Aide pour s' installer en france pour conjoint de francais

Emma - Modifié le 17 juin 2019 à 06:05
 Tournesol - 17 juin 2019 à 21:33
Bonjour,

Je suis marocaine mariée avec un francais ca fait quatre ans, j' ai trois enfants avec lui en bas âge, 6 , 3, 1 et je suis enceinte au 4 ème mois. Mon mari ma laisser au Maroc malade en fuyant sa responsabilité de prendre soin des enfants depuis le 5 Mai, ça fait un mois et demi .

on était censé déménager vivre en France depuis Noël dernier 2018, j' ai ma Visa long sejour mais maintenant je duis bloquée vu qu' il ma laisse sans argent est a disparu sans aucun signe de vie. J' ai lui demandé le divorce amicalement mais il voulait pas divorcer et ma menacé qu" il ne payera pas la pension alimentaire.

Maintenant je vous précise ce que je demande et qui m' inquiète c' est la pention alimentaire et le logement vu que je suis une femme au foyer sans revenus en charge dde 3 enfants et enceinte de quatrième.maintenaint , si je compte m' installer en France premièrement parce que c' était prévu il y a 6 mois et parce que au Maroc je me trouverais dans la rue avec les pensions alimentaires minables et avec bcp des lois qui me fais flipper malgres ma nationalite marocaine comme par exemple que même si j' ai la garde des enfants je peux pas décider ou je peux vivre ou je ne peux pas sortir un papier administratif pour mes enfants et que c' est le père le seul tuteur pour les enfants.

Et que je perds automatiquement la garde de mes enfants si je me remarie une autre fois alors que j ' ai 35 ans. Je compte le suivre chez ma belle-mère en France le mois prochain vu qu ' il a arrêter contrat de l appartement qu'on a Marrakech .de toute façon je suis obligée de divorcer en France.

Mais je sais ce qui m' attend avec un manipulateur agressif comme mon mari et je compte protéger de lui dès mon arrivée en france . Alors je vous demande quels sont mes droits depuis mon arrivée en france est ce que peux avoir des aides pour le logement vu qu' il me prive et ses enfants d' argent.

Je ne peux pas travailler pour le moment parce que j' ai une grossesse difficile qui nécessite le repos absolu d' après mon gynécologue et je ne compte pas travailler avant que mon bebe grandit un peu 6 mois a un an . Alors est ce que je pourrais vivre decement en attendant quels sont les aides de Caf qui seront accordés à mon état et ma situation avec trois enfants et 4 ème en route sans revenus.

Et surtout le logement comment puis je m' installer sans travail dans un appartement en divorçant chez la belle-mère? Remarque mon mari gagne 3500 euros brut par mois et habite pour l' instant chez sa mère.

J'espère m'éclairer mon chemin et les démarches que je devrais faire pour avoir mes droits et les droits mes enfants pour je puisse faire mes valises en sachant où je vais mettre les pas et ce qui m' attend exactement.

Cordialement!

2 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas venir vivre en France à vos conditions.
Sans logement, sans ressources …..

----------------------------------------------------------------------------

Pour entrer en France :

vous devez être muni d'un titre d'identité ou d'un passeport en cours de validité,
et vous ne devez pas représenter une menace pour l'ordre public.
Conditions de séjour
En tant qu'inactif ou retraité, vous devez :
disposer d'une assurance maladie-maternité,
et avoir des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge dans le système d'assistance sociale français.
La suite sur le lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2651
4
Si , je peux venir en France . j' ai déjà mon Visa long sejour sur laquelle marqué ma résidence chez ls belle-mère. Ca ce n' est pas un problème . Je suis toujours mariée et mon mari est chez sa mère, c' était prévu le déménagement en France et qu' on va chercher un appartement pour nous en attendant on va habiter chez sa mère. La situation est différente maintenant parce que je ne peux plus continuer ma vie avec un homme agressif qui me tape enceinte mais qui en meme temps refuse de me lâcher et de me donner mes droits, c ' est pour ça, il a fait la fuite . Et ma situation ne sera pas différente de n'importe quelle femme au foyer sans ressources en france qui demandera le divorce . Elle sera obligée de chercher un autre logement en cas de divorce . Alors mon problème ce n' est pas de rentrer en France ni où habiter pour le moment . Mais c' est quoi les aides de Caf qui seront accordés à moi pour le logement et pour les allocations des enfants quand je vais demander le divorce ?.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
17 juin 2019 à 13:36
Vous serez en situation irrégulière à la fin de votre visa long séjour, vous n'avez pas de motif légitime à une demande de titre de séjour si votre mari n'est plus là ou pire si vous divorcez.
Au delà du fait que vous souhaitez le suivre chez votre belle mère, mais cette dernière peut vous laissez à la porte.

Que ferez vous sans ressource, sans logement et en situation irrégulière ?
0
Vous avez écrit :

- je sais ce qui m' attend avec un manipulateur agressif comme mon mari et je compte protéger de lui dès mon arrivée en france
- mon mari est chez sa mère,
- je ne peux plus continuer ma vie avec un homme agressif qui me tape enceinte

Et maintenant vous voulez le rejoindre chez sa mère ?
Incohérent !
0
Tournesol!
Je viens ici pour chercher de l' aide , et ne vous l' apportez pas.
Pour eclaircir je compte suivre mon mari pour prendre mes droits et parce que je n'ai pas un autre choix vu qu' il a arrête ld contrat de l' appartement au Maroc. Bref dans deux semaines j' ai plus un logement . J esperd que c ' est assez cohérent pour vous maintenant. Ma belle-mère ne pourra jamais jamais md jeter dehors ni lui d' ailleurs parce que j' ai 3 enfants dont elles sont encore bébés. Pour ms situation en France j aurais même pas besoin d" un titre de sejour parce que jf peux demander ls nationalite francaise vu sud j' ai passé 4 ans de mariage avec mon mari français et vu que mes enfants sont français.
Tournesol , vous une femme en pleine crise qui cherche de l' aide et des réponses. La moindre des choses si vous ne pouvez pas aider ou répondre c est ne pas dire n importe quoi.
Merci de ne pas répondre
0
j aurais même pas besoin d" un titre de sejour parce que jf peux demander ls nationalite francaise
Et si vous en aurez besoin.

Ma belle-mère ne pourra jamais jamais md jeter dehors ni lui d' ailleurs
Et pourquoi pas, rien n'oblige votre belle-mère à vous accueillir.
0
Bonjour ,
vous pouvez peut être demander la nationalité française (double nationalité) , ensuite vous pouvez venir en France plus facilement évidemment . et vos enfants aussi .
voir le site :
https://geneve.consulfrance.org/Acquisition-de-la-nationalite
0
si vous êtes mariée et que vous vivez sous le même toit , si votre mari travaille , c'est peut probable que vous ayez le RSA famille . tout dépend des revenus .
0