Droit RSA ?

adrianC954 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - Modifié le 17 juin 2021 à 20:02
 Non - 18 juin 2021 à 13:11
Bonjour,
J'aimerai connaitre si ceci posera un problème dans ma droits au RSA.
J'ai signé une Rupture Conventionnelle avec mon ancien employeur qui a engendré un délai de carence pour le chômage de 197 jours .
Les trois premiers mois suivant la fin de mon contrat, je me trouve avec 0 revenus ( pas de job, pas de chômage non plus à cause de délai de Carrence ) .. Ce qui veut dire que normalement je vais être éligible au RSA à partir du 4eme mois..

Voici ma question, j'avais payé des billets d'avion d'un montant de 1500€ pour des membres de ma famille ( je conserve encore les factures), un mois plus tard, ma famille m'a versé sur mon compte bancaire le montant des billets d'avion que je leur avais acheté avec ma carte bancaire...
Est ce que cet argent est considéré comme des revenus ou pas???
Si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas être le cas vu qu'il s'agit juste d'un remboursement d'un achat que j'ai effectué moi même .

Je pose cette question car j'avais lu que la CAF se base sur les revenus des 3 derniers mois pour mon éligibilité au RSA, mais dans mon cas s'agit-il vraiment des revenus sachant qu'il s'agit juste d'un remboursement d'un montant que j'ai payé moi même ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Si vous pensez avoir tous les justificatifs permettant d'affirmer que la somme reçue est un remboursement de frais avancés par vous, il n'y a pas à la déclarer.

Cordialement,
0