Mon rsa diminue apres les 3 ans de ma fille

-
Bonjour,

Je tiens a m'excuser par avance ça va être long et compliqué mais je tiens a donner tous les éléments

depuis le 17 novembre 2018 j'ai démissionné de mon travail que j'avais repris en demi congé parentale

étant dans le service malgré le mi-temps je faisait beaucoup d'heures qui ne laissaient pas assez de temps pour gérer les soins de mon fils qui a un retard d'apprentissage, il est donc reconnu a la mdph et de ma fille de moin de 3 ans !

Je suis séparée depuis le 1/01/2018 aussi pour préciser, j'ai donc posé en mars une demande de aeeh car j'ai perdu beaucoup avec mon salaire

j'ai appris il y a deux mois que javais droit au rsa 300€ ce qui ma bien aidé

la ma fille va avoir 3 ans et je découvre que mon rsa baisse a 100€ avec af=132€ aeeh=132€ et le complément de la pension alimentaire qui fait que jai 230€ ce qui me fait 594€ pour le mois prochain mes nouveaux droit apparemment es normal ?

Je leur ai écrit mais je voulais avoir des avis de personnes qui on connues la même situation que moi merci par avance de vos réponse car je suis perdu

si quelque chose n'est pas assez précis dite le moi si sa peut aidé a me donne de meilleur réponse bonne journées /soirée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
34802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1996
0
Merci
Bonsoir
Ceci est normal, votre petite a eu trois ans.
Il y a aussi je crois une histoire de paje. A voir.
Commenter la réponse de zoulou33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
23
0
Merci
Bonjour,

L'aeeh est attribuée pour les soins de l'enfant (si taux inférieur à 80%).
L'allocation est cumulable avec le rsa.
Je pense que vous devriez contacter la caf par mail pour avoir une explication.

Si le suivi de votre fils est vraiment prenant et que vous ne pouvez pas chercher de travail à temps plein, renseignez vous sur les absences journalières de présence parentale (ajpp) dans un premier temps.
Dans un second, compte tenu du temps de traitement des dossiers mdph, vous pouvez demander un complément pour réduction du temps de travail.
Rapprochez vous d'un assistant social.
Merci pour les conseils et votre réponse :)
Commenter la réponse de goyave28.
Messages postés
1047
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
234
0
Merci
Bonjour pas besoin de contacter la caf votre fille a 3 ans vous perdez la majoration. Le rsa remontera un peu à la prochaine déclaration quand la paje ne sera plus prise en compte dans le calcul
Contacter la CAF ça ne coute rien , c'est leur boulot , ils sont payés pour ça , toute diminution de RSA doit être justifiée , c'est un droit , mais il faut le demander . on a pas le dossier , on ne peut pas juger , il faut être positif. et ne pas partir perdant surtout quand il s’agit des autres bien sur .
Merci a vous pour vos réponses j'attends une réponse de la caf il ont pas pu me dire pourquoi car mon dossier demande une ztude plus approfondie donc jattend de savoir encore merci
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une