Les discussions
Hebergement parentale
RésoluBonjour, Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est...
Preavis 1 mois
Bonjour, je souhaite connaitre la legislation pour beneficier du preavis de 1 mois rsa je suis inscrite au rsa depuis le 1 er avril mais ne serait ind...
Comment répondre ici
J'essaie sur ce site de répondre aux questions sur le forum ,,mais on n'arrive pas a répondre sur ce site,,,,je voulais répondes à la question....comb...
Besoin renseignement
Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois et 2semaine et je suis en contrat pro avec UN salaire de 735,89e jai droit au RSA ou pas . Jai deja deposer ma dem...
Rsa socle apl
Bonjour, je viens de terminer une saison de 2 mois fév et mars janvier pas d activitée en avril je dois déclarer ces trois mois. Vais je percevoir le ...
Un retraite pensionne est il sans activite
Bonjour, MON MARI EST RETRAITE , quelle mention remplir : sans activite ou en activite POUR LE RSA
Demande de rsa
Bonjour, depui le mois de janvier j'ai perçu le dernier versement dadulte andicape depui janvier etan beaucoup moin malade je voudrai faire une dema...
Trop percu caf
Bonjour, voila ma question j ai fait une formation d un mois de mi novembre a mi décembre j ai recu de la formation une rémunération de 400 euros .Je ...
Rsa et pension alimentaire sur feuille
Résolu/FerméBonjour, Mon fils est au RSA et hébergé chez moi, retraitée. A la déclaration des impôts 2013, un conseiller du T.P. m'a dit de déclarer mon fils et...
Are+rsa
Bonjour, Nous venons avec ma compagne de se déclarer "en couple" car nous emménageons ensemble. Jusqu'à présent je touchais le RSA (environ 450€)....
Mes revenus du rsa dans ma déclaration trimestrielle de la caf
Bonjour, J'ai commis l'erreur d'avoir déclaré mes revenus du RSA dans ma déclaration trimestrielle pour la CAF. Je me retrouve sans le RSA du mois...
Ai je droit au rsa
Bonjour, Je viens de vendre mon commerce après 5 ans d'activité, j ai 58 ans, je n ai donc pas droit au chômage et ne trouve pas d'emploi, je vis ...
Suspension de rsa
Bonjour, est t il possible que la caf suspend le rsa sans pour autant nous avertir? Parce que je n ai toujours rien mais sur mon compte tout est à jo...
Quels droits ?
Bonjour, Je suis en maladie, je ne peux plus travailler,plus de 6 mois . Je n'est plus droit au indémniter journalier .Je n'est plus aucune ressour...
Trop perçu
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour un trop de perçu de la caf de la somme de 1000euros depuis 2008 sachant que ma situation a vraiment empiré...
Taxe d habitation
madame, monsieur c est par ce présent quez je désire savoir siu mla demande de rsa etant en cours je paierai une taxe sd habitatioin en 2015 je ne pe...
Modification de mon rsa
Résolubonjour, sans activité professionnelle et élevant seule ma fille,je suis au RSA socle soit 647,49 euros/mois; à partir de mai je reprends une activi...
Paiement rsa avril
Bonjour, SVP suis-je le seul a ce jour et a cette heure a n'avoir toujours pas touché mon RSA ? je suis au CIC. Merci de me répondre au plus tô...
Prime de naissance
Bonjour, je voudrai savoir enfaite je suis a ma deuxieme grossesse et j'ai déposé ma déclaration à la CAF mes quand je pourrai toucher la prime de nai...
Travail + rsa ?
bonjour, je bosse 20 h par mois et je percevais jusqu'a presant l'ASS en complement... mes droits etant terminé puis je pretendre au RSA tout en con...
Rmi
Bonjour, en juin 2007a mai 2008 j ai perçu le RMI cela fait 7ans ,au jour d aujourd'hui la direction générale des finances me demande de les rembourse...
Rsa couple et aah
Bsr, jusqu'à présent, nous touchions le rsa socle avec mon amie, sauf qu'aujourd'hui elle vient d'être reconnue handicapée à 60%. J'aimerai savoir ce...
Belge, rsa interrompu, manque titre de séjour
Bonjour, j'ai reçu un courrier postale me disant que mes prestations rsa sont interrompues car je n'ai pas fourni mon nouveau titre de séjour. Hor...
Renseignement
Bonjour, j'ai fais une demande de RSA le 27 fevrier il m'ont donné un RDV le 5 mars ,le 5 mars il m'ont donné un recepicé comme quoi mon dossier a ...
Versement interrompus
Bonjour, Voila je vous explique, j'ai fait ma demande de RSA le mois dernier. Tout étais Ok , j'ai donner les documents qu'il fallait. Je me suis co...
Aides complèmentaires au rsa
Bonjour, mon ami est au rsa et dans de graves difficultés financières - (c'est une personne très bien qui a perdu son emploi et est veuf) - quelles so...
Location ou vente
FerméBonjour, es e que on peut faire une location vente étant tout les deux au rsa?
Peut on acheter une maison alors que on es au rsa
Bonjour, je suis en concubinage avec mon conjoint depuis janvier et a nous deux on a 8 enfants nous voudrions acheter une maison mais nous somme au...
Rsa ou pas?
Salut à tous. Ma question est la suivante: je travail dans un restaurant a temps partiel en raison de 2h30 par jour du lundi au vendredi et j'ai au fi...
Un soucis caf
Bonjour , j'ai un soucis je pence au niveau du paiement de mars qu'on reçoit le 7 avril . Avant je touchait 651,61 € et la quand je vais dans mes paie...
Contrat d'engagement reciproque vs. ppae
Bonjour, Je me suis inscrit au Pôle Emploi depuis 23 janvier 2015, et je touche le RSA socle depuis février. En inscrivant au Pôle Emploi j'ai si...
Rsa non perçu après ma reprise d'activité
Bonjour, j'étais bénéficiaire du RSA socle et au mois de novembre 2014, j'ai pris une activité professionnelle afin de passé une formation d'assis...
Comment quitter le rsa sans nuire aux autres membres du foyer?
Bonjour, Je suis musicien de rue et je ne souhaite vivre que de cela. Donc je ne veux plus toucher le rsa. Mais impossible car je vis en couple ...
Pour que mes fils soient aidés
Bonjour, Mes deux fils de 21 et 18 ans sont au chômage et ne perçoivent rien. J'ai cherché sur le net mais rien.... Qui d'entre vous connait une pist...
Revenus pour le calcul rsa activité
Bonjour, Suite à ma demande de RSA activité en tant qu'auto-entrepreneur pour un couple dont le conjoint perçoit une pension vieillesse, la CAF répo...
Caf
RésoluBonjour, je voulais savoir si y a un contrôle de la caf est qu il trouve parfoi ds petit cheque societe puisque j ai mon cousin en situation irriguli...
Est-je droit au rsa jeune actif
RésoluBonjour, Je suis une jeune de 18ans, et je touche 120 euros max par mois avec mes heures de ménage. jaurai voulu savoir si je peut bénéficier du r...
Rsa / hebergéé a titre gratuit
Bonjour , je suis très secouée par la cata qui m'arrive en ce moment . Je suis hébergé a titre gratuit par le papa de mes enfants ( qui ne vit pas av...
Montant pour mineure enceinte
Bonjour, ma fille a 16ans elle et enceinte depresque 5mois combien touchera telle sachent quel vie encord cher moi
Vendre un bien et conserver son rsa
Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation, un appartement d'une valeur 100 M euros, je suis bénéficiaire du rsa et j'occupe ce logement au titre ...
Changement compte bancaire
Bonjour, Pour des raisons difficiles sur mon compte bancaires je souhaite faire virer mes allocations sur le compte postale de ma soeur (puis je l...
Reprise en cdi 10h par semaine
Bonjour, au RSA depuis 3 ans je viens de trouver un emploi en CDI dans l'aide à la personne, le contrat est à 10 h par semaine pour l'instant pendant ...
Rsa
Bonjour, ma concubine travaille au smic avec 1 enfant à charge, ai-je droit au rsa ? merçi
Epargne et rsa
RésoluBjr, Je perçois le RSA. Lors de mes déclarations j'ai toujours déclaré mon épargne (héritage, épargne retraite, dédommagement prud'homale) Au bout de ...
Demande de rsa
bonjour j'aimerais savoir si j'ai droit aux rsa activité actuelement je travaille a mitent je touche 450 euro de salaire et 250 euro apl et j'ai pas e...
Montant du rsa
Bonjour, bonjour j ai 18 ans seul sans logement en precarite combien puis je avoir d aide
Décès d'un bénéficiaire du rsa
Bonjour, quelqu'un sait-il si, pour un bénéficiaire du RSA décédé, sa famille ascendant et descendants, avec peu ou pas de ressources, peux avoir dr...
Le droit du rsa
bonjour on et un couple avec 5 enfant de 15an 8an5an3an et 1an alor j ai la paje de 180 euro plus les prestation familliale de 620 euro plus la majora...
Renseignements sur rsa
Bonjour, j 'ai le souhait de quitter mon appartement, habitant chez quelqu'un qui m'hébergera gratuitement, je suis seule avec un enfant de 14 ans, j'...
Location maison
bonjour ayant un travail saisonnier et du rsa active ai je le droit un preavis d un mois