Les discussions
Demande de renseignements par la caf
Bonjour, J'ai reçu il y a peu un courrier de la caf m'expliquant qu'après examen de mon dossier, ils constatent que le montant du loyer que je pai...
Aide offre emploi /bénin
Bonjour, j'ai actuellement des appartements en location et j'ai besoin d'une personne qui à au moins 18 ans pour s'occuper des loyer de mes locataires...
Pension
Bonjour, je voulais m informé est ce que mon père a le droits de touché la pension de sa mère et je doit vous metre ou courent que ma grande-mère est ...
Puis je loger mon fils à titre gracieux svp?
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à vous de me lire,j'espère ne pas recevoir de jugement mais juste des conseils. Voilà donc je suis locataire et RSA...
Declaration trimestrielle
RésoluBonsoir, Je suis en couple et nous avons un enfant (moins de 3 ans). Je suis bénéficiaire du rsa. Mon conjoint a commencé à travailler le 11 septe...
Enfants à charge depuis 5 mois
Bonjour à tous , Mon fils et sa femme arrives d Australie au mois d Août ,vivent sous notre toit et reçoivent le RSA ,puis je les déclarer comme étan...
Taxe d habitation et redevance télé
RésoluBonjour, je perçoit le RSA je doit payer ses impôts ou pas merci de me répondre (taxe d habitation et redevance télé )
Question rsa
RésoluBonjour, Je vie actuellement chez un ami (a titre gratuit), ca mère touche le RSA, es-ce que si je me declare a leur adresse ça mere verra son RSA...
Rsa quel sera le montant de mon rsa en sachent que ma femmes to
bonjour ma femmes travaille et touche 800euros net de combien sera mon montant rsa merci
Rsa et argent place
Bonjour, la caf me prend 3% sur 24000€ que je gardais précieusement a 60 ans petit heritage de mes parent au tel la caf ma dit que cette loi allait ...
Demande de rsa
Bonjour, J'heberge un ami actuellement et il n'a aucun revenu donc il a fait une demande de rsa seulement il n'a jamais déclaré ces impôts aura t'il...
Rsa et argent placé
RésoluBonjour, j'ai un complément du rsa, de 180€ depuis janvier mais je n'ai pas déclaré mes économies, j'ai environ 31000€ de placé, en novembre, je v...
Demande de divorce et rsa pour conjoint sans revenus
Bonjour, Mon conjoint et moi allons demander le divorce] par consentement mutuel. Il n'a pas de profession ni revenu, depuis plus de dix ans, à c...
Démission fonction publique territoriale
Bonjour, je travaillais depuis 8 ans en tant qu’ATSEM dans un Ecole maternelle, je suis en congé parental pour mes 2 filles de 2 ans et demi étant 19 ...
Question rsa
Bonjour, Je suis actuellement au RSA et j'habite chez un ami a titre gratuit, qui a ça mère au RSA aussi. Je voudrez savoir si en fesans mon adresse...
Notification de refus fin de droit
RésoluBonjour, J’ai fais une demande de RSA , Or pour pouvoir le percevoir il me faut une attestation de refus de l’ASS . J’ai donc remplis le formul...
Retour au rsa après cdd
Bonjour, Je bénéficiais du rsa, et j'ai fini par trouver du travail, un cdd à temps partiel. J'ai travaillé du 11 mai 2017 au 31 août 2017 et commen...
Rsa et déclaration en couple
Salut tout le monde.. On ma poser une question que j'étais pas apte à répondre et je penser que quelqu'un qui est sur peut répondre à ma place. ...
Rsa et travail a temps partiel
bonjour je suis mariée avec 2 enfants on touche 710e DE RSA et 128e d'alloc familliale. JE COMMENCE un travail a temps partiel et je doit toucher 600e...
Avoir son mot de passe
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecte sur mon compte je voudrais savoir comment faire et je ne recoit pas le mot de passe
Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'étranger
RésoluBonjour, Je me suis mariée il y a un an à l'étranger, mon conjoint n'ayant pas fini ses études il ne souhaite pas venir en France avant d'avoir ter...
Rsa après démission
RésoluBonjour, Étant très mal à mon travail actuel, je compte démissionner pour début 2018. Aurais-je le droit de toucher le RSA après ma démission ? Sac...
Demande de renseignements
Bonjour, après avoir travaillé plus de 10 ans j'ai été licencié depuis presque 2 ans je suis au chômage! Ma fin d'indemnisation sera effective en janv...
Obtenir rsa
Bonjour, j ai 850 euro salaire et 300 euro apl puis je peux toich le rsa au pas de puis 10 mois que je toich rien avec me rsa svp il faut m aider
Mère isolé majoration du rsa supprimé
Bonjour, Je suis mère isolé avec une petite fille de 3ans. Mon rsa a baissé je ne touche plus que 395euros est ce normal ? Quand je me renseigne sur...
Cumul
Bonjour peux tu on cumuler petite retraite et rsa merci
Suspension du rsa?
Bonsoir, Je suis au RSA depuis pas mal de temps, j'ai toujours respecté mes engagements (convocations, ateliers, actualisations etc.) Suite à un ...
Quelles aides puis-je toucher ?
Bonjour je me poser la question es normale que je ne touche plus rien ni de chômage ni de caf ni de RSA jais trois enfants de 21ans 19ans 15ans et je...
Conseille
Bonjour, j'ai une petite question a vous poser etant au rsa couple moi et mon conjoint ma conseillere rsa ma dit que jallait recevoir un courier vu qu...
Maman au rsa et mon fils debut un apprentissage
Bonjour, Mon fils es en apprentissage depuis le 6 novembre j'aimerais savoir si mon rsa sera versai début décembre avc le même montant qe les moi pr...
Droits au rsa ?
Mon fils vit chez moi ( maman).il à 22 ans . Il travaillait dans l agriculture.son contrat s est terminé le 27 septembre.il a épuisé ses droits chôma...
Changement de situation
(Re)Bonjour, Dans le questionnaire il est demandé dans la partie situation professionnelle si notre situation a changé depuis les 4 derniers mois....
Comment remplir la demande de rsa
Bonjour, J'habite avec mon copain le loyer est à nos 2 noms, pour remplir le formulaire de la demande de RSA dois-je remplir la partir "conjoint, ...
Question rsa chômage
FerméBonjour, Ayant un fils au chômage et touchant le chômage puis je conservé le rsa?
Question rsa
Bonjour, Pendant combien de temps peut ton toucher le rsa?
Demande de rsa
Bonjour, J'ai fait deux simulations en ligne de demande de RSA. L'un sur le site "Service Public" et l'autre sur la CAF. Pour le premier site, j'a...
Calcul rsa 2017
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements. Je suis actuellement sans revenu et vis seul dans le Gers, région de moins de 50 000 habitan...
Rsa et aspa
RésoluBonjour ma fille est propriétaire, moi je n'aurais aucun héritage, vont t-il lui demander de l'argent à mon décès? si je demande l'aspa. J'hésit...
Question grossesses
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois est habiter avec mon copain on voulais savoir si on pouvais avoir le droit à des aider pour pouvoir payer tous le ...
C'est a mon droit?
Bonjour, je suis un Italien,je suis ici en France dans le 2015,j'ai fait la domande de aide à le logement et la rsa le année derrière, mais la CAF a r...
Etudiante avec enfant à charge.r.s.a. supprimé
Bonjour, Voilà étant étudiante avec enfant à charge, j'ouvre "normalement" droit au RSA. J'ai fait durant les vacances d'été un stage pour lequel...
Aide aux cas de deces
RésoluBonjour, je suis au rsa es ce que ma fille aurai droit a une aide meci de me repondre
Questions importante france
Bonjour, J’ai une question ou des questions à poser à des assistantes sociales au sujet de mes enfants. Merci de me contacter
Droit au rsa ?
Bonjour, J'ai deux enfants est ce que j'ai le droit pour rsa. Merci
Allocations 2018
Bonjour, sans emplois depuis fevrier 2017 je touche actuellement le rsa, basée sur l'année 2015, maintenant la caf me demande mes salaires de 2016 pou...
Paiement rsa
Bonjour je perçois la rsa couple mais ma femme ne réside pas en France je suis seul avec ma fille de 18 ans est-ce c'est reglementaire Merci bien
Aider à continuer mes études
Bonjour, je suis sathya je vais faire le master à l'école des mines albi, je n'ai pas reçu de bourse ou de revenus du gouvernement, je ne peux pas p...
Remboursement rsa
Bonjour, Je possède une maison et des terres agricoles , si je demande le rsa , le jour où je vends un bien , est-ce qu'il faut rembourser les somme...
Rsa revaloriser en concubinage avec une pension alimentaire ?
Bonjour, Je viens de passer en concubinage pour prendre un appartement avec ma compagne , celle ci étudiante et boursière a l'échelon maximale per...
Arret du conge parental
Bonjour, Est CE que je peut arreter Mon conge parental pour etre beneficier pour RSA? Parce que avec Mon conge parental je tousse 1042 € mais avec RS...