment que votre DTR est bien prise en compte.

Cordialement
0
Bonjour Non , je pense que , pour ce cas vous avez raison ,
Mais faire confiance au serveur de la CAF non ,(et il y a des gens derrière le serveur) , j'ai 2 cas récents avec erreurs , tout de suite corrigées dès leur signalement c'est déja une bonne chose :).
Dans un cas les dtr n'étaient pas prises en compte (2 dtr consécutives ) et dans le deuxième cas c'est la somme du tout début qui a été prise en compte a la place de la DTR
Le problème , c'est que les gens n'osent pas signaler car souvent complexées ou c'est trop compliqué pour eux.
Il faut toujours vérifier le montant alloué mais c'est vrai qu'on ne peut pas toujours tomber juste a quelques € près . même avec une certaine habitude , ça m'arrive .
Amicalement
0
Salut Zico,

Là, on est sur un calcul basique, sans ressources prises en compte, sans changement de situation familiale ou professionnelle.
Rien à codifier par un agent. Avec un versement de 557 euros.

On est juste sur l'idée que la CAF pourrait "nous" flouer. La frustration de ne pas percevoir un montant lu ailleurs.

Après, bien sûr, il peut y avoir des erreurs. Mais beaucoup beaucoup moins que d'erreurs d'allocataires...

Bon dimanche à vous !
0
VA43200 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 26
2 juin 2019 à 11:42
Bonjour,

Le montant pour les trois mois à venir, est la moyenne des droits des trois mois précédents.

Mars 550,93 (avant augmentation)
Avril 559,74 (après augmentation)
Mai 559,74 (après augmentation)

Total 1670.41 divisé par 3, ce qui fait 556.80 par mois.

A partir de septembre, ce sera 559,74 par mois.
0
le trimestre 'est versé avec un mois de retard , si vous faites la DTR en juin le payement correspondant commencera en juillet pas en juin et si vous avez fait la déclaration en mai , vous avez déclaré février mars avril .que vous commencerez a toucher en juin
0