Peut t'on me supprimer mon RSA

Signaler
-
 zico -
Bonjour, je voudrais poser une question a propos de mon RSA, j'ai des problèmes de dos, mais je peux me déplacer quand même. Peut t'on me supprimer mon RSA si je fais pas la demande de MDPH. L'assistante sociale ma dit qu'il cesserait, je m'inquiète beaucoup. Je préfère demander car il y en a qui joue avec le mental des gens. Je suis dans l'attente de votre reponse. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
274
Date d'inscription
lundi 13 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
71
Bonjour,

Vous devez clarifier votre situation.

Soit vous êtes apte à l'exercice d'une activité professionnelle et vous percevez le rsa en attendant de trouver un emploi, soit votre état de santé ne vous permet pas, aujourd'hui, de travailler et le rsa ne peut plus vous être versé.

Si vos problèmes sont durables, vous pouvez faire un dossier mdph pour demander la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé et l'aah.
La rqth peut vous permettre d'avoir un poste adapté.

Voyez avec votre médecin traitant.

Un travailleur social de la carsat peut vous conseiller.
Bonjour
Faites votre demande d'AAH c'est assez long mais ça ne change rien pour le RSA et si elle est refusée , vous aurez toujours le RSA . Sinon vous restez inscrit au pôle emploi et pas obligé de signaler votre handicap , mais vous pouvez après demander la reconnaissance de travailleur handicapé si vous n'avez pas l'AAH mais par expérience , ça ne sert a rien pour trouver du travail ni même pour le RSA et même pôle emploi c'est juste plus facile pour refuser certains emplois qui sont clairement pas adaptés .

P S : sur le document de reconnaissance de travailleur handicapé , il est bien spécifié que vous n'êtes pas obligé de signaler votre handicap .
J'ai oublié de dire
, tant que la MDPH ne s'est pas prononcée , officiellement vous n'êtes pas handicapé ,ce n'est pas vous qui décidez si vous pouvez travailler ou non , si on vous propose un stage ou un travail que vous ne pouvez pas refuser , allez y le responsable constatera que vous ne faites pas l'affaire pour ce travail c'est tout et si il y a visite médicale , et que le médecin dit que vous ne pouvez pas effectuer ce travail , on ne va pas vous supprimer votre RSA . notre société est encore un peu civilisée :)