Les discussions

Baisse du rsa

Bonjour Pendant 3 mois j'ai touché 550 € de l'allocation du RSA et depuis le mois de décembre je ne touche plus que 484 €. Ma situation n'a pas chang...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Non

Simulation info

Bonjour j'aimerais vraiment savoir si en couple avec un enfant ont touche 642 euros de rsa et 184 euros jusqu'à c'est 3 ans à mon fils, se qui fait 82...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Ingrid

Calcul de la pension rsa, lors ce que l’on a une pension d’un validité de cette

Calcul de la pension RSA, lors ce que l’on a une pension d’un validité de cette 770€/mois,?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Loli48

Radiation

Bonjour, Jai etai radier quelle demarche je doit fair pour me re inscrire et jai pas hu de courirer de radiation rien juste un petit message sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
zico

16 ans sans rien...

Bonjour j’ai 16 ans et je n’ai rien professionnellement que faire svp puis-je bénéficier d’une aide financière ou autre ? Je ne sais pas que faire

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aucune ressource

Bonjour, Mon ex femme ne touche rien , n'y RSA , n'y Pol emploi, juste 52 € par mois pour elle et mon fils , la CAF lui répond que c'est normal , et...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Noz

Delai de traitement de la demande de rsa

 Fermé

Bonjour, J'ai fais la demande de l RSA le 27 mars 2018 ( depot dossier ) j'ai eu une demande de complement le 15 avril 2018 j'ai envoyé le compleme...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
zico

Probleme rsa

Bonjour, J aimerais avoir un renseignement j ai fait une demande de rsa le 1 décembre car je percevait l allocation veuvage qui c est arreter le 1...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Non

Suspension de rsa activite

Bonjour, Actuellement au chômage apres un contrat de 1 an . Jai un petit souci au quel j aimerai une réponse merci . Jai trouvé un petit plus à mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Ysabe_l

Rappelle caf

 Résolu

Bonsoir La CAF ne m'as pas fait un virement depuis deux mois faute d'absence de RIB je voudrais savoir si ils vont faire un rappel le mois prochain ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Bakard24

Question particulière rsa

Bonjour, J'ai effectué ma demande de RSA jeune depuis le 26 octobre 2017. Cependant, il y a eu des soucis administratif qui font qu'à l'heure actu...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
EliteDuGange

Droit au rsa

Bonjour, Resament au chômage et j'ai appris que je vais touché 700 euros de chômage esque j'ai droit au RSA. Salutation et merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
pauline

Retraite

 Résolu

Bonjour, JE vais toucher 330 euros de retraite début mars, puis-je faire une demande de RSA ? Avec mes remerciments

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Non

Help, inspecteur caf, aide familiale.

Bonjour à tous et à toute, Je viens vers vous dans un petit élan de panique. Un inspecteur de la caf est venue ce matin même pour faire son "Point ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Loli48

Dossier rsa + suspension

bonjour j'ai fait une demande RSA il y a plus d'une semaine, le lendemain j'ai remarqué qu'il y a une suspention de versement , j'ai fait la déclar...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Halla62

Est ce que si je travail, ma mère va garder son rsa?

Bonjour j'ai 25 ans et je vis avec ma mère on est tous les 2 au RSA. Est ce que si je trouve un travail (au SMIC par exemple) ma mère va garder son RS...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Loli48

Aide caf 2 ème enfant

Bonjour, Je suis déjà maman d'une petite fille qui a 5 ans. J'attends mon deuxième enfant ( je suis enceinte de 7 mois) . Je vais toucher quoi...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Ysabe_l

Demande de rsa merci

Bonjour, J ai plus le droit au chômage à partir de janvier pour décembre je vais toucher 499 euros est e que j ai le droit au rsa si je ne trouve ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

La caf et ses primes - droit rsa

Bonjour, Je suis déclaré avec mon conjoint il touche l'AAH 819 € depuis 2016 depuis quelle date je passe en formation 2016 jusqu'à mois de juin aprè...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Deaver

Que signifie exactement "prescription biennale"?

Bonjour à tous, Je suis en train de réclamer à la CAF le remboursement de sommes dont elle m'est redevable et que je n'ai pas perçu au titre du RSA...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
effav

Formation professionnelle d 5 mois centre afpi rénumérées 652€02 p la région peu

Bonjour, Je suis une formation qualifiante professionnelle CQPM soudure du 17 décembre 2018 au 15 mai 2019 au centre AFPI -ACM r'énumérées pa...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Droit au rsa ?

Bonjour, J'étais au chômage jusqu'à 9 décembre. Et n'avait pas le droit au RSA du fait de mon statut. Mais ayant repris une activité le 10 décembre, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Ysabe_l

Demande de rsa

Madame,Monsieur, J'ai fais plusieurs demandes à la caf de cergy pour avoir une aide (RSA) mais jamais rien . Je suis père au foyer marié d'une per...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Boujemaaoui

Rsa et travail

Bonjour parent isolé avec 2 enfants combien d'heure de travail maximum je dois travailler pour garder la totalite du rsa pour 1 mis temps.merci

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
pauline

Rsa droit ou non

Bonjour, Je travaille en gagnant 1170/mois! Je suis mariée et on a deux enfants! Je ne touche que 470€/ aide au logement! Pourriez vous me dire si...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Rsa et apl refusé par la caf => 980€ pour 2 ??

Bonjour, Je vous explique ma situation: je viens de terminer mes études, je n'ai pas le droit à l'allocation chômage car je n'ai pas assez travaill...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Montant rsa couple

couple franco-algérien mon conjoint a son titre de séjour de 10 ans le montant que nous percevons est de 694 euro alors q'une personne seule perçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Ysabe_l

Est ce que je vais avoir un rappel

Bonjour, On m’a suspendu mon RSA je ne touche que 193 € depuis bientôt huit mois ( j’ai loupée deux rdv avec l’assistante social qui n’e m’aide jam...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Non

Femme seule avec deux enfants

Bonjour, J'aimerais savoir combien une femme seule reçoit pour le rsa

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Loli48

Conseil rsa

Bonjour, J'aimerais demander conseil, mon contrat de travail s'est terminé fin août. J'ai eu un refus d'inscription à pôle emploi le 6 septembre, m...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Droit caf

Bonjour, J'ai 3 enfants a charge et un de mes 3 enfants a 17 ans et perçoit la garantie jeune. Vais je perdre mes allocations familiales pour lui. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Deaver

Retraite aspa ou rsa personne handicapé besoin d information.

Bonjour, J’ai besoin d’aide svp pour faire la demande de retraite de l’ami de mon père. Il était marchant ambulant depuis beaucoup d’année, ensu...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Sosoretraite

Pret familial et rsa

Bonjour je suis au RSA et je viens de vendre ma maison pour cause de divorce. je ne retire rien de cette vente car tout ca à mon ex femme. Ma mere s...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Non

Demander rsa

Bonjour, Nous avons autorisation provisoire de sejour pour perents d'enfant malade. Nous avons 2 enfants et en attandant le troiseme. Nous ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Non

Les revenus pris en charge pour l'attribution du rsa

Bonjour Je suis marie et je perçois 1070€ de retraite mon épouse n'a aucun revenu, avons nous droit au RSA ? Et comment le demander ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
zachuka

Caf me reclame un trop percu.

Bonjour* ils me reclame un trop perçu de mon RSA pour l'annee en cours. J'ai 33 ans,sans emploi,Je suis dans une situation difficile alors je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Ysabe_l

Rsa pas de droit pourquoi ?

Bonjour, Nous sommes allés en 2013 au RSA car mon ami ne travaillait pas, or la personne qui m'a reçu m'a précisé que comme mon ami n'avait pas trava...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
maylin27

Droits caf

Bonjour, Je suis séparé de mon epoux avec un contrat de mariage je voulais savoir mes droits à la caf car je vie seule avec mes trois enfants de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Non

Rappel rsa

Bonjour, Je vien d'etre regularisé es-ceque j'ai le droit d'avoir le rappel rsa parceque j'avais un recepisé de demandeur d'asile au paravant

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Non

Refus rsa non justifié ?

Bonjour J'ai besoin d'éclaircissements sur l'éligibilité au rsa parce que je viens d'avoir un refus. J'ai 25 ans, je suis de nationalité danois...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande du rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit au RSA et dise que mes ressources sont supérieurs au décret si veux dire quoi ce texte.christine du val...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Ysabe_l

Demande d'information en france

Bonjour, Je voudrais me mettre en couple avec une personne qui a une carte espagnole de 10 ans . Je touche le RSA comment le déclarer avec moi à la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Non

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA .Je suis maman de deux enfants au chômage .seul mon mari travaille, il perçoit 1900 euros p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Famoushka

Hébergement de fraudeur

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements. Le frère de mon mari est venu en France d'un pays qui fait pas partie de l'Europe e...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Honette94

Avoir le rsa et une maison en construction

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui touche le RSA et elle va avoir sur elle (a sont nom ) une maison en construction qui est actuellement sur sont plus grand...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Loli48

Les droits sur le rsa

Bonjour, Si en est en concubinage es que en peut beneficier du RSA ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Montant

je voudrais savoir quel serai le montant de mon rsa si j'arrive en fin de droit allocataire et que ma femme ne travaille pas, j'ai 5 enfant âgée de 7...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Noz

Ppae non validé

Bonsoir, Le conseil général n'a pas validé mon PPAE car ils me disent que je vais être orientée vers une structure pour établir un CER je ne sais mêm...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
leti803

Déduction du forfait logement

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le montant du RSA car je ne comprends pas tout. Effectivement, j'ai vu sur les sites...

28 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Non

Congé parental ou r.s.a., lequel est le plus avantageux ?

Bonjour, Mon mari et moi percevons le R.S.A. couple + allocations familiales et autres prestations puisque nous sommes une famille recomposée de h...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Non
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 6 911