Quel aide pour jeune parent ?? [Résolu]

-
Bonjour,
Je vous explique mon cas j'ai 23 ans et mon conjoint 27 je suis enceinte mon terme et prévu pour le 11 août 2019 actuellement je suis au chômage et je touche des allocations chômage.
Je vais être en congé maternité à partir du 30 juin Jusqu au 10 octobre 2019 après mes droits de chômage que j'aurais Jusqu au maximum fin janvier 2020 après cela je n'aurais plus de droit a l'aide retour à l'emploi et n'aurais pas le droit à l'ASSE car je n'ai pas assez cumulé.
Moi et mon conjoint comptont nous déclarer ensemble avant la naissance du petit .
Je voulais savoir si on aurait le droit au rsa ou autre aide étant donné que je n'aurais plus de ressources et que j'ai moins de 25 ans mon conjoint lui travail et perçoit 1500 euros chaque mois avec un enfant à charge.

C'est vraiment casse tête on essaie de voir le plus avantageux car si je reprends le travail il faudrait prendre une assistante maternelle à payer et suivant combien l'apge nous verserait si on aurait le droit toujours pareil en se basant sur 35 heures et un smic en gros cela ne serait pas rentable car il ne resterait rien après les factures a payer

J'attends vraiment que quelqu'un puisse m'éclaircir s'il vous plait
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
237
2
Merci
Bonsoir avec 1500 de revenus non bien sur que vous n aurez pas le droit au rsa. La prime d'activité sans doute par contre

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Deaver
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
237 -
Après l accouchement la paje suivant vos revenus. Et les allocations familiale si Mr à dejaun enfant à charge. À charge veut dire que c est lui qui a la garde et non la mere
Doudou142019
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
Ok . Justement après accouchement ce serais 1500 euros pour mr toujours pareil et moi chômage Jusqu a janvier donc 950
Doudou142019
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
c'est notre 1er enfant, pour sa je demande renseignement voir à quel droit on pourrait avoir une fois que je ne touche plus le chômage..
Deaver
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
237 -
La paje sous conditions de resource 2017 la prime d activité 3 mois après votre dernier versement chômage. Et faire une demande apl mais la ça dépend de bcoup de facteurs
Doudou142019
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
Et oui j'imagine je vais aller directement à la caf demain matin en espérant qu'on m'apporte des réponses clair :/
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une