Les discussions

Rsa couple

Bonjour, Je travaille a temps partiel je gagne 600 euro jai troi enfants moins de 16 ans mon marie ne travaikke pas et ne touche aucune allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Droit de rsa

Résolu

Bonjour, J’ai un kbis (pour faire le livraison)mais je l’utilise pas , j’ai le droit de rsa quand même ou pas ?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Non

Logements

Résolu

Bonjour, J ai un diplôme de préparatrice en pharmacie a Tunisie Et maintenant je suis a France au chômage et on a deux petite enfants l'un 1ans dem...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Loli48

Rsa et chômage = cumul possible ?

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si le chômage est cumulable avec le RSA ? Je suis célibataire sans enfant, vivant chez mes parents. Je suis act...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Ozder

Arret de rsa

Bonjour, Pourrais-je savoir a quel montant maximum de salaire, tandis jque j’ai 3 enfants, le RSA s’arrête ? Juste une reponse a cela me permet de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Ysabe_l

Droit au r.s.a. ?

Résolu

bonjour ma femme est en retraite son montant est moins de 1200euros moi son mari je suis au chômage j'ai 63ans pourquoi,j'ai pas droit au RSA il fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Deaver

Emploi garde enfant et cesu

Bonjour, Je suis actuellement au rsa (perte d'emploi, naissance et separation et Boum! rsa) Bref je souhaite (on m'a solicite au vu de mon investiss...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Touyait59

Demande de ras

Bonjour, J ai une question j ai 4 enfants en charge toute seule et je travaille comme auxiliaire de vie à domicile je sors de chez moi à 6h30 et je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Deaver

Rsa suspendu

Bonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis le 23 juin 2018 sauf que je vis tjours avec en attente de logements la caf ma envoyée mon argent tout ...

Non

Calcul rsa

Bonjour, je vie seul avec deux enfants de 10 et 14 ans .je touche ASS 500 euros par mois. ASF 115.30.AF 131.16.APL 326.99.Quel seras le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
sandra1051

J'ai ass cumuler rsa

Bonjour, bonjour,je vie avec mon fils de 18 ans,je touche ass 497 euros mensuel et 96 euros allocation famillial, 593 par mois ,je peut cumuler le r...

zachuka

Besoin d’aide financière

Fermé

Bonjour, J’ai besoin d’aide financière, je voudrais savoir où je peux trouver le document pour aide financière parce que j’ai ni travail, ni chôma...

Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Demande rsa

Bonjour* a ce que j'ai le droit en RSA malgré que mon mari travailler (1300eur) et on a un enfant ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Loli48

Impôts jamais déclaré a cause de rsa

Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation délicate. J'ai 26 ans et je vis toujours chez ma mère. Je souhaiterais avoir mon chez moi mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Rachel_1734

Calcul rsa

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et sans ressource. Ma compagne a un salaire de 2800 euros. Nous avons 2 enfants. Ai-je droit au RSA svp? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loli48

Montant rsa

Bonjour, J habite chez mon père je voulais je dois touché combien normalement?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Zico

Rsa et smic

Bonjour* si je travaille au SMIC mais seulement 20 hr par semaine et ce que je peut bénéficier le RSA . merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
pauline

Cumul rsa

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que l'un ou l'une d'entre-vous aura la réponse à ma question. Je suis jeune diplômé depuis un peu moins d'...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ced79

Es à et décès

Bonjour, Ma tante 84ans touchait un genre de RSA Elle est rentrée en France en 2016 chez son fils..et elle percevait une somme d'environ 400€ élev...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Energizor

Montant rsa

Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 16 mois et je touche 575 euros de rsa depuis avril 2018 alors que avant j’avais droit à 745 euros . Avez vo...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Charlene_1557

Aides et rsa droit

Bonjour je voudrais savoir mon copain il travaille pas et il a pas le chômage est q il a droit au rsa vu que moi je travail et j un salaire de 1600eur...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Komar

Changement d addresse

Bonjour* je suis hospitaliseee depuis le debut du mois de juilllet la dame qui m hebergeait m a mise a la porte durant mon hospitalisation a la mi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Camille

Marié , je veut divorcé ! et le rsa dans tout ça ?

Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le site ! Voilà je suis dans une impasse remplie de doute et de question . Voici ma situation suivi de ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Luciole

Contrat rsa

Bonjour, devrait il pas nous contacter pour signer un nouveau contrat ou est ce nous qui devons être vigilant à la date?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Deaver

Demande de renseignement sur le rsa

Bonjour, Je suis au chomage et je viens divorcer j ai ma fille a charge puis je avoir le rsa en plus de mes assedics car avec 829€par moi a deux c e...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Nath_5998

Quels documents fournir avec une demande de rsa

Résolu

Bonjour pourrez-je savoir qu'elles document devrez je emmener pour une première demande de rsa svp?

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
elsap

Demande de rsa suite à une garantie jeunes

Bonjour, Je souhaite faire une demande de RSA dans les mois avenir (mon 26 ème anniversaire étant en février), j'ai tout au long de l'année 20...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Non

Quotient familial info

Bonjour, pourquoi mon quotient familial est à 55 pour le mois de janvier 2019 je vis chez une amie et RSA suspendu depuis décembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Non

Pas de rsa

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je ne perçoit pas de RSA exactement 17 mois je suis seul avec mes 3 enfants pouvez vous m'aider qmcar je ni compre...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ysabe_l

Rappel du rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a rappel du rsa parce que je vis seule avec mon enfant de 21 ans depuis le 6 novembre 2016 plus d asseoir depuis...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
zoulou33

Aide pour transport suite a une séparation

Bonjour J'aimerais savoir si il existe des aides financières pour ma fille qui ai séparer de son conjoint mais qui a lui la garde des 3 petits. Elle...

Dilette74210_2817

Montant minimum pour une retraite

Résolu

Bonjour, ayant le rsa seul biensur, dans ma vie jai bossé que 5 ou 6 ans mais des petites payes (entre intérim et entreprise) je recherche du boulot m...

willy30

Aide à comprendre sur ass

Bonjour, J'arrive en fin droit en are et on m'a dit que pour toucher l'ass ils calculs comment il prenne le salaire de mon époux et l'are ou comment...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
zoulou33

Rsa mineur

Résolu

Bonjour peux ton toucher le rsa en temps que mineur même ci on ne travaille pas

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
zoulou33

Ou envoyer le formulaire

Bonjour* Ou dois-je envoyer le formulaire et les pièces justificatives pour solliciter le RSA. Merci

janpeuplu

Explication suite à un courrier

Bonjour, J'ai un souci avec ma caf Je suis hébergé à titre gracieux chez un ami J'ai le rsa depuis peut et lui travail Cela fait plus de 6...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
goyave27

Droit au rsa ?

Bonjour, je suis serbe séparé de ma femme et j'ai 2 enfants de 5 et 13 ans puis je bénéficier du RSA en étant Hébérge par un ami ? Merci.

Non

Rsa couple et travail

Bonjour, Mon mari et moi sommes au rsa couple. Mon mari vient tout juste d'être embauché et gagnera 2100e net par mois. Étant donné son salaire, ...

Loli48

Demande de rsa

Bonjour, Jai 25 ans je suis une sans papiers avec un enfant je suis sur la terre francais depuis 3ans je voulais savoir si je pouvais beneficier du...

Loli48

Rsa et prime d'activité

Bonjour, Je ne comprends pas comment faire , je suis au RSA depuis un certain temps et depuis début janvier j'ai trouvé un travail , j'ai fait la s...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
thilola

Demande de rsa un an après

Bonjour J'ai démissionné le 31/10/2017 et je n'ai pas fait de demande de rsa. Est il possible de faire une demande pour cette période ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Loli48

Probleme caf conseil departemental

Fermé

Bonjour, Mon droit au rsa a été suspendu par le conseil départemental pour un manque de documents fournis depuis, le conseil départemental a réouver...

Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
ChrissyCf

Déclaration de ressources rsa

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et sans revenus. Je vais faire une demande de RSA. En attendant, mes parents me versent une petit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Zico

Achat maison non habitable et rsa

bonjour je suis au rsa, j'achète une maison pas chère car non habitable , à refaire complètement avec un ami. (je paie 25000euros) Je vais donc touj...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Zico

Droit au rsa

Bonjour, Je suis en fin de droit au chomage, jai 60 ans, mon mari touche une retraite de 1 349,45, ai je droit au rsa quel est le plafond maximum...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
dna.factory

Droit au rsa

Bonjour Comment savoir si j'ai le droit au RSA. Cordialement

maylin27

Allocation

Bonjour, J'ai 3 enfants (11,8,4)Je vit seule avec eux je travaille (1000euro)part mois a quoi j'ai le droit à la caf.

Thise

Rsa parents isolé

Bonjour Je n'ai pas souhaité renouveler l'allocation adulte handicapés. Je dois attendre fin janvier qui correspond à la fin de mes droits de cette a...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Firdaws1979

Cumul pch ( aidant familial ) et rsa

Bonjour, je voudrais savoir si je peut cumuler le RSA et la PCH ( aidant familial ) car j'ai un enfant de 12 ans handicapé. La CAf me demande le remb...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Sunna

Droit au rsa

Bonjour Je suis au chômage et n'ai aucun revenu mais mon époux touche un salaire 1600 euros et nous avons 3 enfants de 16 11 et 6 ans à notre charge ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Mikka13
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 6 982