Femme seule avec bébé malade

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25755
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 12 juin 2019 à 00:54
Bonjour,
Je suis une maman d'un bébé malade je suis en France ça fait 5mois et je suis héberger chez ma soeur.
Mais la j'ai vraiment besoin d'aide parceque mon fils es diabétique et j'ai beaucoup de frait et je n'arrive même pas à acheter ces couches.
Je demande Quesque je doit faire pour bénéficier de ces droits svp.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25755
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
4907
1
Merci
bonjour,

êtes-vous en situation régulière ?

C'est au médecin traitant que revient la charge de faire la demande auprès de l'Assurance maladie.

https://www.lilly.fr/fr/maladie/diabete/abc-diabete/vos-droits.aspx
extrait :

<< Le remboursement des frais médicaux :

Le Diabète fait partie des 30 maladies chroniques bénéficiant d’une prise en charge en ALD, Allocation de Longue Durée, dite le « 100 % ».

Cette ouverture de droit est faite par le médecin lors de l’hospitalisation initiale au moment de la découverte du diabète : elle est adressée à votre centre de Sécurité Sociale, et sera enregistrée sur votre carte vitale dès que vous la mettrez à jour.

Le 100 % :

Prend en charge toutes dépenses de santé liées au diabète, le matériel, les insulines ;
Est octroyé au parent bénéficiaire : en cas de garde alternée, chaque parent peut enregistrer son enfant sur sa carte vitale et bénéficier du 100 %. >>

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Merci pour votre réponse.
djivi38
Messages postés
25755
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019