Les discussions

Les ressources pour cacluler le rsa

Bonjour, J'ai un ami Français qui perçoit une retraite à l'étranger sauf que cette pension de retraite est en monnaie non exportable , il ne peut...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Le minimum du rsa

Bonjour, je n'ai toujours pas compris la base d'attribution du RSA , pour 2014 je vois qu'il est fixé à 499,31 euros mais l'attribution pour une p...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jule59

Probleme avec l'asistante social

bonjour voila j'ai 20ans je vie toujours chez ma mère en sachent que je travail j'aimerai pendre mon Independence mais le souci ces que ma mère a très...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Ysabe_l

Elle a moins de 25 ans, pas moi

Bonjour, Comme mon titre l'indique ma conjointe à moins de 25 ans et ne travaille pas. Moi je travaille et j'ai plus de 25 ans. Entre 1200 et 1350 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa illimités

Bonjour, y a t-il des controles fait sur des personnes qui touchent le rsa depuis plusieurs années. Je connais des jeunes qui depuis plus de 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
asker76

Rsa et mariage à l'étranger

Bonjour, Je vais prochainement partir à l'étranger dans le but de ma marier avec la personne que j'aime qui est de nationalité Brésilienne. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
doris33

Cumulé are et rsa est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Ma situation actuelle : je touche le RSA depuis le mois de janvier 2014, et voilà qu'aujourd'hui je reçois un courrier...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Boul2killeR

Rsa

 Résolu

Bonjour, j 'ai été licencié pour faute grave et selon la procédure le licenciement s étale sur un mois donc sans ressource pendant au moins 2 mois ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
papamam

Heberge par un proche

bonjour j,ai une soeur qui va avoir la retraite et minimum vieillesse recevras bientot l'apl eelle veut heberge mon frere qui va toucher bientot le r...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le rsa mais je n y connais pas grand chose Mon oncle est salarier, il garde sa maman a domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
coucou01

Aucune aide....aucun revenu mais loyer, charges...

J'ai 25 ans le mois prochain, je viens d'avoir ma licence et je suis aujourd'hui sans future... Je n'ai pas le droit au chômage car j'ai démissionn...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou

Question concernant le rsa active et l'emploi en chéque emplois;

Bonjour! Maman seule avec un enfant; aimerait en savoir plus sur les conditions de l'activité et du rsa merci,

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Atd sur rsa

bonjour j'ai le RSA et j'ai eu un ATD de la part des impôts amendes le 10/06 /2014 et ma banque ne m'a pas prévenu je n'avais pas la somme sur mon...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Calcul rsa

Lors du calcul du RSA, la Caf prend en compte les revenus du conjoint (même si non marié et non pacsé) mais prend-elle aussi en compte les crédits que...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valrie31

Attribution rsa

Bonjour! J'arrive en fin de droit dans un prochain avenir mais je n'aurai "que" 60 ans alors, donc pas de droit à la retraite. Mon mari étant allocat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
europe2014

Droit de rsa

Bonjour nous somme en france depuis 20/07/2010.premier carte de séjour on à reçu 02/004/2013 est c'es que nous avons droit de RSA en 2015/ merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
feloxe

Est ce que j'ais droit a la rsa mercie (algerie)

je suis retraite de la cnav et msa jai mon domicile en algerie

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Ysabe_l

Peut on héberger ponctuellement 1 personne touchant le rsa

Bonjour à tout le monde. J'ai cherché partout sur le net et l'ambiguïté de la CAF doit faire que je n'ai pas vu réponse à mon interrogation qui doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Demande de rsa

Bonjour Madame, ai je le droit à la prime à l'emploi

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa baisser

 Résolu

Bjr mon RSA jeune vient de baisser de plus de 200e (sur 400 c'est enorme) ils m'ont expliquer que c'est a cause d'une formation rémunéré mais celle ci...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande d'rsa

Bonjour, Je voudrais faire une demande de la RSA car je vais avoir 25 ans et ont ma dit que j'orrais le droit de toucher la RSA. Je peux pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Peut on saisir sur mon rsa un trop percu de pension alimentaire?

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un trop perçu de pension alimentaire (1500 euros ) et mon ex demande le remboursement , peut-on me préle...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa+interim

BONJOUR J ATTEND TOUJOURS MON RSA DEPUIS MARS ET LI DISSE QUE C EST EN COURS

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Ysabe_l

Ass

bonjour etant au chomage depuis un certain temps ayant comme revenu l'ASS puis je percevoir une autre allocation tel qu un complement du RSA? car l'A...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Dubaque60

Compte courant

bonjour,je suis au rsa depuis 3 mois.(j ai 40000euros sur mon compte courant).je voudrai savoir si je doit déclaré set somme a la caf ou imetre sur un...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
doris33

Demande de rsa couple

bonjour, j'ai 18 ans. actuellement je ne suis pas étudiante j'y serrais seulement en septembre, a l'école de la deuxième chance ( une durée de 7 m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa

je viens de divorcer et j ai toucher un capital compensatoire de 20 000 euros et je touche le rsa est ce que je vais continuer a le toucher car je n a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
amilsatibo

Rsa hébergé

Bonjour, je suis au rsa et mon frère va faire la demande il y aura des conséquences sur nos droit si ont vie tous les deux chez nos parents

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
KINVARAS

Rsa et contrats aidés

Bonjour, Je perçois le RSA, une partie RSA socle et l'autre RSA activité depuis ce mois-ci (avant je n'avais que le RSA activité), j'ai plus de 50 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
calusy

Rsa - travailler

Bonjour , Alors voila j'ai 19 ans , Etudiante et je vis chez mon père ( il touche le RSA et je suis prise en charge ) . vu que l'entrée des univers...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
calusy

Aide permis de conduire plus de 25 ans au rsa

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? mon pole emplois ne me f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
hoquei44

Caution logement

bonjour a t'on le droit de recuperer la caution d'un logement en location que l'on quitte avant 2 mois quand on est au rsa , merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
tinananne

Allocation logement et rsa activité

Bonjour je touche 700 euros de chomage depuis 5 mois mon quotient familiale à la CAF est de 395 euros on vient de me retirer ce mois de mai 50 euro...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Ysabe_l

Are

En rupture conventionnelle avec mon employeur, je recherche une formation sous contrat de professionnalisation d'un an indemnisé au SMIC. Quel sera le...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
kasom

Demande de rsa couple

Bonjour, voila j'ai 19 ans et mon copain à 20 ans il es étudiant moi non, il habite chez sa mère et moi chez ma mére. on ne touche aucun revenue. je v...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
doris33

20 heures cdi avec 3 enfants quel sont mes droits?

Bonjour à tous, nous sommes un couple avec trois enfants, ils sont âgés de 9 ans, 4 ans et 7 mois; nous touchons un RSA couple donc qui s eleve à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Bodoum

Hébergement famille à titre gratuit, conséquences

Bonjour, Voici ma situation, venant de finir ma licence, je suis en recherche d'emploi, je ne touche actuellement aucune aide , je suis hébergé grat...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
doris33

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Ysabe_l

Rsa couple avec 1 enfant

Bonjour a tous, Voilà je souhaite me mettre en ménage avec mon compagnon. Je suis actuellement au rsa socle (538€). Mon compagnon perçois 1090 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Ysabe_l

Droits au rsa après une démission

Je suis maman solo avec deux enfants, je travaille à temps partiel dans un environnement néfaste pour mon équilibre mental, je suis dépressive depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
9razort9

Rsa + agent + sommes à déclarer

Bonjour, J'ai une question assez spécifique concernant les déclarations de revenue trimestriel pour le rsa: Pour faire le plus simple possi...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
isauredesbois

Droit au rsa- critères

Bonjour, je suis etranger de plus de 50 ans,titulaire d'un titre de sejour mais je n'ai pas occuppé d'activité depuis plus de 10 ans. est-je droit de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
feloxe

La caf

bonjour a tous je voulais poser une question car je comprend rien je vous explique quand j'etait enceinte de 7 mois j'ai touché du [ RSA activité par...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Ysabe_l

Rsa

j'ai mes fin de droit assedic qui se sont terminer le 12 avril et je n'est pas droit a l'ass es ce que je peux avoir le rsa

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
philippe6613

Pas de numero de caf

bonjours je n'est pas recu mon numero de caf et je voudrais savoir si je serais payer quand meme malgres que je n'est pas recu mon numero de caf merci...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Quelle aide sociale pour pers seule

 Résolu

Bonjour, sans emploi,sans enfant,séparee,et hebergee par ma mere,quelles sont mes aides?je n'ai plus de cs car j'étais sur mon ami!!!! Je suis en tra...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Demande ressources 2012

Bonjour, Lorsque je me connecte sur mon compte CAF via Internet j'ai ce message d'avertissement : Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus aup...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Dossier rsa validé

Bonjour, j'ai déposé mon dossier RSA le 20 mai 2014, aujourd'hui (03/06), je vais voir sur compte CAF et je vois que mon dossier a été traité. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
zoulou33

Are est rsa est ce cumulable

BJ j ai besoin d aide je percoit l are 1080 euro j ai 8 enfants de 15 ans a 6 mois mon epouse percoit les alloc famililes elle est mere au foyer et ne...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
feloxe

Quand intervient ma première déclaration trimestriel rsa

bonsoir, voila mon soucis, le 24 avril 2014 j'ai eu render vous a la caf pour une demande de rsa qui a était accepté de suite. mon premier versemen...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
coco-59000
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 6 906