Les discussions

Lyn

Bonjour, Alors voila , j'ai 18 ans bientôt 19 , je n'est plus de père et ma mère a la suite de sa rencontre avec quelqu'un ma fait comprendre que ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Lin

Rsa afpa

bonjour je souhaiterais savoir combien je serais remunerer par la formation de l'afpa jai 30 ans et je suis en rsa merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Anna

Argent places

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser une question mon mari m à quitter et a vendu la maison qui était à lui je me suis battu pour avoir droit à une aid...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
LC

Cumul rsa et emploi, et différentes aides sociales ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de trouver un emploi pour 14h par semaine payé 447€ net (seul à travailler). Je suis au RSA en ce moment, en couple sans enf...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
batman2016

Rsa et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je perçois 802€ de rsa avec â ma charge mes 2 fils lycéens de 16 et 19 ans. Combien sera deduit de mon rsa , si leur pére me verse 250€ de pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Tyaz65

Droit rsa

Bonjour mon mari touche 1000€ d'are nous avons 4 enfants a charge je ne travail pas aura t'on droit au rsa ? Merci pour vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Chacha97418

Rsa et versement d'un capital assurance vie

Bonjour , ma grand-mére décédée il y a 10 ans , avait contracté une assurance vie en faisant de mon frére et de moi ses bénéficiaires. je suis au ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
zico

Rsa et interim

Bonjour, je suis enceinte, en couple et avec mon compagnon nous percevons 660,44 euros de RSA tout les mois. Mon compagnon à commencé à travailler en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
melaniepii

Allocation

Bonjour, je comprend pas sur le simulateur de la prime d activité ils demandent les salaire de trois mois de 2015 mes sachant que j'ai pas travaillé e...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
zico

Retour a l emploi

Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestrielle fin février et je vient juste de trouver du travail quand dois-je déclarer mes salaire et ecce vrai qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
lc

Licenciée depuis le 22 mars

Bonjour, rejet de validation à pôle emploi pour raisons médicales (mobilité réduite). En attente de pouvoir reconduire. Mes seules ressources pensio...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Lafabulosa

Droit à la prime d activité?

Bonjour, j ai 27 ans et inscris à pole emploie. Je travaille par boite d intérim, donc des revenus pas réguliers. pourquoi n ais je pas droit à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
zico

Baisse rsa

Bonjour, Je suis une jeune maman isolée et touche le RSA depuis la naissance de mon fils il y a un moins de 7 mois. J'ai commencé par touché près ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Ysabe_l

Separation

Bonjour, je viens de me sépare de mon concubin c lui qui avez le rsa car il ai a la msa es ce que je vais ravoir un rsa pour moi et mes enfant

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
zico

Ass, demenagement et rsa - help

Bonjour, je vous ecrit car je je ne sais pas quoi faire : Je suis actuellement en collocation, mais je dois demenager (même région). Mes allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
zoulou33

Rsa et hébergement à titre gratuit

Bonjour, je suis mariée avec deux enfants je touche le RSA socle ,suite à des problèmes financiers je quitte mon logement (loyer trop cher) et je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
sarah2012

Offre de travail 16heures par mois

On me propose 4heures de travail par semaine soit 160euros par mois J ai 430e de ras combien on va me déduire sur mon rosa merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
zico

Suspension injuste de 50 % du rsa

Bonsoir, J'ai eu une convocation pour un contrat d'insertion il y a quelques mois ou je n'avais pas pu me rendre, j'avais alors appelé la caf et il...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
zico

Refus d'aide

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si une assistante sociale a le droit d'oublier volontairement de s'occuper d'un dossier car elle ne "sent pas" la pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
zoulou33

Vais je perdre mon rsa si je me pacse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement célibataire avec un enfant. Je travaille a temps partiel je déclare 3300 euros par trimestre à la caf et de ce fait je...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
poulette

Rsa , sécurité sociale et pôle emploi

Je suis française nouvellement installée chez mes parents et je ne connais pas les démarches à effectuer pour m'inscrire à pôle emploi , sécurité soci...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
australe13

Formation via pole emploi

Bonjour, Ma compagne est en formation via un prestataire de pôle emploi. On lui demande à elle et aux autres personnes de remplir des cases de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mel

Rsa

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 25 ans au mois d'avril 2016 je suis actuellement au chômage depuis fin novembre. je touche par mois 900 euros. peut on cumu...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Cleopotamine

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Vu que mon copain na pas 25 ans je le declare sur la feuille quand meme ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
zico

Demande rsa

Bonjour, Bonjour, Jai 25 ans je vie actuellement chez ma belle.mere avec mon copain nous navons aucun revenu es ce que les revenus de son frere de...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
doris33

Rappel de rsa ?

je voulais savoir si je peux faire une demande de rappel de rsa,après avoir travailler de 9 mois en cdd a mi-temps pour un salaire net de 560 EUROS...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
MEL

Droits aux rsa

Bonjour, la caisse de retraite m'a notifiée mes droits de retraite soit brut 294.92 euros. Ma question est ai-je droit au RSA pour compléter cette re...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
zico

Demande rsa

Bonjour, j'a 27 ansje suis en couple j'ai 2 enfants je suis sans activite ,mon conjoint touche 1700,00 est ce que j'ai le droit de rsa

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Recherche logement

Bonjour, je suis á la recherche d'un logement par ce que, je suis accinte aide moi pour un l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Départ à l'étranger, rsa => quelles démarches ??

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA depuis janvier, je pars à l'étranger pour une durée indéterminée dans quelques semaines, j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Declaration des revenure 2016

Bonjour, la caf ma envoyer un mail pour me rappeler de declare mes revue de se mois ci mais je voulit savoir si il yavait un delai

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Cleopotamine

Controle caf

Bonjour je vais avoir un contrôle CAF pour le RSA parent isolé a l'heure actuel je suis héberger a titre gratuit chez mon ex mes dans un mois j'ai mon...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
zico

Recours contre la caf

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi. Je vous explique: J'ai fait une demande de RSA en septembre 2015. Après six moi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
befa974

Incopréhension du montant du rsa socle

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour l'écoute dont vous faites preuves.. voilà le problème que je voulais vous soumettre : avec 3 enfants de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Emploi cdi mi temps pas de droit rsa activités

Bonjour, jetait au chômage encore le mois dernier et j'ai signé un contrat en cdi 24h coefficient 130 donc je gagne 1014euros. Ce qui correspond a 0...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
PA486

Travail temporaire et conséquence sur mon rsa

Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
zico

Aucune allocations pour -25 ans.

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Rsa socle majorée

Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Rsa

 Résolu

Bonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Demande de rsa

Bonjour, comment je peut prendre un rendez-vous pour poser un demande rsa

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
zico

Rsa, référent pole emploi et pas de rdv?

 Fermé

Bonjour, Bonjour je suis au rsa depuis la fin de l'année 2011, il y'a 3 semaines j'ai reçu un courrier m'informant que le conseil général a désigné...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Cyrus

Vente immobiliere , remboursement rsa?

bonjour je viens chercher de laide sur le forum parce que je suis un peu perdu... ma tante touche le rsa mais est propriétaire de sa maison plus ses d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Mois de retard non payé ?

Bonjour mesdames et messieurs, Voila je vous explique, en septembre je commence les démarches pour toucher le RSA, ayant fini mes études en septemb...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sarah2012

Comment porter plainte contre la caf svp?

 Résolu

Bonjour, Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'abouti...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Justice man

Temps d attente après versement de la caf

Bonjour, J'ai déclaree mes ressources trimestriel en retard , jusque a ce que ma déclaration soit traiter rien d anormale mais depuis maintenant deu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zoulou33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
a,hoc

Demande de renseignement

Bonjour, nous sommes un couple de 4 enfants 18 15 12 4 ans nous percevons le RSA socle mon aînée est enceinte et vit toujours à la maison vais je pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33

Retraite

 Résolu

Bonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33

Remboursement trop-payé huissiers

Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Marquisette92
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 6 916