RSA a l'étranger ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2019 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 14:30
Bonjour,

Mon copain touche le RSA depuis plusieurs années et il vit chez ses parents en France.

Cette année il est venu me rejoindre temporairement en Espagne pour passer du temps avec moi et apprendre l'anglais (il va a des cours l'aprem). Il fait souvent des aller-retour en france mais majoritairement ici chez moi (je ne suis pas Francaise donc je ne connaisais pas les conditions du RSA)

Le RSA l'a aujourd'hui contacté pour un controle et je vois qu'il risque cher, car il a séjourner hors la France plus de trois mois. Sur son relevé bancaire les transactions a l'étrangers apparaisent souvent. Qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier? Car si ils lui demandent de rembourser 1 an de RSA c'est impossible pour lui. Qu'est ce qu'on peut faire pour diminuer la sanction ?

(Desolée pour les fautes d'ortographe)

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 12:37
J'ai lu que :

Article R262-5
Pour l'application de l'article L. 262-2, est considérée comme résidant en France la personne qui y réside de façon permanente ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours dont la durée de date à date ou la durée totale par année civile n'excède pas trois mois.
0
Bonjour
Il y a quelque chose qui m'échappe
Pour l’Espagne , il n'y a pas besoin de passeport ,
Qu’entendez vous par transaction ?
Ceci dit , c'est quand même logique que le RSA ne soit "donné" qu'aux personnes restant en France et sans revenus et qui cherchent un emploi, c'est une allocation de survie , pas de l'argent de poche .
0
Utilisateur anonyme > zico
12 juin 2019 à 14:30
Il a utilisé sa carte pendant son séjour en Espagne, et c'est indiqué sur son relevé bancaire.
0